|
|

|
ici
Jusqu'où vont-ils aller ? :\(
|
|

|
J'ai lu ca hier soir... Ca ne surprend personne... Ai passe une bonne partie de la soiree a pleurer tellement j'ai peur pour l'avenir. Je regarde TVEi, je vois plein de jeunes qui ont pris les choses en charge a Madrid: manifestations, dons de sang, reconfort aupres des familles de victimes... Je voudrais etre parmi eux et crier ma colere.
|
|

|
Oh c'est revendiqué alors c'est pas l'eta .... :{ on s'en doutait un peu en général ils ciblent davantage leurs attaques ! :-/
OH en tout cas c'est terrible et je suis d'accord avec vous moi aussi j'aimerais faire qqchose pour eux ... c'est terrible terrible terrible et révoltant !!!
evil: :rage: leurs:
|
|

|
Oui, Happy, je suis comme toi : j'ai pleuré devant mon écran... J'ai peur aussi, peur pour mes enfants surtout...
Ces terroristes ne respectent rien, ni personne !
Je suis profondément peinée pour les familles des victimes, ça m'a ramenée 2 ans en arrière, lors du 11 septembre !
D'ailleurs, vous avez remarqué ? 11 septembre - 11 mars
J'ai vraiment peur
|
|

|
Ce n'est pas confirmé encore. J'ai écouté France Info ce matin, et ils sont des doutes sur cette revendication. Pour l'instant, la police espagnole privilégie encore la piste ETA... Mais c'est vrai que je pensais plutot à Al Qaida aussi...
|
|

|
|
|

|
je suis révoltée
|
|

|
J'ai aussi pleuré car j'ai des amis qui sont à Madrid mais, heureusement, ils n'ont pas été touchés physiquement.
Je pense aussi qu'Al-Quaïda est derrière ces atrocités même si ça arrange le gouvernement en place d'accuser ETA. Comme les élections législatives sont très proches, ils n'ont pas intérêt à confirmer que c'est al-quaïda car cela remettrait en question leur participation à la guerre en IRAK (déjà qu'Aznar n'a pas écouté son peuple qui n'était pas d'accord alors que c'est grâce à lui qu'il a été élu, il avait toute sa confiance).
Ce qui me fait vraiment peur ce sont ces gens, ces fanatiques de tous bords qui affirment détenir LA vérité et croire dans le BON Dieu ! Ce n'est pas ma conception de la religion du tout. Je souhaite que mes enfants apprennent la tolérance et l'amour des autres.
Cécilou
|
|

|
Je voulais intervenir sur le sujet et crier trés fort que Dieu ne nous demande pas de "tuer" des hommes, des femmes et des enfants!!!!!!!!!! :\(
Ca me revolte et j'ai la haine contre ces personnes qui salisse notre religion!!! evil: evil: evil: Malheureusement ils croient detenir la Verité mais franchement ils sont vraiment à côté!!!!!!!! En Islam le suicide est INTERDIT et il est interdit d'assassiner des femmes, des enfants et des vieillards complètement innocents!!!!!!!
En cas de guerre et là il n'en ai pas question, seuls les hommes partent au combat!!!!!!!
Serieusement je me demande si ces BARBARES craignent DIEU et s'ils ont un COEUR!!!!!!!!!
J'ai les boules, j'ai les nerfs, je suis degoutée, en fait il n'y a de mots assez fort pour exprimer mon DEGOUT!!!!!!!!! evil:
Ne jugez pas l'Islam à travers ces monstres, je suis à 100000000000000000000000000% CONTRE CES ATTENTATS!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai fini!!!!!!!! Je suis aussi de tout coeur avec les familles des victimes!!!!!!!!! :\( IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Coucou Rad,
Je souhaite juste te dire que je ne fais aucun amalgame car ce sont les fanatiques, quelle que soit leur religion, qui font du tort à leur croyance.
Je sais que l'Islam est une religion de tolérance et d'amour comme le sont à la base le Christianisme ou le Judaïsme. Mais ce sont les hommes et les femmes qui utilisent les textes à des fins politiques (Or Dieu n'a pas de politique). Dans la Bible, on dit "Aime ton prochain comme toi-même" (c'est-à-dire avec ses différences et ses particularités) alors pourquoi y-a-t-il eu l'Inquisition et tous les massacres entre Protestants et Catholiques, j'en oublie tant d'autres...
Que ce soient les Américains et leur fanatisme chrétien, les Israéliens avec leurs extrémistes juifs et leur mur de la honte ou bien les islamistes fous furieux, tous déservent leur religion.
On constate tout de même que depuis longtemps la religion est source de guerre plutôt que de paix, mon Ami Dieu doit être vraiment déçu de notre espèce...
Essayons à notre petite échelle de donner de l'amour aux autres même si ce n'est pas toujours évident et peut-être que nous parviendrons à le diffuser dans le monde, qui sait ?
Avec toute mon amitié,
Cécilou 
|
|

|
Ca me touche Cecilou ce que je viens de lire!!!!
Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui savent faire la part des choses!!!
Merci du fond du coeur!!! IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Tu sais, je ne pense pas être la seule à avoir cette opinion mais ce seul problème (et pas des moindres) c'est que nous ne serons jamais entendu des gens qui nous gouvernent (il n'y a qu'à constater les décisions de Blair et Aznar de participer à la guerre en Irak alors qu'il y a eu des millions de personnes qui ont manifesté contre en Espagne et en GB).
Je ne doute pas qu'un jour la paix aura sa place mais pour le moment, l'avenir me fait peur pour mes petits.
Bizzz
Cécilou (qui doit se préparer pour partir faire la folle avec Sèv et Titi !)
|
|