|
|

|
...ou plus communément appelé aussi "macrosome", terme que j'ai appris aujourd'hui chez gygy, pour parler d'un bb de min 4 kgs à la naissance...
J'aimerais savoir comment s'est passé votre accouchement? Césa? Voie basse? Problèmes chez vous où chez bb lors de l'accouchement? Si accouchement déclenché, à combien de temps exactement?
Depuis longtemps, on m'annonce un gros bébé pour le 6/10, mais il se confirme que ma fille a ajdh près d'un mois d'avance de croissance, j'aimerais recevoir vos témoignages, pour également savoir à quoi m'attendre, et ce que je suis en droit d'espérer...
Merci d'avance,

|
|

|
je ne réponds pas pour moi mais pour une amie proche qui a eu 2 filles de + de 4kg200 chacune (une presque 4kg500)
les 2 par voie basse
papa 2m maman 1m65 ........
radio pelvienne = ça passe
déclenchement toutes les 2 de 10 jours avant terme
aucun pb ni pour maman (épisio pour les 2)ni pour bb
2 filles adorables à qui les habits de naissance et 1 mois n'ont jamais été utilisés
|
|

|
MOn fils faisait 4kg200, et moi je mesure 1m62. Il est passé comme une lettre à la poste (ok comme un colis à la poste ), j'ai eu une minuscule épisio, en fait je pense que j'aurais même pu ne pas en avoir, c'était une élève sage-femme et je pense qu'elle n'a pas voulu prendre de risque!!! Ma gynéco ne m'a pas fait passer de radio du bassin, pour elle ça passait! Pourtant je ne suis pas particulièrement large mais bon... Ne te stresse pas et puis les gros bébés sont magnifiques, ils ne sont pas frippés, pour le premier du coup t'es moins empruntée quand tu le manipules, ils font moins fragiles que les autres!!!
|
|

|
4.560 kg par voies basses sur un utérus cicatriciel.. si le gynéco avait su jamais il n'aurait laissé tenter et pourtant .. comme quoi... il est arrivé naturellement à j+4.. toute petite déchirure (bon un point a été raté mais ça rien à voir avec bb...) le bb suivant ne faisait "que" 4.1 kg et là juste éraillures
|
|

|
salut les filles voila je voulais savoir quelque chose aussi a ce sujet j attends bb1 pour le 18octobre c est une fille a la 2eme echo morpho elle faisait 596grammes pouvez vous me dire si vous vous en souvener combien fasait les votre a cette echographie ca me donnera a peu pres le poids de la mienne en tout cas la gyneco qui me l a faites m a dit c est un beau bebe merci pour vos reponses

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
ma fille, deuxième enfant, née à 5 jours d'avance, 3.980 kg pour 51.5 cm, arrivée en 5 mn, pas d'épisio, pas d'éraillure, nada  et je l'ai tout de même habillée en un mois  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
un beau bebe

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
les éraillures pour mon 3ème c'est juste l'endroit mal reocousu qui a lâché en fait (mais aucune douleur post acc ouf)
|
|

|
Bébé 3 pesait 4040 par voies basses sans aucun problème et elle est née 10 jours avant,par contre je l'ai habillé en 3 mois le 1 mois était juste!

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
bébé né avec près d'un mois d'avance, 3k720. voie basse, nickel!! j'ai eu les forceps et une déchirure mais pas parce que bébé était gros, juste qu'il était un peu "de coin" dixit le gynéco... no stress l'accouchement c'est du bonheur, et un bébé un peu gros c'est moins stressant, il a tout de suite l'air en bonne santé!!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Merci à toutes pour vos histoires...je ne veux prendre aucun risque, mais je ne les laisserai pas prendre de décision sans moi. Vos histoires me rassurent en tout cas...
à toutes et à vos "gros" loulous

|
|

|
3kg99( pour théa mon 3eme bébé.
c'est le seul bébé que j'ai mis au monde sans péridurale,sans épisiotomie tout nickel .
je suis remontée dans ma chambre à pied mon bébé dans les bras.
j'en garde un souvenir génial
|
|

|
3 gros bébés (3.8kg, 3.9kg et 4.2kg), 3 accouchements sans épisio par voie basse non déclenchés, 3 bb arrivés à peu près 1 semaine en avance et la 3ème sans péri. pas de problème et j'ai l'impression que les beaux bébés sont quand même plus cool au niveau nourriture à la naissance...
ma belle-soeur, son 2ème, une petite fille de 4.450kg arrivée très rapidemment par voie basse...
ne t'inquiète pas et effectivement, ne te laisses pas trop faire en exprimant au gynéco tes désirs sur la naissance.
caro
|
|

|
et puis, les estimations de poids, ca reste des estimations....
|
|

|
j'ai eu 4 enfants dont 3 de presque 4kg! bb1: née à terme 3kg910 avec des forceps et une épisio, bb2: né 3sem à l'avance car il aurait fait 4kg500 d'après le gynéco faisait 3kg890 et 54cm bb3: née avec 10jrs de retard faisait 3kg450 et 50cm bb4: née avec 11jrs de retard faisait 4kg et 51cm mais pour tous les 4 cela s'est très bien passé et dis-toi que dès que tu le tiens dans tes bras,tout est oublié! et que ce soit de même pour toi
|
|

|
ma premiere 3kg 640 une grosse grosse dechirure , je pense a cause de la peri qui etait vraiment trop forte du coup bb2 ont m'annonce un poids de 4kg200 / 4kg400 , ils ont préféré me faire une césarienne programmée ( au passage j'ai moins souffert pour la césarienne que pour la déchirure ) résultat 3kg770 finalement j'aurai pu avoir une voie basse pour bb3 j'essaye de ne prendre pas trop de poids pour avoir une voie basse
en travaillant en mater j'ai vu une maman qui a accouchée d'un bébé de 5 kg et des poussieres sans péri et sans episio sans sourciller par contre j'ai vu des mamans ne pas pouvoir sortir des 2kg500/2kg800 comme quoi on est toute differentes ;-D Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Citation:et puis, les estimations de poids, ca reste des estimations....
tout à fait  je vois encore la tête de ma gynéco, regardant mon ventre, après 20h de travail, rupture de la poche des eaux 20h avant me dire : "je crois que je me suis trompée quant au poids" 
Louise avait, in utero, très exactement 25 jours d'avance sur les courbes. Ma gynéco pourtant l'estimait à 3,600kgs à terme. Elle née deux semaines avant : 3,730kgs et 49 cm. A terme, elle aurait +/- fait 4,100kgs.
Elle née par césa. Elle n'est pas descendue. Mon bassin n'est pas "mauvais" mais son pc était trop grand pour passer 
sinon maintenant, elle est dans les petites courbes (en Belgique). C'est un "petit" bébé. Comme quoi!
Mais il n'y a pas de raison que ta puce ne passe pas. Si ton bassin est ok, qu'elle s'engage, etc., il n'y a pas de souci.
|
|

|
pareil les estimations ont été mal faites pour ma patate l'écho à 10 jours de sa naissance disait qu'il faisait ce jour là 3.7 kg.. or un bébé ne peut pas prendre 900 g en 10 jours...
|
|

|
je sais pas si mon bébé est classé dans cette categorie, mais il pesait 3.8kg a la naissance pour 53cm. maman faisant 1.56m et papa 1.77m je n'ai pas eu de pelvimetrie, et pourtant j'en avais parlé au gygy qui m'a dit on verra ca en temps voulu .. il est né le jour du terme, arrivé en 4 heures pour un premier bébé, sous peri, sans episio mais avec une petite dechirure, ventouse et expression abdominale (bref tout ce que je ne voulais pas!)au passage, sa clavicule a cedé. son poids a la 3eme echo morpho etait estimé a 2.133kg; donc je m'attendais a une petite crevette a la naissance.
du coup, un magnifique petit bonhomme !!

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
Citation:sa clavicule a cedé.
pauvre petit bonhomme, quelle douleur pour lui!!! Franchement ça me tue de voir qu'on fait endurer ça à p'tit bouchon et qu'on aurait pu lui éviter ça rien qu'avec une radio Tu lui en as touché deux mots au gynéco???
|
|

|
bb2 devait faire 4 kilos à terme. j'ai finalement accouché par voie basse à 18 jours du terme d'un bébé de 3.440Kg. la sage femme s'y est mal pris pour le faire sortir et il a lui aussi eu une clavicule de cassée. (là où je dis que c'est une boulette de la sf, c'est que quand il est sorti on a entendu un bruit "bisarre" quand il elle l'a emmené pour la toilette, elle a dit "son épaule a dû se déboiter et se remettre. on a su 4 jours plus tard par la visite du pédiâtre pour la sortie qu'il avait une clavicule de cassée. j'ai cru que je tombais dans les pommes!) bref... bb3 prévu pour plus de 4 kilos à terme. mon gygy ne me fait pas faire de radio du bassin mais me dit que je vais avoir une césa, que comme mon bb2 a eu une clavicule cassée à 3.440Kg, 4 kg ça passera jamais. moi, bornée, (il n'a pas de preuve de ce qu'il avance et je reste persuadée que la sf a fait une boulette), je refuse de programmer quoi que ce soit. à 10 jours du terme, bb3 pointe le bout de son nez: pas de césa, pas de péri, pas de point et il est sorti sans aucun pb. pourtant il faisait 3.830Kg.
à l'écho où ils sont supposés faire environs 1.5Kg, le mien faisait déjà 2.7Kg.

|
|

|
il en a pas souffert, du moins il ne s'en plaint pas du tout; malgré la radio impressionnante quand meme. ce qui m'a énervé, c'est le fait qu'ils ne l'ont pas vu de suite, et qu'ils ne m'ont pas expliqué le pourquoi du comment, et aussi le traitement; apres 4 avis dont 2 disait qu'on ne faisait rien et 2 qu'il fallait immobilisé euh bref, a la sortie j'ai été voir le pediatre qui lui m'a tout expliqué; et en fait, c'est pas a cause du bassin, c'est a la sortie, il a été tellement compresser que ca a cassé et qu'il ne fallait rien faire. c'etait soit la clavicule qui casse, soit une grosse dechirure pour moi. et aussi ces pieds, en fait il a les pieds qui rentrent vers l'interieur, du a la position foetale dans le ventre, resultat 10 seances de kiné mais c'est pratiquement remis.

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
BB1 de 4kg100 BB2 de 3kg875 BB3 de 3kg900
tous par voies basses, sans peridurale.
Le poids c'est pas non plus une donnee absolue, parce qu'un bebe de 4kg qui mesure 45 cm sera beaucoup plus gros qu'un bebe de 4kg qui mesure 55 cm
Vero
|
|

|
Bb1 4.250kg, 53cm - accouchement déclenché à 41sa + 1j. Le début du déclenchement s'est bien passé, col ouvert très vite, mais ensuite ça a été long, bb ne progressait pas. Il a fallu les forceps pour la sortir, je ne sais pas si c'était dû au poids ou tout simplement au fait qu'elle n'était pas prete à sortir et n'avait pas du tout entamé sa descente ! Si on avait attendu quelques jours, que j'ai des contractions naturelles, ça aurait pê été différent. En tout cas : moi en pleine forme, bb en pleine forme. Elle n'a d'ailleurs jamais été un gros bb, car pas pris beaucoup de poids par la suite, dès 3 mois elle est devenue fine !
Bb2 3.850kg 49cm - moins grosse, mais comme elle était plus petite, elle faisait tout autant petite boule ! Accouchement à 4j du terme, sans déclenchement, sans péri, en 1h, à peine le temps d'arriver à la maternité, même pas eu le temps de monter sur la table d'accouchement ! En revanche, elle a toujours gardé ses rondeurs, même si heureusement elle s'affine de plus en plus !
Pour les 2 on ne m'a fait aucune estimation, c'est très bien comme ça !!
|
|

|
Raphaël est né à terme, on m'avait annoncé un gros bébé mais il faisait 3.7kg, je m'attendais à plus...
Je n'ai pas eu de pelvimetrie à mon grand regret car bébé est resté coincé dans mon bassin du coup episio pour maman (+ de 15 points!!) et forceps pour mon petit bonhomme... il est arrivé avec une clavicule cassée, la tête très abimé pleine de bleues et de belles plaies à vif... il a d'ailleurs gardé quelques cicatrices... bébé a enormément souffert pendant et après sa naissance, on pouvait à peine le toucher tellement il était douloureux et pleurait sans cesse... et moi, 2 mois après l'accouchement je souffre toujours horriblement!

|
|

|
Citation:Le poids c'est pas non plus une donnee absolue, parce qu'un bebe de 4kg qui mesure 45 cm sera beaucoup plus gros qu'un bebe de 4kg qui mesure 55 cm
Vrai ! Et ce qui va déterminer la plus ou moins grande facilité du passage, ce n'est pas tant le poids que le périmètre crânien.
Ma fille faisait 3kg300 à la maissance. Donc pile la moyenne pour une fille. Et on a du faire une césa car elle avait une trop grosse tête (PC au percentile 95 !)
 Maman de Alice (juin 2003) et Samuel (août 2007)

|
|

|
J'ai accouché il y a 3 semaines d'une petite fille arrivée à 5 jours du terme de 4 kgs 150 pour 51 cm. Accouchement par voie basse, péridurale, non déclenché (rupture poche des eaux) : accouchement de rêve, une petite déchirure avec un point et bébé en pleine forme. On m'avait bien annoncé un gros bébé à la dernière écho, elle faisait déjà 2 kgs 300. J'ai bien senti les épaules de déménageur 
Le premier faisait moins (enfin 3 kgs 5, 3 semaines et demi avant terme, donc gros bébé aussi dans l'absolu), mais l'accouchement avait été un véritable cauchemar comme quoi.
|
|

|
lilou cela s'est très bien passé Ethan faisait 4kgs et 54 cms à la naissance, je devais accoucher par voie basse du fait qu'il était prêt à sortir à 6 mois 1/2 (et finalement j'ai accouché la veille du terme!!) j'ai eu droit à l'épisiotomie et les forceps, parce j'avais beau pousser mon bassin est assez étroit et Ethan remontait dès que je relâchais.Mais franchement j'ai gardé un souvenir inoubliable de mon accouchement, la seule chose qui m'a dérangée qques jours c'est l'hémorroïde que j'ai eu à l'accouchement, moi qui ne connaissais pas cela avant, c'est bon maintenant je sais....c'est clair que notre derrière sert à quelque chose qd même!!!!lol franchement ne te pose pas de questions....je ne savais qu'Ethan serait un grosse crevette à la naissnce et tu vois cela s'est bien fait!!!
|
|