|
|

|
Vous pouvez me dire à quel moment il commence, je parle du CPE de 6 mois au 1er bébé, il commence aprés le congé de maternité de 10 semaines ou à la naissance du bébé?? Merci milles fois, ce n'est pas pour moi mais pour ma belle soeur qui attend son 1er enfant pour janvier!!! IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
après le congé mater
félicitations à ta belle soeur 
bisous yasmine Yasboubou
|
|

|
Il commence bien après le congé maternité ET en début de mois.
Je m'explique. Mon congé mater c finit le 24 janvier et mon cpe a commencé le 01 février.
Heureusement que je devais solder mes congés parce qu'ou sinon je perdais une semaine de :argent: :argent: :argent:
|
|

|
la question m'interesse, quand on a pas de congé mat (c'est à dire qu'on ne bosse pas), il commence quand ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
C'est à vérifier mais il me semble que si tu ne bosses pas tu n'as pas de congé parental... Vas voir sur le site de la CAF mais je crois qu'il faut avoir travaillé tant de mois avant la naissance du bb...
|
|

|
Voilà un bout de l'info... Sinon, c'est là
Vous devez : avoir 2 enfants à charge avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et avoir exercé une activité professionnelle d'au moins 2 ans, dans les 5 ans qui précèdent : - soit la naissance, l'adoption ou l'accueil d'un 2ème enfant, - soit la cessation ou la réduction d'activité lorsque celle-ci est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil du 2ème enfant.
|
|

|
oui, je connais les conditions, j'ai bien travaillé dans les 5 ans qui précèdent (d'ailleurs le site fait erreur, pour un 2ème enfant c'est dans les 4 ans qui précèdent, les 5 ans, c'est pour le 3ème) et je remplis les conditions. Me reste à savoir quand ce congé commencera puisque je ne bosse plus depuis quelques temps, merci ! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
c'est simple moi je ne bosse plus depuis 4 ans (3 ans de conges parental+1 an se conges de disposition c'est pour etre dispo avec mes enfants) et bien la j'attends mon 3 eme !! :coeur2: et mon coges parental reprends apres mon conges maternité "meme si on bosse pas on compte quand meme le conges materniré" j'ai eu confirmation aupres de mon employeur hier!
|
|

|
merci mais... j'comprends pas tout :confus: comment tu peux demander confirmation à ton employeur si tu ne bosses pas ? :sceptic: je n'ai pas d'employeur, pas de boulot, rien quoi ! j'ai juste bossé avant et je remplis les conditions requises mais je n'ai pas de congé mat... purée c'que c'est compliqué :roule: bon je vais appeler la Caf en espérant que la réponse soit claire http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|