Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

A propos du congé parental! - Forums Familles

Rad
A propos du congé parental!
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 12:05

Vous pouvez me dire à quel moment il commence, je parle du CPE de 6 mois au 1er bébé, il commence aprés le congé de maternité de 10 semaines ou à la naissance du bébé??
Merci milles fois, ce n'est pas pour moi mais pour ma belle soeur qui attend son 1er enfant pour janvier!!! bisous
IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yasboubou
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 13:05

après le congé mater

félicitations à ta belle soeur coeur

bisous
yasmine
Yasboubou

CINDIE
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 13:49

Il commence bien après le congé maternité ET en début de mois.

Je m'explique. Mon congé mater c finit le 24 janvier et mon cpe a commencé le 01 février.

Heureusement que je devais solder mes congés parce qu'ou sinon je perdais une semaine de :argent: :argent: :argent:

bisous
Soso
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 14:11

la question m'interesse, quand on a pas de congé mat (c'est à dire qu'on ne bosse pas), il commence quand ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Sandrillon
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 20:48

C'est à vérifier mais il me semble que si tu ne bosses pas tu n'as pas de congé parental... Vas voir sur le site de la CAF mais je crois qu'il faut avoir travaillé tant de mois avant la naissance du bb...
Sandrillon
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 20:51

Voilà un bout de l'info...
Sinon, c'est

Vous devez :
avoir 2 enfants à charge
avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et avoir exercé une activité professionnelle d'au moins 2 ans, dans les 5 ans qui précèdent :
- soit la naissance, l'adoption ou l'accueil d'un 2ème enfant,
- soit la cessation ou la réduction d'activité lorsque celle-ci est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil du 2ème enfant.
Soso
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 21:09

oui, je connais les conditions, j'ai bien travaillé dans les 5 ans qui précèdent (d'ailleurs le site fait erreur, pour un 2ème enfant c'est dans les 4 ans qui précèdent, les 5 ans, c'est pour le 3ème) et je remplis les conditions. Me reste à savoir quand ce congé commencera puisque je ne bosse plus depuis quelques temps, merci ! Wink
Orev
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 07:44

c'est simple moi je ne bosse plus depuis 4 ans Very Happy(3 ans de conges parental+1 an se conges de disposition c'est pour etre dispo avec mes enfants) coeur coeur et bien la j'attends mon 3 eme !! :coeur2: et mon coges parental reprends apres mon conges maternité "meme si on bosse pas on compte quand meme le conges materniré" j'ai eu confirmation aupres de mon employeur hier! trefle
Soso
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 10:46

merci mais... j'comprends pas tout :confus: comment tu peux demander confirmation à ton employeur si tu ne bosses pas ? :sceptic:
je n'ai pas d'employeur, pas de boulot, rien quoi ! j'ai juste bossé avant et je remplis les conditions requises mais je n'ai pas de congé mat...
purée c'que c'est compliqué :roule: bon je vais appeler la Caf en espérant que la réponse soit claire Very Happy fou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés