Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Achat d'une cuisinière pour un garçon - Forums Familles

France
Achat d'une cuisinière pour un garçon
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 07:46

Vous en pensez quoi? Mon fils ( 22 mois ) adore manger et regarder tout ce qui se passe dans la cuisine quand on prépare le repas.

J'ai pensé lui offrir une petite cuisinière pour St Nicolas et on m'a déjà dit plusieurs fois des trucs du genre : " Tu veux en faire une fille?" "Achète lui plutôt un établi", etc etc :roule: X-)
stef
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 07:53

Je trouve débile ce genre de réactions :roule:
sundy
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 08:03

Pareil que Stef !

Ma fille a 5 ans 1/2; elle joue avec des voitures et un garage mais n oublie ni ses Barbie ni ses poupons !

Y a encore des gens qui ont une mentalité moyennageuse !!! Euhhh et d'ailleurs poiurquoi je bosse moi ?? Je devrais être à la maison en train de préparer le déjeuner de monsieur et lui repasser son linge ...
Haaa mais c est pas possible vu que je suis seule avec ma fille :rage:
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Flora
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 08:29

Eliot 3 ans dimanche prochain , a déjà eu une poupée ( ben oui il en voulait une ! )il a une dinette , et là pour son anniversaire , il a demandé ue cuisinère qu'il aura par mes BP Wink
Flora
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 08:29

Eliot 3 ans dimanche prochain , a déjà eu une poupée ( ben oui il en voulait une ! )il a une dinette , et là pour son anniversaire , il a demandé ue cuisinère qu'il aura par mes BP Wink
Marou
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 08:48

je vois pas où est le probléme!!! quand on te fait des réflexions, réponds que la plupart des grands Chefs cuisiniers sont des hommes Very Happy
marou
Camaieu
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 09:16

Joshua a eu une dinette l'année dernière - il joue régulièrement avec, et cette année on pense lui prendre une poupée, car il joue souvent avec chez la nourrice.
Ca ne me gène pas de lui prendre des jouets qu'on dirait plutôt féminins, honnêtement ça me gènerait plus de lui acheter des jouets style "guéguerre" qu'on trouve beaucoup (trop) pour les garçons.
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Linda
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 09:34

je trouve l'idée très sympa
laisse parler les autres, c vraiment nul comme réaction

mon 3é fils a 25mois, sur sa liste de noel, il y a une poussette avec un poupon, une cuisinière et un kit de ménage! ça l'éclate, je vais pas lui dire non sous prétexte que c soit disant pour les filles!

linda
France
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 09:44

Merci les filles, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule mère "indigne " qui donne des jouets de filles à son fils Very Happy Very Happy Je vous rassures , je lui aurai offert de toute façon Wink ( enfin, St Nicolas lui aurai offert Very Happy )
Chraunoweb
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 10:29

Cette année j'ai une classe de TPS / PS. J'ai pu remarquer que les jeux de filles étaient vraiment différents des jeux de garçons SAUF en ce qui concerne le coin cuisine (dinette, ménage...). Tous adorent ! Alors surtout n'hésite pas !
fresia
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 10:40

que Saint Nicolas n'hésite pas, c'est vraiment dommage ce type de réaction. Je trouve que la variété c'est génial puis il faut tenir compte des goûts de l'enfant l'éveiller à la nouveauté. on est plus au temps où les garçons n'ont que des voitures et les filles que des poupées.
Hugo a reçu une poupée garçon pour ses2 ans, chez la nounou il y joue beaucoup c'est ce qui nous a décidés. La dinette suivra probablement car il cuisine souvent avec moi
bisous bisous
Jen1108
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 12:14

Pour Noel, mon bibou aura un aspirateur, a chaque fois, il me pique le mien et fais "vrrrrrrrrrr" c est trop marrant!!!
Cat
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 13:05

Mon neveu pour son anniversaire il ya quelque temps, voulait la caisse enregistreuse Mac Donald avec les produits Mac do etc, pour jouer au vendeur.
Ben je n'ai pas eu le droit de lui acheter, tout le monde c'est insurgé "mais c'est un truc de fille :roule:", résultat le môme était super déçu :roule:

donc je dis n'hésites pas si tu penses que cela va lui faire plaisir Wink

cat
Camaieu
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 13:44

Tiens donc ! Alors que moi, ce serait le fait d'avoir le label MacDo qui me ferait bondir !!
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
SandrineR
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 17:26

Je pense acheter un poupon a mon fils de 17 mois Wink alors si la cuisinière lui plait, fonce, on s'est bien que les grands chefs sont tous des hommes Very Happy

Phany
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 19:50

mon fils en a eu une pour ses 2 ans et je t'assure qu'il était ravis et que sa soeur qui a pris la suite aussi Very Happy

et ça ne l'empeche pas de jouer au foot , au action man et à des "VRAIS" jeux de "GARCON" Razz Very Happy Very Happy
Nadou
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 08:43

C'est fou qu'il y ait ENCORE des gens pour faire des réflexions aussi bêtes. Les mentalités n'avancent vraiment pas vite
Perso, je trouve cela très bien de lui offrir une cuisinière.
J'ai été choquée de voir ma fille se précipiter sur la table à repasser et le fer lors d'une visite à la crèche. Moi qui préconise la mixité, ça m'a scotché ...TRAHISON Very Happy Wink :eek:
Nadou
celinette
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 09:15

mon fils en a aussi une et puis ds la famille de son père de tte façon ce st les hommes qui font la cuisine alors Very Happy
Prisci
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 12:12

jsuis mdr! Very Happy

Ce matin je reparle de la cuisiniere à mon homme pour notre fils, il me sort "oulaaaaaaaa mais tu veux en faire quoi de notre fils, une gonzesse? :roule:"

j'ai du alors lui rappeler qu'a ce moment meme, il etait en train de nous preparer un couscous car il adore cuisiner! :langue: Chez nous c'est zom qui cuisine! Very Happy
Prisci
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 12:12

jsuis mdr! Very Happy

Ce matin je reparle de la cuisiniere à mon homme pour notre fils, il me sort "oulaaaaaaaa mais tu veux en faire quoi de notre fils, une gonzesse? :roule:"

j'ai du alors lui rappeler qu'a ce moment meme, il etait en train de nous preparer un couscous car il adore cuisiner! :langue: Chez nous c'est zom qui cuisine! Very Happy
moipetiteperle
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 14:41

ben nous on va acheter un établi pour le noel de Maëva 3 ans ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
elle adore bricoler
alors pourquoi ton pitchoune il aimerait pas cuisiner !
l'important ce sont les histoires qu'ils s'invente autour du jeu ! ! !
http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
lolotte37
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 15:17

j ai pas lu les reponses ...

moi j ai 2 fils : 1.5 et 3.5 ans et pr noel; y a dinette, poupees et poussette ds la liste (entre autre biensur)

le petit adore y jouer a la creche (dinette) et le grnad veut poupee et poussette (il y joue a l ecole et chez mamie)

bref, je trouve ca bien, en plus les enfants font ce qu ils voient chez eux, c ets tt a fait normal... Wink

bisous
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Lola43
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 14:40

ca me tue ces remarques les jouets peuvent etre mixte suffit de choisir motifs couleur en fonctions du sexe : mon fils adore cuisiner ben il a un petit four il voulait une poussette (il s en sert pour faire cascader ses peluches et elle est toute bleu)il a aussi des voitures outils...il joue avec tout.Un enfant imite, et ben les papas de nos jours cuisines , s occupent des bb , aide au menage...et les mamans conduisent les voitures...Ma niece a des petites voitures je vois rien de mal
Krole
Envoyé le: mardi 22 novembre 2005 09:30

pour mon fils de 2,5 ans, il aura à Noel, une cuisine-epicerie, de la dinette et une caisse enregistreuse, ne croyez-pas que je veuille en faire une petite fille mdr, mais il adore faire comme maman, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir.
maman de Nicolas, Loïc et Clara
stefie85
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 18:35

Pareil pour Enzo, 3 ans. J'ai ressorti les poupées de sa soeur et la poussette.
Et alors? Je vois vraiment pas le problème. Je porte des pantalons toute l'année moi, j'ai même pas de pénis Very Happy Very Happy Very Happy

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés