|
|

|
Bonjour,
Ma puce aura 10 mois et elle ne dit absolument rien (sauf bien sûr le DADADADA ou AAAAAHHHH!)...
Il me semble qu'à cet âge, elle devrait dire des PAPAPAPAPA ou même MAMAMAMA! Mais rien!
Et vous, à quel âge vos enfants ont-ils "placotter"?
Antilope
|
|

|
Maxime a commencé à le dire à 10 mois tout juste et c'est clair qu'il s'adresse à moi. Sa soeur le disait à 9 mois et son frère à 6 mois (bon peut-être pas ciblé dès le début)! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
J'ai eu droit à un maman avec les bras bien tendus vers mois à 8mois et demi . Ma louloutte est une vraie piplette 
mais ça dépend vraiment d'un enfant à l'autre je pense...
|
|

|
je ne sais plus, vers 8 mois je pense et des papa aussi, maintenant elle tente Hugo (mon aîné mais c'est pas encore ça! t'inquiète, quand bb ne parle pas, li emmagasine plein d'infos pour te les envoyer en un coup quand tu ne t'y attends pas!!
 fresia
|
|

|
la vilaine maman je ne m'en souviens plus............. Aux alentours de 11 mois il me semble Ne t'inquiètes pas ça va venir! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
Pareil qu'Amélie. Je ne m'en souviens plus. Je sais qu'à un moment, j'ai compris que ces onomatopées étaient plus "construites" et s'adressaient à moi (il a dit mamamama en premier). Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'inquiéter: Thomas, le langage, il l'a investi super tôt (genre 8-9 mois), quand ma nièce, qui a 4 mois d'écart avec lui, était littéralement muette... en revanche, elle a su se débrouiller, sur la marche ou la préemption, bien avant lui... Ils ne peuvent pas tout développer en même temps...
|
|

|
12-13 mois pour môman ... mais 18 mois pour pôpa !! Jusqu'à ses 18 mois, maman signifiait à la fois mon mari et moi !!
... ce qui n'empêche qu'à maintenant 2 ans, il parle très bien, construit des phrases, nous débequette avec des "je pense que"...
Comme quoi, rien n'est lié ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
Citation:12-13 mois pour môman ... mais 18 mois pour pôpa !! Jusqu'à ses 18 mois, maman signifiait à la fois mon mari et moi !!
Ethan était plus dans ce style là, sauf qu il m a appellé Papa jusqu a quasi 2 ans 

|
|

|
mon fils l'a dit vers 1an
|
|

|
t'inquiète pas. Mon fils a parlé très tard. Il a été muet jusqu'à 18mois, puis seulement papa et moi sa maman j'étais pa-papa (donc trois fois pa). Il a commencé à parler un peu plus à deux ans révolu. Et maintenant, bientot 4ans, c'est un vrai moulin a paroles, on ne l'arrete plus. Il parle très bien et a beaucoup de vocabulaire, malgré le fait qu'il ai parler tard... Laisse le prendre son temps.

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|