|
|

|
Pour ou Contre, lorsqu'on attend des jumeaux, choisir un prénom et laisser le papa choisir le prénom du second bébé (un prénom chacun) ?
J'attends vos comms sur le sujet... et vous donnerai mon avis un peu plus tard...
|
|

|
Contre le choix d'un prénom se fait à deux...Qu'il y ai deux ou trois bébés il faut être tous les deux d'accord avec le choix du prénom. http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Comme faustine!!!! * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
100% CONTRE Un enfant, on le fait à deux donc on choisit les prénoms à deux qu'il y ai qu'un ou plusieurs prénoms même s'il faut faire des concessions
|
|

|
Je trouve difficile de répondre à ta question parce que je crois que cela dépend du couple et de chaque individu. L'important est que les deux personne soit d'accord sur la façon de procéder
|
|

|
Plutot contre. Parc'que je pense que le prénom d'un enfant doit plaire aux deux parents alors je pense que ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut vous mettre d'accord sur le chois des DEUX prénoms ensemble.
|
|

|
completement contre!!!!!! un prenom, ca dure toute la vie, donc il ne faut pas avoir de regret! ke ce soit des jumeaux ou non, un prenom se choisi a deux. Ce serait dommage pour l'un des deux d'avoir un prenom que que le pere aime, et l'autre enfant un prenom que que a mere aime!
|
|

|
CONTRE JE SUIS DU MEME AVIS QUE FAUSTINE JE TROUVE QU UN PRENOM CE CHOISIS A 2
BISE LAETI77
|
|

|
A priori plutôt contre mais bon... ...si les parents ont établi une liste commune et qu'il s'agit juste de se départager, de faire un choix final parmi des prénoms que le couple a sélectionné, pourquoi pas!
|
|

|
Contre....c'est vrai que ce n'est pas évident de se mettre d'accord mais il faut essayer ! Si ça peut t'aider ..j'ai des frères vrais jumeaux et ils s'appellent Xavier et Jean François Je crois que Jean François a toujours été déçu d'avoir un prénom composé (ça fait plus pompeux) mais il vit au USA et là bas ils adorent Ils l'appelle Jeff
|
|

|
L'avis de stéphanie.H93 se tient.. * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
S'il s'agit de choisir dans une liste commune où les deux aiment plus ou moins tous, je ne suis pas contre, comme dit Stéphanie. S'il s'agit de choisir un prénom chacun sans aucun accord, je suis carrément contre, n'importe quel choix dans un couple devrait se faire à deux. Sans compter que le choix séparé pourrait porter à des combinaisons comme Hippolyte et Donovan[:S]
|
|

|
Sophie et Stéphanie ont bien résumé mon point de vue. Contre si c'est du chacun pour soit, (j'aurais peur qu'il y en ait un qui soit le préféré de l'un des parents vis à vis de son prénom du style "oui mais toi c'est moi qui ai choisi ton prénom !!!), par contre si c'est on choisi ensemble un prénom dans la liste de chacun, pourquoi pas.
|
|

|
Coucou moi aussi je suis contre car je pense que le prénom de nos enfants se choisit à 2 !!! Après chacun fait ce qu'il veut et comme julie je dirais que si les parents sont tous les 2 d'accord sur la façon de procéder alors pourquoi pas mais je trouve quand même que c'est une idée curieuse pour choisir le prénom de ses enfants !! Stèph
|
|

|
contre je trouve que les prénoms se choisissent à deux et un chacun, je trouve que ca fait un peu poupée !! tu auras le tien et moi le mien, tra la lère !!!
|
|

|
Contre
Pour les mêmes raisons que toutes celles qui ont répondu "contre"
|
|

|
pas pour ! pas contre ! meme cas pour un seul enfant !! j ai 2 garcons et kan on a su que le 3 eme serait une fille , j ai laisser mon mari choisir son prenom !!! mais fallait kan meme que j aime bien et que se ne soit pas ridicule !!!!
|
|

|
Le principal pour moi est que les 2 prénoms se marient bien. Les concessions sont parfois impossible...Quels sont les 2 prénoms?[ ]
|
|

|
100% contre pour toutes les raisons déjà évoquées. [ip]
|
|

|
A mon tour maintenant que vous avez tous donné votre point de vue de vous faire part du mien... Un enfant se désire à deux, se conçoit à deux, est attendu à deux, est élevé à deux (sauf divorces de plus en plus courants vous me direz, n'empêche que les deux parents restent des parents malgré le divorce), est aimé par les deux... Il me semble évident que le choix d'un prénom se fasse également d'un commun accord, qu'il y ait un, deux, trois bébés ou plus en même temps. Le risque de choisir chacun un prénom est de faire, avant la naissance, une préférence, surtout si les prénoms sont réellement opposés, et qu'ils déplaisent à l'un des deux parents. Pour conclure, je dirai que le choix des prénoms des enfants se fait d'un commun accord entre les deux parents, que le choix s'avère ou non difficile du fait des goûts personnels. Comme une manière de les aimer dès le départ de manière totalement égale...
|
|

|
Je pense que les parents doivent être d'accord sur les prénoms des enfants qu'il y en ai un ou deux.
|
|