Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

À quel âge les dominos? - Forums Familles

frimou7
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 14:29

j'ai acheté des dominos "petit ours brun"
Sur la boîte il y a écrit à partir de 2 ans.
Mais hier soir, quand j'ai essayé d'expliquer la règle du jeu à mon ainé qui a 32 mois, il n'a rien capté :\(

Est ce moi qui ai mal expliqué?
vous avez des tuyaux pour moi?
Jordane
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 15:18

2 ans LOL n'importe quoi Very Happy Very Happy Very Happy
Mon fils aura 2 ans le mois prochain et je te garanti qu'il est totalement incapable d'y jouer .... de faire une tour avec oui pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy
Les fabricants nous prennent pour des idiots , d'une part comme ca ils visent un public + large et puis comme ca on a l'impression d'avoir des gosses attardés , c'est comme ca avec ( presque) tous les jouets :roule:
Moi je dirais 3 ans et demi grand minimum , sous reserve bien sur que ton petit sache compter les petits points sans se tromper .... je dirais meme 4 ans !
Donc ne t'inquiete pas ton fils est tout a fait normal bisous bisous bisous
frimou7
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 15:21

ah mais ce ne sont pas des petits points, ce sont des images.
Il faut associer des images de Petit Ours brun identiques, à la place d'associer des petits points Wink
Helene
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 16:12

le mien il a 2,5 ans et tu peux directement oublier qu'il joue avec ça
déjà le loto , c'est dur dur !
Mel
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 19:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, on peut amenager les regles...
nous avons aussi un domino où il faut associer 2 images identiques. on y joue de facon differente : on etale toutes les cartes dessin visible, j'en prends une et je lui demande de chercher l'autre et au fur et à mesure je les aligne et on cherche la suivante. on joue pas l'une contre l#autre mais ensemble. Ca marche bien, ma fille a 2 ans Wink
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
fred
À quel âge les dominos?
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 21:54

Tu as acheté la petite boite Haba Frimou7?

Nous avons celle-là et jouons comme Mel, ensemble.

fred Wink
Guizotte
À quel âge les dominos?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 07:22

Ma fille va avoir 3ans et elle ne capte pas du tout le principe du domino !! Celui que j'ai était dans une boite avec d'autres jeux de puzzle, de loto, de mémo, ceux là aucun pb, mais les dominos elle se contente d'en faire un joli train !! Very Happy
Valoul
À quel âge les dominos?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 08:42

Charline (3 ans) a très bien compris le truc depuis plusieurs mois! MAIS on joue ensemble (de 1 parce que c'estu n jeu de société et puis de 2, parce que seule part faire des chemins et des tours :sceptic: !) et puis aussi y'a un côté avec des points, l'autre avec des dessins ! c'est peut-être plus facile

frimou7
À quel âge les dominos?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 11:39

merci à toutes :\)
J'aime bien ton idée, Mel! (mais kestufousencorelà? :scepticSmile
Fred, oui c'est ça. Pas ces images là (d'ailleurs elles sont vachement moins reconnaissables les miennes :-/) mais le même principe Wink

Au risque d'être ridicule Razzleurs: c'est quoi le mémory?
Valoul
À quel âge les dominos?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 11:57

des cartes en paires à mélanger puis retourner face contre terre, t'en retourne une puis une deuxième au hasard, si c'est pas les mêmes tu les remets face contre terre et au suiveant, le but est de trouver les paires donc d'apprendre la mémoire!

Mel
À quel âge les dominos?
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 13:03

En réponse à:

mais kestufousencorelà?

Razzleurs: :roule: Very Happy

j'ai pas encore depassé ma DPA môa !!! :langue:

maman de 3... (2003, 2005, 2007)
valerie-paul
À quel âge les dominos?
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 13:06

l'age sur les boites correspond svt plus a l'age auquel ils peuvent jouer sans se blesser que l'age auquel ils peuvent y jouer Very Happy Razz
Bon pour ma part, mon ainé a commencé par le loto a 2ans c nickel vs connaissez le principe vs avez une plaquette faut retrouver les images et les mettre dessus, pour associer des paires c le plus facile comme jeu. A 2ans et demi je suis passée a ce type de domino où faut retrouver la meme image mais on met bout a bout , je fais pas en biais qd il y a 2 fois la meme image etc c trop compliqué. Maintenant a 3ans et demi il fait des dominons animaux où d'un coté y a la tete et faut retrouver la queue correspondante, c plus dur mais il y arrive pas trop mal. Il fait aussi des dominos avec l'ordi winnie.
LE memory g pas essayé, avec la mémoire qu'il a je devrais peut etre
EN revanche je vois pas mon 2e qui a 2ans commencer a faire le loto ou les dominos.
2 ans c qd meme jeune et puis apres ça dépend des enfants, mon ainé a 3ans et demi sait faire tout ça mais si vs lui donner un puzzle il sait pas quoi en faire

valérie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés