|
d'après vous, qu'est ce que c'est ?

trop facile, pas vrai :roule: la réponse est dans le titre c'est la porte d'une des 3 crèches qu'a fréquenté mon fils (à droite, c'est l'ascenseur) et ça s'y est très bien passé mon fils a adoré :nirvana:
bon, c'est vrai que ça ne sentait pas toujours la rose dans le hall de l'immeuble c'est vrai aussi que les enfants n'avaient pas le droit d'aller jouer au toboggan de la crèche (car il est situé dehors et que les locataires de l'immeuble jetaient différentes choses de leur fenêtre) mais, le personnel était extra et la crèche très bien comme quoi : il ne faut pas se fier aux apparences cette crèche est à Marseille, dans un quartier défavorisé (on s'en serait douté !)
|

|
Dans ma ville, il y a 2 haltes-garderies : l'une (celle dont je dépend à la base) toute proprette, grande, super équipée avec une cour attenante, l'autre au rez de chaussée d'une cité HLM, avec juste un carré de pelouse et de ciment devant mais accessible à tout le monde aux heures de fermeture de la crèche.
Ben quand j'ai visité, y a pas eu photo à l'arrivée : dans la première, les bébés étaient laissés un peu dans leur coin ( d'ailleurs, ils disaient clairement qu'ils préféraient ne pas prendre de bébés avant 1 an), je n'entendais que des pleurs et des puer qui s'énervaient. Quant à la directrice, elle m'a plus parlé de son organisation, tellement imporante et qu'il ne faut pas perturber, que du bien-être des enfants. Dans la 2ème, le bonheur : aucun enfant n'était laissé seul, surtout que la pièce était plus petite, les puer étaient adorables ( ce qui est drôle, c'est que certaines travaillaient aussi dans l'autre ... comme quoi l'ambiance!) et du coup, les enfants aussi. On a surtout discuté avec la directrice de Quentin, de la façon dont ils géraient les adaptations etc mais pas d'organisation, ni de discipline ou autre . Bref, j'ai pas hésité et Quentin y est très trèès heureux depuis 1 an : il ne nous dit même plus au revoir quand on le dépose et a toujours le sourire et plein de choses à dire quand on le récupère.
Bref, du coup j'ai tendance à me fier aux apparences : plus elle semble pourrie, plus je me dit que ça vaut le coup d'aller voir de plus près Maman de
 et de

|