Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

A quel âge commencer les légumes ou fruits - Forums Familles

Audrey
A quel âge commencer les légumes ou fruits
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 07:40

Bonjour,

Tout est dans le titre ...
Je ne me souviens plus à quel âge on avait commencé pour notre fille.
Nolhan a 3 mois et 1 jour, quand peut-on commencer la diversification? Vers 4 mois ?

Merci
cora
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:36

Bonjour,

J'ai commencé par les légumes vers 5,5 mois
Chevrette
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:47

c'est variable d'un pediatre a l'autre,mais s'il y a un terrain allergique,on commence par les legumes vers 6 mois et les fruits tels que pomme,poires vers 7 mois.
Attentions,les fruits exotiques ne doivent pas etre introduit avant 24 mois au plus tot et les fruits rouges vers 10 mois (sauf les fraises vers 12-14 mois) surtout en cas de terrain allergique je reprecise
Sandra
Guizotte
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:56

Tu peux commencer à 4 mois révolus mais avant 6 mois ça n'apporte rien du tout nutritivement, le lait reste le seul indispensable. Pour ma 1ere j'ai commencé à 6 mois et ça ne l'a intéressée qu'à 8, pour ma 2e j'ai commencé à 6.5 mois, elle n'en a voulu qu'à 9.5 mois !
Johanne
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 16:28

quand tu sens que son lait ne suffit plus

maximum 7 mois...
Cilou15
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 20:56

mes enfant ont commencé par les fruits à 5 mois et là à 6 mois mon fils va commencer les legumes.

il a demarré par de la compote à 16h 00 et comme il adore manger on est vite passé à 120 ml de lait + 1 pot de compote (ou équivalent). Pas de terrain allergique chez nous mais pas de fruits exotiques ni rouges...

Pour les légumes idem : son bib de 210 ml + 3 cc de légumes et si cela passe je reduis le lait et augmente les legumes pour atteindre 120 ml de lait + 1 pot de legume

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
AnnaNas
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 03:59

jvais poser une question con :| un pkoi pas exotique ?

Chevrette
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 07:37

reaction allergique a fortes probabilités même sur des terrains sans risque
Sandra
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 07:52

En fait, ça dépend si le bébé est allaité ou au bib et si il y a des antécédents allergiques ou pas. La diversification précoce s'adresse surtout aux bébés au biberon, qui ne connaissent que le goût de leur lait. Les bébés allaités ayant "droit" à des goûts différents à chaque tétée, la diversification précoce n'a pas vraiment de justification.Pour info, avec Quentin, on a diversifié qu'à partir de 7 mois car il ne voulait QUE des morceaux ... difficile de lui en donner avant )

Et pour les bébés à terrain allergique, on préconise d'introduire les premiers légumes à 6 mois, un par un, puis les fruits un peu plus tard. Il faut également se méfier de tout ce qui contient du gluten, il y a également bcp d'allergies ( riz, etc ). On conseille d'attendre 12 mois.

Et en effet, un bémol sur les crustacés ( gaffe à la crevette ! ) et les fruits exotiques : pas avant 18 à 24 mois car hypeeeer allergisant ! même pour des bébés sans terrain ...
Maman de

et de

Natacha
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 08:55

Je suis aussi perplexe qu'AnnaNas qur les fruits exotiques... :sceptic:

Sachant que ce qui est "exotique" pour nous "occidentaux", on va dire, ne l'est pas ailleurs... Par définition, l'exotisme est forcément relatif ! Very Happy

Donc dans les pays "exotiques", comment font les mamans ? Elles importent des pommes, des poires, etc. ??? Wink Et nous, qui ne sommes pas des mamans "exotiques", est-ce que nous devons bannir la banane, qui ne pousse en effet pas chez nous et fait donc partie des fruits "exotiques" ! Very Happy

En bref, je voudrais juste savoir et si quelqu'un sait quels fruits exotiques sont à proscrire exactement.

Natacha bisous
Chevrette
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 11:15

tous les fruits exotiques sont a proscrire car donne des allergies croisées plus tard,c'est a dire qu'une personne allergique aux kiwi le sera certainement au latex et a d'autres aliments comme l'avocat...
Les plus allergisant sont kiwi/mangue/ananas fruits de la passion et bien d'autres
Dans les pays ou sont ces fruits,il y a moins d'allergies peut etre parce qu'il y a bcp de pays en voie de developpement et que malheureusement bcp n'atteigne pas un certain age.De plus,là bas ils sont bcp allaités et ce jusqu'a 2-3 ans,donc le terrain est moindre
En plus tous les hommes ne sont pas egaux devant les maladies,ainsi la rougeole est souvent mortelle en afrique noire alors que chez nous c'est rare (je parle de personne non vaccinées).Il en est de même sur les allergie,la pollution...que l'on vit au quotidien sensibilise plus facilement notre organisme,ainsi que notre bataille contre tous les elements que d'autres pays s'ocuperont moins,tel que la poussiere
Enfin,c'est un vaste sujet sur lequel je disserterais des heures,mais j'y arrive moins par ecrit
Ah,j'oubliais,il faut aussi se mefier des bananes et oranges contrairement a ce qu'on penserait,même si ces fruits sont dans notre societe depuis longtemps
Sandra
nell
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 12:15

6 mois pour les terrains allergigues
AnnaNas
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 15:08

Ben c'est là où je voulais en venir justement Natacha, comment font les mamans dans les pays où ces fruits que vous appelez exotiques ne le sont pas ?
Chevrette
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 15:16

comme je l'ai dit plus haut,dans ces pays,l'allaitement est de mise jusqu'au minimum 2 ans de l'enfant,age ou ls peuvent commencer a en manger
Sandra
Mymyel
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 19:09

mais qd on allaite et qu'on consomme ce type de fruits, bb n'est-il pas déjà un peu protégé contre une réaction allergiq, le jour où il testera lui-même le fruit ? non ?
:confus:
Caroline_QUE
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 01:42

Il me semble que c'est vers 5-6 mois environ. Miminum 4 mois pour que bébé soit en mesure de bien avaler sa nourriture.

Caro
CathLou2
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 11:36

Le pédiatre nous avait conseillé d'attendre ses 6 mois pour éviter les risques d'allergies alors nous avons commencé récemment Wink
Chevrette
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 12:55

malheureusement non,ce serait trop facile.Il y a tres peu d'allergene suffisemment petits pour passer dans le lait maternel et leur premier contact avec l'allergene c'est au moment de la diversification.
Le systeme digestif n'est mature qu'a 2 ans et demi -3 ans avant tout peut franchir cette barriere et notemment ces allergenes alimentaires.L'organisme prend cela pour une agression et developpe des anticorps,d'ou allergie.
Avant 6 mois,rien n'est filtré par le tube digestif et c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'allergies qui se developpent chez des enfants mis en contact trop tot,surtout s'il y a un terrain allergique
Sur le post plus haut,je ne suis pas d'accord du tout et il faut penser que ce genre de grande maison font leur promo.par exemple quand je vois l'age pour les fraises je suis :eek: :aplat: Very Happyevil:
Sandra
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum