|
|

|
http://www.dailymotion.com/relevance/search/grand%2Bcorps%2Bmalade%2Benfant%2Bde%2Bla%2Bville/video/x4xehp_grand-corps-malade-je-viens-de-la_music
voila ce que j'écoute en boucle depuis quelques jours et plus spécialement là tout de suite en faisant mon ménage... ca m'fout la patate, ça m'donnes de l'espoir... je kiffe... je kiffe la chanson, j'kiffe le mec, j'kiffe ma banlieue et j'en susi tellement fière...
créteil t'es belle, je suis amoureuse de toi... ma jolie ville...
|
|

|
j'ai l'impression que je pourrais jamais partir d'ici... que créteil m'a chopé dans ses bras et me lacheras pas... c'est bizarre nan ???
celles qui ont quitté la banlieue, ça vous manque pas ?
|
|

|
le jour où je quitterais la banlieue, sûr et certain que ca me manquera pas ! plus je m'approche du vert, moins je supporte la banlieue  et je me sens carrément mieux en très très lointaine banlieue qu'en banlieue proche comme avant.. donc nan
|
|

|
tout l'inverse de moi stef, j'ai la banlieue, paris dans les veines... j'kiffe à donfffffffffffffffffffffffffffffffffff...
|
|

|
Je suis une vraie banlieusarde mais créteil j'ai jamais pu comme quoi ! j'aime pas les villes nouvelles en fait ! pis moi j'ai mes limites comme toi je m'imagine même pas aller ds le 77 ou 94 , je me limite au 91, voire je pourrais tirer 92 et début du 78 à la limite 
|
|

|
tu sais quoi, j'avais plein de préjugés sur créteil, j'avais même peur (j'viens du 91 et du 78 moi...)...
et bah gros coup de coeur... l'alchimie quoi... c'est tellement important de se sentir bien là ou tu vis... 
py le 91 et le 78 pour moi c'est pas la banlieue, c'est la province... 
|
|

|
Tsss Tsss certes c'est pas la petite couronne ! mais c'est la pure banlieue hein ! Je sais pas j'aime pas Créteil soleil (ça compte ça hein ) pis j'aime pas ce gros immeuble choux fleurs qu'on voit de l'autoroute
|
|

|
oui les chouxxxx...  c'est moche mais ça fait partie de la ville quoi... idem crétin soleil que j'connais tellement par coeur que si il enlève une bite dans le parking j'le remarque... j'aime pas non plus crétin soleil... en fait... et j'aime pas le lac non plus, j'y vais JAMAIS... mais j'aime tout le reste... hier j'ai fait une sortie d'école, j'ai accompagné ma fille et ça mériterait bien un post tellement que j'ai été touché par cette classe, les mots de l'instit... ché pas, ça me retourne quoi...
|
|

|
j'suis en train de m'dire qu'un jour j'vais faire un reportage sur créteil... 
|
|

|
Oui ce serait sympa car en fait j'connais pas quoi !!! parce que mon opinion se cantonne à peu de choses !
Pis t'as interet à retirer que le 91 c'est la province mdrrrrrrrrrrrrrr
|
|

|
bon je retire... y'a quand même vachement de champs entre les stations du RER C... 
j'ai habité lardy, été au collège à étampes, au lycée à bretigny... ça doit te parler...
|
|

|
venez dans le 78 les filles, on y est bien
|
|

|
Oui mais là c'est clair même pour moi c'est la cambrousse Etampe c'est limite Loiret quand même
|
|

|
Depuis que j'ai quitté orsay pour brest(la ville pourtant) je me sens bien car ch'ui chez moi//
|
|

|
vu d'où je suis ça me dit mais rien du tout...mais c'est une question d'habitude je pense...je peux pas me passer de vert maintenant Anne
|
|
|
DANS MES BRAS PATOUE !!!
je voulais poster un mot la semaine où son cd est sorti , et suite au apssage de GCM sur canal + chez denisot , et puis bon j'ai oublié
j'ai acheté son cd, j'ai mis un mot sur son livre d'or sur son site d'ailleurs
Je l'aime trop ce gars , il est fabuleux
ça c'est de la poésie !!!! le slam a un bel avenir devant lui
je les aime toutes !!!! et j'ai essayer de recopier les aproles de "pères et mères" car c'est la seule chanson du cd sans paroles, et bien y'a 1000 et 1 façon de l'ecrire !!!
Ah chui contente que tu aimes !!! même si ça m'etonne pas !!!
|
|

|
j'ai grandi dans une cité du 93 et depuis que je suis en concubinage je suis dans le 94 et franchement je pourrais pas y partir. MOi il me faut mes centres commerciaux, du monde tout a proximité quoi..... la campagne ça va 2 jours mais après c'est la déprime.
vanessa
|
|

|
tss tss tsss 78, la cambrousse, je t'en foutrais moi de la cambrousse
Moi, j'aime bien créteil soleil et j'adore ma ville, c'est vert, il y a la forêt, c'est petit, bref, je surkiffe ma ville aussi
|
|
|
moi c'était un mini creteil en haute-savoie, mais je crois que toutes les ambiances "hlm // banlieue" se rerssemblent !!!! trop de la bombe !!!! enfin à l'epoque en tout cas
Sinon aucun commentaire sur GCM alors que c'est THE Thème du sujet de patoue à la base non ??????
voilà les paroles d'une de ses chansons sur ses débuts en scène slam
Paroles Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral C'était un soir sans histoire une fin de journée au destin sobre 21h sans espoir un mercredi d'octobre, Sur le macadam fatigué trottoir en pente rue des Dames Très loin des drames agités c'est ma première soirée slam Des êtres humains dans un café sont regroupés pour s'écouter, Ils prennent la parole un par un et mes oreilles sont envoûtées Des humains à égalité chacun est libre de se lancer, Le principe est très simple encore fallait-il y penser Je suis d'abord rester passif mais j'ai tout de suite rêver d'action
Je suis d'abord rester pensif pour comprendre cette révélation J'ai pris une avalanche de rimes et une cascade de thèmes Si loin du star-system tu restes tard si t'aimes Quelques instants après j'ai déterrer l'encrier, En créant sans prier Pour hurler sans crier, Sans accroc sans vriller Dans la voix l'encre y est Pour recevoir sans briller Et donner sans trier
Le slam a giflé mon esprit puis libère les passions, Secouant mon envie créative restée en hibernation, A la recherche des ces ambiances dans tout Paris je vais zoner C'est décidé ma voix est libre et son timbre va raisonner La poésie dans les bars a rendez-vous avec la vie, Je l'ai vu et tu le vis, Je l'avoue je l'ai suivi, Elle prend forme elle grandit Elle rayonne et elle s'entend,
Elle t'enlace et une fois qu'elle te tient elle prend son temps La poésie dans les bars ne sort que dans nos voix, Le concept même de ces soirées est un poème qui s'entrevoit La poésie se cache partout, sur le comptoir dans ton demi, Elle déborde sur le trottoir et se propage l'épidémie Moi j'oublierai jamais l'année où j'ai choppé le virus, Quand tu trébuches sur un hasard et que tu tombes sur un bonus Ces soirées où l'on se livre, ces moments où l'on se lève, Des heures à user nos salives, croquer les mots jusqu'à la sève J'oublierai pas ces instants rares où la nuit sert de terrain A la recherche de l'éphémère moitié inquiet moitié serein J'sais pas si le bonheur se touche mais on l'a peut être frôlé 2-3 fois,
Dans cette atmosphère un peu louche se reflétant dans nos voix J'oublierai pas ces coeurs ouverts de toute provenance et de tout âge, Unie dans l'envie de découvrir dans l'écoute et le partage Ceux qui étaient là ne changeraient rien même si tout était à refaire Et puis en plus un texte dit c'était quand même un verre offert Ces soirées sont toujours là mais le mieux c'est quand tu fais connaissance, Rien ne vaut le charme de l'inconnu la découverte et l'innocence
Cette nostalgie me rappelle souvent que j'ai aussi serré des mains, Des rencontres qui font que t'aimerais qu'hier déteigne sur demain J'suis toujours plein de motivation et je récidive sans façon, Recherchant cette sensation qui vaut bien 700 passions De cette époque non révolue j'ai reçu un héritage virale Une manie qui ne me quitte plus c'est vrai, j'écris à l'oral C'était un soir sans histoire une fin de journée au destin sobre, 21h sans espoir un mercredi d'octobre, J'ai entendu des voix qui touchent comme des chorales dans mon moral Depuis j'ai de l'encre plein la bouche, depuis j'écris à l'oral
et puis une superbe en rte autres y'en a tellement
Comme Une Evidence En fait, ça fait un moment que se croisent dans ma tête Des mots et des douceurs qui pourraient faire un texte Un truc un peu différent, je crois que ça parlerait d'elle Faut avouer que dans mon quotidien, elle a mis un beau bordel
Mais j'ai un gros souci, j'ai peur que mes potes se marrent Qu'ils me disent que je m'affiche, qu'ils me traitent de canard C'est cette pudeur misogyne, croire que la fierté part en fumée Quand t'ouvres un peu ton coeur, mais moi cette fois je veux assumer
J'ai un autre problème, il est peut-être encore plus lourd C'est que t'as pas droit à l'erreur quand t'écris un texte d'amour Moi, les trois prochains couplets, je voudraient que ça soit des bombes Si j'écris un texte sur elle, je voudrais que ça soit le plus beau du monde
Elle mérite pas un texte moyen, j'ai la pression, ça craint Fini de faire l'intéressant, avec mes voyages en train Là c'est loin d'être évident, moi je sais pas comment on fait Pour décrire ses sentiments, quand on vit avec une fée
Il faut avouer qu'elle a des yeux, ils sont même pas homologués Des fois ils sont verts, des fois jaunes, je crois même que la nuit ils sont violets Quand je m'enfonce dans son regard, je perds le la je n'touche plus le sol Je me perds profondément, et j'oublie exprès ma boussole
Depuis que je la connais, je ressens des trucs hallucinants Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de lui avoir plu, sinon J'aurais jamais su qu'un rire pouvait arrêter la Terre de tourner J'aurais jamais su qu'un regard pouvait habiller mes journées
Je comprends pas tout ce qui se passe, y a pleins de trucs incohérents Depuis qu'elle est là rien n'a changé, mais tout est différent Elle m'apporte trop de désordre, et tellement de stabilité Ce que je préfère c'est sa force, mais le mieux c'est sa fragilité
Ce n'est pas un texte de plus, ce n'est pas juste un poème Parfois elle aime mes mots, mais cette fois c'est elle que mes mots aiment Je l'ai dans la tête comme une mélodie, alors mes envies dansent Dans notre histoire rien n'est écrit, mais tout sonne comme une évidence
J'ai redécouvert comme ça réchauffe d'avoir des sentiments Mais si tu me dis que c'est beaucoup mieux de vivre sans, tu mens Alors je les mets en mots et tant pis si mes potes me chambrent Moi je m'en fous, chez moi y a une sirène qui dort dns ma chambre
J'avais une vie de chat sauvage, elle l'a réduite en cendres J'ai découvert un bonheur tout simple, c'est juste qu'on aime être ensemble On ne calcule pas les démons du passé, on n'a pas peur d'eux Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux
Y a des sourires et des soupires, y a des fou rires à en mourir On peut s'ouvrir et s'en rougir, déjà se nourrir de nos souvenirs Les pièges de l'avenir nous attendent, mais on n'a pas peur d'eux Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux
Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction J'ai quitté le quai pour un train spécial, un TGV palace On roule à 1000km/h, au dessus de la mer, en première classe
Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction J'ai quitté le quai pour un train spécial, un TGV palace On roule à 1000km/h, au dessus de la mer, en première classe
|
|