Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

adoption par mon conjoint - Forums Familles

Joana.C14
adoption par mon conjoint
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 11:40

la situation est simple, mais particulière. mon fils lorenzo aura 6ans en fevrier. nous sommes séparé du père biologique depuis juillet 2005. les deux seul fois ils se sont revu c'est parce que j'ai bataillé pour maintenir un contact, et chaque fois c'etait une catastrophe. depuis il n'a jamais cherché a revoir son fils, et meme quand on etait dans la meme ville, il ne venait meme pas. il ya 3ans, j'ai connue mon compagnon, et entre lui et mon fils, un lien fort s'est crée de suite. il ya deux ans, en discutant avec mon fils sur l'eventualité de s'installer sur cannes avec mon compagnon, mon fils a vite fait comprendre son choix en preparant de suite ses affaires.

il faut savoir que la famille du pere passait son temps a m'insulter, a me faire passer pour une garce. et pour mon fils et moi ce n'etait plus une vie

une fois a cannes, dans un premier temps on a tout d'abord eté juste les deux, et tres rapidement, naturellement on s'est installé les trois en demenageant. mon fils s'est de plus en plus ataché au beau père. maintenant il l'appelle papa et papounet. mon compagnon l'aime comme son fils, s'investit dans la scolarité, l'education... nous attendons un enfant pour avril 2010, mais cela fait deja quelques temps qu'il me parle d'adopter mon fils.

je precise que le père a perdu tous ses droits etant donné qu'il ne s'est jamais presenté aux convocations du tribunal pour des droits. il n'a jamais rien donné pour son fils, qu'il a eté prouvé qu'il avait des problemes a se gerer lui meme

quelles seraient les demarches pour permettre a mon compagnon d'adopter mon fils? y'a t-il besoin du concentement du pere biologique meme s'il a perdu ses droits? et y'a t-il des frais. si quelqu'un a des infos merci de me repondre
joana.c.06@hotmail.fr
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples