Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

A 8 mois, il ne boit que du lait.......... - Forums Familles

pinprenelle67
A 8 mois, il ne boit que du lait..........
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 18:58

Tout est dans le titre.

Noah aura 8 mois dans qlq jours et il refuse de manger quoi que ce soit .
J'ai essayé les petits pots, les purées maison, mais rien n'y fait.

C'est toujours la même chose, dès la première cuillère, il fait mine de vomir et quand j'instiste, ca part en pleurs et il n'ouvre plus la bouche :{

J'évite de le forcer, mais bon, faudrait peut etre quand même qu'il commence à manger...... :roule:
Il vient encore une fois toutes les nuits et je suis certaine que le fait qu'il ne boive que du lait y soit pour qlq choses

Vous avez connu ca avec vos loulous????

Chevrette
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 19:18

As tu essayer de mettre un peu de petit pot 4-6mois (purée de legumes) dans son biberon avec un peu de lait?
Laisse lui egalement utiliser sa cuillere seul avec un yaourt nature special bb pour qu'il s'habitue a la cuillere.Ta cuillere est elle adapté a sa bouche?
Essaie un peu sur plusieurs jours en faisant l'intermediaire cuillere bib pour ne pas gacher
Sandra
celinette
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 19:47

si ça peut te rassurerune copine à moi sa fille n'a pas mangé avant ses 1 an avant c'était vraiment histoire de... c pas ça qui la nourrissait
frimou7
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 20:19

Ma pauvre Jessica :-/ ça doit être vraiment angoissant :{

Bon, ce qu'il faut, c'est que tu te fies à ses courbes et à ce que te dit ton pédiatre ou ton généraliste.

Si les courbes sont bonnes, ma foi c'est l'essentiel, qu'en penses tu?

Il me semble que la pire erreur serait de laisser s'installer un conflit autour du repas.
Donc continue patiemment comme tu fais, en douceur, et en essayant le plus possible de te rassurer, de rester sereine, pour qu'il ne sente pas d'angoisse de ta part à ce sujet.

Et puis ben 1 goutte de purée par ci par là...
Manger en l'ayant sur les genoux et en le laissant picorer dans ton assiette?
Mettre quelques grammes de purée dans un bib de lait.

Bon courage :-/ et tiens nous au courant hein!
Walouu
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 21:48

Pareil que Chevrette.As tu éssayer de mettre les légumes dans son bib mélangé au lait(genre petits pots) ou des céréales??Histoire de le caller pour la nuit.Et puis laisse le jouer avec la cuillere et son assiette. Mais je ne pense pas que tu doive trop te strésser pour cela si toute ses courbes sont bonnes et si il n'y a rien de particulier........Détends toi et il le sentira bien.........Il le décidera sans doute tout seul quand le moment sera venu..... Wink Wink

bisous
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
pinprenelle67
Envoyé le: mardi 29 mars 2005 19:07

Oui , j'ai bien essayé de lui mettre les légumes ou la soupe avec le lait, mais même comme ca, il n'en veut pas.
Et pour ce qui est de lui laisser l'assiette devant lui, ca ne serre à rien, elle finie sur le sol sitôt posée. (-:
La cuillère, il joue avec, et la met en bouche seulement quand elle est vide.
Par contre , il adore le nut...la , là bizzarement ca ne lui pose pas problème Very Happyiable:

Pour ce qui est de ses courbes, elles sont bonnes, je ne m'inquiète pas par rapport à ca, .
Le pédiatre insiste sur les légumes, parce qu'il est très très constipé et que ca pourrai l'aider ...........

frimou7
Envoyé le: mardi 29 mars 2005 19:15

Dans ton 1er post tu parles de manger autre chose sans préciser.
tu as essayé les fruits?
j'imagine que oui Wink

pour la constipation, ya l'eau d'hépar, en n'en mettant que 1/4 du bib.
c'est très efficace (voire trop, selon les bébés Very Happy Very Happy Very Happy)

je trouve qu'il est surtout important de ne pas dramatiser, et de faire confiance à Noah! Il se sentira d'autant plus sûr de lui, et quand il acceptera de manger, ce sera de son propre gré et d'autant mieux accepté Wink
pinprenelle67
Envoyé le: mardi 29 mars 2005 19:23

En réponse à:

quand il acceptera de manger, ce sera de son propre gré et d'autant mieux accepté

Entièrement d'accord accord avec toi. D'ailleurs je n'insiste pas , j'veux pas le traumatiser Wink

Pour ce qui est de l'hépar, ca ne marche plus, on est au stade ou je lui fait des lavements quand il ne fait pas de selles au bout de 5 jours. (et pourtant il prend du duphalac)
Provence
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 11:13

Je connais ça actuellement avec mon bébé de 9 mois. En fait, il mange bien les compotes à la cuillière mais pas les légumes. Dès que j'approche la cuillière, il tourne la tête, se frotte les yeux ou se met à pleurer. Tout le monde me dit de ne pas insister car il risque de se butter encore plusmais ça m'inquiète un peu mais si à côté de ç a il est en pleine forme.
Provence
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 11:32

bisous
caline
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 12:25

Est ce que vous avez tenté de manger en même temps que lui?
pinprenelle67
Envoyé le: mercredi 6 avril 2005 18:50

Oui, ici on a essayé mais ca ne change absolument rien .
Je vais faire une pause d'une ou deux semaines, après on verra bien.................

Provence, ton pédiatre il en dit quoi??
Provence
Envoyé le: jeudi 7 avril 2005 06:13

Je dois le revoir la semaine prochaine. A la dernière visite, il m'a dit qu'il ne fallait pas insister mais qu'il fallait quand même lui proposer la cuillière tous les jours jusqu'au jour où il acceptera...Apparemment, c'est un enfant qui aurait un très grand besoin de téter alors je continue les biberons même le midi. J'ai du le sevrer plus tôt que prévu quand il était petit car je n'avais pas assez de lait et peut-être qu'il est frustré par rapport à ça.
Provence
Envoyé le: samedi 16 avril 2005 06:03

Mon bébé de 9mois boit encore du lait le midi parfois...Certains il n'y a que ça qui passe. Ne t'inquiète pas jusqu'à 1 an il ya tout dans le lait pour subvenir à leur besoin. Il ne faut surtout pas le forcer ni que tu t'énerves pendant le repas sinon il va le sentir et encore plus se bloquer. Bo courage!
Rikette
Envoyé le: dimanche 17 avril 2005 20:52

Moi j'ai pas connu ça mais j'ai une amie dont le fils a refusé d'ingurgiter autre chose que du lait jusqu'à presque 2 ans! Quand je dis qu'il ne buvais que du lait... c'était seulement du lait! :eek:

A 23 mois (exactement! Wink), du jour au lendemain il s'est mis à manger de tout et depuis... ne boit plus une goutte de lait!

Je te rassure, c'est un petit garçon parfaitement normal.
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
pinprenelle67
Envoyé le: mardi 19 avril 2005 18:46

J'ai revue mon pédiatre qui ma conseillé de ne pas essayer pendant une semaine puis de recommencer.
Et je ne sais pas si ca a un rapport, mais ca fait 2 jours qu'il commence à manger un peu :langue:

Y a plus qu'à trefle que ca dure....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum