Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

A celles qui ont fait un diabète gestationnel - Forums Familles

Krebs
A celles qui ont fait un diabète gestationnel
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 11:04

Bonjour à toutes
Ma fille a aujourd'hui 8 mois et pèse 9,4 kg. Elle est suivie par un pédiatre et je suis à la lettre tout ce qu'il me dit au point de vue alimentaire, je ne commets jamais d'erreurs alimentaires et pourtant ma fille est un gros gabarit. Je commence à m'inquiéter par cette prise de poids, elle prend en moyenne 800 g par mois depuis sa naissance sauf ce mois ci ou elle a pris 500g. Le pédiatre me dit qu'elle va se stabiliser mais que pour l'instant elle a une petite surcharge. Moi et mon mari sommes minces et il n'y a pas de personnes en surpoids dans notre famille. Je culpabilise pourtant parce que j'ai fais un diabète gestationnel pendant ma grossesse et je finis par me demander si la prise de poids de ma fille n'est pas liée? Qu'en pensez-vous? Je précise que j'ai accouché presque 3 semaines avant terme et que ma fille pesait 3,4 kg. Mon diabète a été assez bien contrôlé pendant ma grossesse, je n'ai pas eu de piqûres d'insuline, j'ai juste suivi un régime alimentaire. J'ai rarement été en hyperglycémie.
J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont eu un diabète gestationnel et qui pourraient me dire s'il y a une relation avec la prise de poids de ma fille.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bises
Carolinou
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 11:18

quelle est son alimentation type d'une journée ?
gwen
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 11:25

je te reponds en mp
Rosefred
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 11:33

Ben écoutes mon fils faisait 3.380 à la naissance et à 8 mois 8.900 pour 70.5 cm . Je n'ai jamais fais de diabète gestationnel jusqu'à 6 mois il prenait 1 kilo par mois et à partir de 6 mois 500 gr environ Wink

La courbe de ta :fille: ne me parait pas inquiétante du tout Wink
Chevrette
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 12:41

je ne pense pas que ton diabete était en cause,surtout si tu as bien suivi ton régime
Perso je vais te dire que pour mon premier (Thomas qui a 32 mois),né avec un poids de 3.780kg faisait a 6 mois 8.860kg pour 68cm et a 9 mois il faisait 10.8kg pour 72cm.Comme toi,je fais depuis toujours tres attention a son poids.Mais des bébés ont cette corpulence et on y peux rien.Pendant la grossesse, je n'avais pris que 7kg et pour le diabete je ne sais pas trop car j'étais toujours en hypo d'ou une suspicion de diabete malgre tout.
aujourd'hui Thomas a 32 mois,il est considere comme obese d'apres les courbes d'IMC car il pese 20kg pour 1m.
Je te mets des photos chez nous et tu me diras ce que tu en pense
Sandra
Krebs
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 13:57

Merci les filles pour vos réponses. Louna mesure 70 cm. En ce qui concerne une journée de repas type, je lui donne 240 de lait le matin (sans céréales bien sûr), légumes et poisson ou viande blanche et un yaourt sans sucre le midi, un pot de fruit et un yaourt sans sucre au goûter et un bib de 240 le soir.
Depuis la visite d'hier, le pédiatre m'a dit de ne rien changer à son alimentation mais de remplacer le bib du soir par un potage de légumes et un 1/2 vache qui rit.
Voilà, merci encore.
Si vous voulez, vous pouvez voir des photos de ma puce sur Novembre 2005, j'en ai mis la semaine dernière.
Bises à toutes.
frimou7
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 20:05

J'ai fait un diabète gestationnel pour mon 2ème. Je ne l'ai pas du tout bien contrôlé :-/
Titouan est né à terme à 4kg640, à 9 mois il pesait 9kg730 pour 69.5cm.
Aujourd'hui, à 2 ans, il pèse 12kg150 pour 84.5cm, il est rond comme un bébé mais pas du tout gros.

Ta fille va fondre quand elle va marcher, tu verras c'est spectaculaire! et sur les photos c'est encore plus hallucinant!
Tu sais les pédiatres sont vachement forts pour inquiéter sur le poids :-/ J'ai eu du mal à en trouver un qui ne me fasse pas stresser au delà du raisonnable :roule:
À l'âge de ta fille, ça ne devrait pas être un souci! Laisse la grandir et tu verras, elel s'affinera!

ps: mon aîné, pour lequel je n'ai pas "officiellement" fait de diabète (je soupçonne en avoir fait mal diagnostiqué :-/) a été très surveillé : il était en surpoids, mon bp était obèse, et mon fils était vraiment très rond! À la veille de son 1er anniversaire c'était une boule! 6 mois plus tard un enfant bien rond, aujourd'hui c'est un grand garçon mince, qui ne garde presque rien de ses rondeurs, excepté un petit ventre qui disparaîtra à son tour quand ses muscles se déveloperont.
Carolinou
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2006 07:02

ta puce mange tout à fait correctement Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum