|
|

|
Tout est dans le titre Vous en pensez quoi ? Que vous inspire-t-il ? Et pour celles qui connaissent les prénoms de mes deux grands, vous en pensez quoi à la suite ? Bref, je crois que je l'aime bien mais je cherche à m'en faire une opinion un peu plus précise... Maman de 2 affreux jojos : ma princesse E.(25/10/2006) et mon petit chevalier A.(30/10/2009)
|
|

|
Je le trouve un peu compliqué par rapport aux deux grands (je parle au niveau de la prononciation, parce que niveau style il convient très bien).
C'est un prénom qui est tout à fait du style que j'aime, mais je lui préfère Adèle qui est plus simple.
|
|

|
avec Cibou "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Moi je n'aime pas. je le trouve dure . Je ne connais pas le prénom de tes grands donc je ne peux pas te dire pour ta 2ème question.
[
|
|

|
Je n'aime pas les sonorités. Je préfère de très loin Adèle.
Par contre, je ne me souviens pas des prénoms de tes grands (mémoire de poisson rouge on )
|
|

|
Avec Maitre-Law
|
|

|
Je n'accroche pas. Pour moi, il sonne encore un peu trop vieillot; et je ne le verrais pas non plus après les aînés.
Bon, tout ça, c'est totalement subjectif, mais je n'ai aucun autre argument!
|
|

|
Citation:Par contre, je ne me souviens pas des prénoms de tes grands Le prénom de sa fille est un diminutif du prénom de la fille de Bergamote, les cinq premières lettres.
Le prénom de son fils est un prénom que Rus' aime beaucoup, en ce moment. Un prénom rétro finissant par -in.
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Cléo a écrit:Le prénom de sa fille est un diminutif du prénom de la fille de Bergamote, les cinq premières lettres.
Le prénom de son fils est un prénom que Rus' aime beaucoup, en ce moment. Un prénom rétro finissant par -in.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui ! Merci Cléo =)
|
|

|
moi ce prénom me connecte directement avec la "sympathique" Mlle Rottenmeyer de Heidi et du coup, j'ai du mal. Et dans l'absolu pour moi il est trop long, j'ai du mal avec le prénom de 4 syllabes J'aime Adèle par contre maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Je n'aime pas Adélaïde mais pas mal pour Adeline! Ayala, maman de Travis et mamange de Margaux, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
|
|

|
Alors j'ai toujours adoré Adèle, un de mes plus anciens coups de coeur (numéro 2 sur ma liste lors de ma première grossesse), mais une fois de plus je n'ai eu en retour que le veto du papa... J'ai peur qu'Adélaïde soit en décalage effectivement avec mes deux plus grands, même si indépendamment j'aime bien. Maman de 2 affreux jojos : ma princesse E.(25/10/2006) et mon petit chevalier A.(30/10/2009)
|
|

|
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime ni n'ai jamais aimé Adèle. Comme je trouve Adélaïde un peu trop long, je pense à Adélie.
|
|

|
Adélaïde devait être le prénom de ma seconde. Puis une semaine avant la naissance je me suis imaginé répétant ce long prénom 20 fois par jour et cela m'a freiné. Ma fille le porte en second et on a pris Daphné en premier qui était notre second choix mais beaucoup plus facile à dire et à répéter 

|
|

|
C'est le 3ème prénom de ma 4ème. Un peu pour la même raison que TataYanou.... J'aime bcp mais je le trouvais trop dur à prononcer (et aussi parce que M.Otin ne voulait pas le donner mais bon ça c'est une autre histoire )
|
|

|
Ce prénom ne m'attire pas tellement !
|
|

|
Comme je trouve Adélaïde un peu trop long, je pense à Adélie.
Oui pourquoi pas Adélie  [
|
|