Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

À quel age ? - Forums Familles

Kooky
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 14:27

juste une question de curiosité, à quel age avez vous donné à vos enfants :
- des frites
- boissons gazeuses
- sirop
- bonbons
- chewing gum
- les avez vous amener dans un fast food ?
il ne s'agit pas de blamer ce que fait telle ou telle maman mais juste pour savoir
je réponds, mon fils a 2 ans, il a mangé une fois des frites (on en mange pas à la maison), pas de boissons gazeuses, du sirop (une fois par semaine), pas de bonbons ni de chewing gum à la maison mais il en a mangé deux ou trois fois, pas de fast food pour l'instant
merci Wink
Emil59
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 14:37

coucou moi thomas a 20 mois et il mange parfois qques frites dans nos assiettes mais c'est 1 ou 2 fois par mois, il n'a pas encore eu de boisson gazeuse, ni de sirop (juste de l'eau aromatise), il a des temps en temps des bonbons genre guimauve pour la fast food on n'a pas encore emmene thomas.

Voila pour moi
Mel
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 14:58

on a emmené 2 fois Anna (19 mois) au MacDo : elle n'aime pas les frites, elle a mangé que le croque et bu le yaourt...

Le coca elle y a gouté par hasard dans le verre de sa cousine et a fait une grimace d'enfer du genre :{ :aplat: Very Happy

Du sirop elle en a parfois à 4h quand elle mange un fruit frais et donc pas de gateau.

jamais de bonbons ou chewing gum pour l'instant
Sandrine38
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 15:18

Les frites, elle aime ça, mais n'en mange qu'à l'occasion d'un restaurant.
Les sodas c'est non et encore pour longtemps. On n'en a pas à la maison.
Bonbon et chewing gum non plus et pour longtemps aussi.
Le sirop, c'est parfois chez les mamies ...

Enfin, elle n'est pas difficile, elle préfère de loin les fruits frais (pommes, poires, fraise, melon, pastèque, ...) que les gateaux !

Lora vient d'avoir 2 ans.

Sandrine38
Valoul
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 15:48

Charline a trois ans, a de temps a autres des frites et a du boire trois fois du sirop de grenadine. Les bonbons tout dépend, un petit nounours tout mou de temps en temps ne fait pas de mal, par contre ni chewing gum (ella l'avalerait à son âge!) ni boissons gazeuse (de toutes façons la seule fois où elle a gouté elle a hurlé "ça pique" donc on lui propose plus on lui dit pas "pour toi t'aimes pas ça pique" Very HappyVery Happy). Pour le fast food on a du alelr 3-4 fois au total dans un quick avec elle : frites-chicken dips, yaourt, si c'est exceptionnel pourquoi pas ?

tout est bon tant qu'on reste dans une certaine modération

NoStressLeia
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 16:02

Ont goute l'eau pet, aiment pas pcq ca pique Very Happy Du coup on a pas propose le reste.
Pas de sirop a la maison, dc conniassent pas.
Ont deja ete au McDo 2x ! :sceptic: Ou une? Je ne sais meme plus... N'aiment pas les frites, mangent les chicken dips et le yaourt.
Ont goute les oursons au chocolat et recrache; on a pas renouvele l'experience. Pas de chewing gum, par consequent.

Puree, zont droit a rien mes gosses :eek:

NSL
Jen1108
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 16:58

Ethan vient d avoir 2 ans
il mange des frites le mercredi chez la nounou (1 fois par semaine)
jamais de boissons gazeuses, de sirop, (on aime pas ca)
bonbons et chewing gum, alors la c est niet, de toute facon on en mange jamais non plus.
fast food, de temps en temps genre ts les 2 mois et encore. On lui prend un menu enfant, il s eclate avec la surprise, mange la moitie du burger, adore les frites et bois de l eau plate non aromatisé(il aime pas le jus d orange, trop acide, l eau aromatisé, il grimace il trouve ca bizarre) et mange aussi la compote.

Mais c est pas avec un burger ts les 2/3 mois qui va le rendre obsese et de temps en temps c est sympa!
Magali...
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 16:59

Ma fille aura 3 ans en juin.

- des frites : elle en a goûté une ou deux vers 11 mois. Depuis elle en mange très occasionnellement, vu que je n'en fais jamais ! Je dirais au resto une fois tous les 2 ou 3 mois.

- boissons gazeuses : on n'en achète jamais. Elle a goûté de la limonade chez sa nounou vers 2 ans c'est tout.

- sirop : je ne sais plus à quel âge. On n'en achète pas non plus. C'est soit au resto soit chez les grand-parents.

- bonbons : à 2 ans et demi. Elle en mange un de temps en temps chez sa nounou, on en achète seulement pour les longs voyages.

- chewing gum : pas encore

- les avez vous amener dans un fast food ? La 1e fois à 11 mois mais on l'avait fait manger avant ! On lui a juste fait goûter. Depuis environ 18 mois on l'emmène 3 ou 4 fois par an.

bisous

-- Magali
Helene
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 17:21

mon fils a 2 ans
alors ...

- des frites : 2-3 fois mais genre 2-3, il n'aime pas ce qui est gras ... Very Happy
- boissons gazeuses : jamais
- sirop : jamais (mais du jus de fruit oui)
- bonbons : très récemment il en a mangé 2-3, il adore ça et en réclame à présent)
- chewing gum : jamais
- les avez vous amener dans un fast food ? : non
Qame
À quel age ?
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 18:25

Very Happy Very Happy Very Happy
très bonne question!
j'ai eu 3 enfants rapprochés! (en 3ans)
je te dirai que le premier n'a mangé des frites que vers 3ans et demi,
mais le dernier bcp plus tôt car il voulait faire comme les autres...
ceci dit c'est chez nous une fois par mois! Quand on mange MC do!
(j'en fais pas sinon)
les bonbons, c'est jamais! juste aux anniversaires!
les boissons gazeuses, juste quand on fait une fête, un apéro!
les sirops rares également!
les chewing gum, cette semaine :eek:, pour mon ainé 5ans et vdemi, ma fille 4ans, mon dernier faisait la sieste! Very Happy
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Sweety94
À quel age ?
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 08:21

mon aine a 6 ans et sa soeur 18 mois

- des frites a 2 ans 1/2 ct au mac do pour le 1er et a 15 mois pour la 2e ( 5/6 max pour elle)

- boissons gazeuses : a plus de 3 ans (sauf a 18 mois pour sa gastro on lui en a propose du coca degaze qu'il a pas bu) la petite jamais

- sirop : jamais

- bonbons : ct des chocolat apres 2 ans pour le 1er, a 15 mois pour la 2e

- chewing gum : apres 3 ans

- les avez vous amener dans un fast food ? oui le grand il ya droit 2 fois par mois et la petite pique dans le frites

Wink
elea06
À quel age ?
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 20:38

Ma fille a 33 mois

- des frites -> elle devait avoir 1 an et demi
- boissons gazeuses -> n'en boit pas encore
- sirop -> il y a quelques mois
- bonbons -> 2 ans passé , c'était pour l'anniversaire d'une de ses copines et tout le monde a halluciné qu'elle avait jamais mangé de bonbon:roule:
- chewing gum -> jamais
- les avez vous amener dans un fast food ? oui depuis ses deux ans environ et elle adore!! son repas nuggets ou croque MC do, frites, jus d'orange et compote Very Happy

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Nathalie67
À quel age ?
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 21:17

Mon fils a 35 mois

- des frites -> vers 1 ans 1/2
- boissons gazeuses -> n'en boit pas encore
- sirop -> ne boit que de l'eau nature
- bonbons -> pas encore
- chewing gum -> jamais
- les avez vous amener dans un fast food ? oui depuis ses deux ans environ et il adore!!

bisous
Cathyf
À quel age ?
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 21:22

mon aîné :garcon: a goûté certaines choses plus tard que sa cadette :fille:, of course Very Happy

- des frites -> jamais chez moi, je n'en fais pas; à la cantine ou à la crèche, je ne sais plus à quel âge pour :garcon: et :fille:. Par contre, je fais des pommes noisettes, :garcon: y a goûté vers 2.5 ans, :fille: vers 1.5 an

- boissons gazeuses -> coca light, 3 ans pour :garcon:, 2 ans pour :fille: "ça picoque" (picote) dit-elle d'un air rigolard à chaque fois qu'elle en boit; fréquence très variable (1 jour sur 2 au goûter par exemple) mais jamais pendant les repas
du cidre, :garcon: en prend une gorgée de temps en temps depuis ses 4 ans pour nous accompagner Wink il adore...

- sirop -> je n'en ai pas chez moi, juste du jus d'orange

- bonbons -> :garcon: au premier anniversaire où il a été invité, à 3.5 ans , :fille: presque 2 ans à l'anniversaire des 4 ans de son frère; sinon je n'en ai pas à la maison. Ah si, une boîte que le père noël a amené en personne le soir du 24 décembre l'année dernière donc :garcon: 4 ans et :fille: 2 ans

- chewing gum -> :garcon: à 4.5 ans encore jamais, et bien sûr :fille: non plus

- les avez vous amener dans un fast food ? -> pas moi, :garcon: invité à un anniv à 4 ans fêté par un repas au Mac Do, depuis je l'ai encore amené 1 fois (merci Mac Do, ce fut l'endroit où il a perdu sa peur de faire KK sur les toilettes sans réducteur Very Happy ); :fille: pas encore été
tequila
À quel age ?
Envoyé le: jeudi 28 avril 2005 14:13

La plu gde que je garde a deja gouté :
-plein de fois aux frites, pas chez moi...au resto.
-du coca et des diabolos menthe qd elle va boire l'apero avec son papa "en tasse" omme elle m'avait di(terrasseVery Happy )
-des fraises tagada et probablement d'autres (pas chez moi, sauf un peez qu'elle a ramené de chez elle ce matin)
-du vin, rouge et blanc, elle prefere le rougeVery Happy
-du champagne a son anni et au nouvel an

ben de tout quoiVery Happy mais pas de chewing gum

bisous
Celine3
À quel age ?
Envoyé le: jeudi 28 avril 2005 16:54

- des frites
ben on habitait en belgique donc à la crèche elle en a eu parfois vers 12 mois je pense. Mais peu souvent au début elle aimait pas.

- boissons gazeuses
de l'eau gazeuse dès qu'elle a voulu gouter je pense vers 20 mois. Le reste toujours pas à 4 ans.

- sirop
Très tôt car en cas de gastro c'est bien pour hydraté et donner du sucre. Je dirais 9/10 mois.

- bonbons
Toujours pas elle aime pas Cool

- chewing gum
Toujorus pas elle aime pas non plus Cool

Mac Do vers 3 ans eviron mais vraiment de temps en temps genre deux ou trois fois par an.

Céline
Kikitoun2
À quel age ?
Envoyé le: vendredi 29 avril 2005 09:04

poour hadrien 25 mois....

- des frites...à 20 mois en en pisquant une ou 2 dans notre assiéte..Il adore mais on en fait pratiquement jamais....

- boissons gazeuses...Il deteste...

- sirop
Très tôt car il avait 6 mois lors de l'été de la canicule et il buvait cela trés facilement pour ne pas se déshidrater...Maintenant il en boit une fois par jour au gouter....

- bonbons
Jamais sauf des pates de fruit à noel ches les mamies et un petit bout de choco à Paques....

- chewing gum...Jamais...

Jamais et on ne le fera jamais...ON y va pas nous même !!!!

kiki
Christel_BE
À quel age ?
Envoyé le: vendredi 29 avril 2005 12:42

Jeanne a bientôt 3 ans.
Elle mange des bonbons depuis moins d'un an (en fait elle en reçoit à Paques, St-Nicolas et on les redistribue au compte-goutte).
Les frites, elle adore ça mais y'en a pas chez nous (elle doit attendre le resto ou le menu de la cantine).
Du sirop, il y en a rarement à la maison, mais elle en boit chez la gardienne depuis quelques mois. C'est de toute façon moins sucré que les jus de fruits si on dilue fort.
jamais de boisson pétillantes, ni de chewing-gum.
Fast food: elle n'aime que les frites et le yaourt. on n'y va presque jamais.

Par contre la deuxième à 14 mois et c'est une autre histoire Very Happy...
On essaye de limiter frites, bonbons, mais c'est sa soeur qui les lui donne en cachette! Elle en a aussi parfois chez la gardienne, mais on a demandé de limiter (sans trop la priver par rapport aux autres enfants).
Elle n'aime ni le sirop ni le pétillant.
Et bien entendu pas de chewing gum!

Christel
Sabine
À quel age ?
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 13:35

- des frites -> vers 2 ans, mais uniquement chez sa nounou, du genre une fois par mois, nous n'en mangeons pratiquement pas à la maison
- boissons gazeuses -> jamais elle n'aime pas du tout et de toutes façons il n'y en a pas à la maison
- sirop -> jamais elle n'aime pas du tout et de toutes façons il n'y en a pas à la maison
- bonbons -> une fois de temps en temps, ça lui arrive pour le goûter (à l'inverse plutôt chez nous, jamais chez sa nounou), ça peut-être des chocolats reçus pour Noel ou pour Pâques, des sucettes (depuis ses 2 ans, mais 1 x tous les deux/3 mois), ou ce que la boulangère lui donne quand on va acheter le pain Wink
- chewing gum -> jamais, je ne pense pas même qu'à 3 ans, ils sachent vraiment mâcher, mâcher sans avaler à un moment ou à un autre
- les avez vous amener dans un fast food ? -> jamais, nous n'y allons jamais nous-mêmes (par contre les restos "normaux" ça oui, nous l'y emmenons depuis qu'elle a 15 mois)
bisous
Sabine
nagoya
À quel age ?
Envoyé le: samedi 7 mai 2005 09:01

- des frites -> ils avaient un peu plus d'1 an quand j'ai donné une ou 2 frites et je coupais les bouts (si pointu) pour qu'il ne s'étouffent pas
- boissons gazeuses -> ils n'ont jamais bu de boisson gazeuse petit, ils ont maintenant 20, 18 et 16 ans et ils n'en boivent que très rarement (Clara qui va avoir 6 mois n'en aura pas non plus)
- sirop -> vers 3 ans il me semble
- bonbons -> vers 4 ans mais c'était rare
- chewing gum -> j'en achète que depuis 3 ans (depuis que j'ai arrêté la clope)
- les avez vous amener dans un fast food ? -> la 1ère fois que je suis allé dans un fast food mes enfants avaient 12, 10 et 8 ans. Je ne suis pas fast food, je dois y aller 6 fois / an et encore....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum