|
|
|
Au secours les filles... Ma petite Romane a 18 mois et elle ne veut plus de petits pots même avec des morceaux, ni même sa soupe du dîner! J'ai essayé les purées maisons (babycook) "non a plus, fini" voit ce que Romane me dit quand elle me voit arriver avec son assiette! Je me suis mise ya quelques jours au légumes en morceaux (haricots, pommes de terre, brocolis, carottes...) ça a fonctionné pendant 4jours et rebelotte elle en mange presque pas! Je sais plus trop quoi faire, elle veut manger comme nous à table. Pas de problème, mais mange-t-elle suffisament pour moi j'ai l'impression qu'elle grignotte, j'ai peur qu'elle ne mange pas a sa faim?!Je m'inquète pour rien ou pas?
|
|

|
Et bien laisse là manger comme vous, un enfant sait très bien se réguler tout seul...par contre si tu vois qu'elle réclame au bout de 2h et bien tu la fais attendre le prochain repas....Elle mangera mieux à table. A 18 mois, si tu fais des repas équilibrés y'a pas de soucis elle peut manger ce qu'elle veut. T'inquiète pas elle ne mangera pas ce qu'elle n'aime pas. maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
qu'est-ce qui t'inquiètes le plus : qu'elle change son type de repas ou qu'elle ne mange pas assez ou qu'elle veuille manger comme vous?
Ma petite Louise de 18 mois (un glouton, elle adore manger) mange comme nous depuis ses 12 mois (attention, je ne lui donne pas n'importe quoi non plus : depuis on ne sale pas sa part du repas et pas de protéines si elle en a eu à midi par ex.). Si je vois qu'elle a plus envie de pdt que de légumes ou inversement, et bien elle en a.
Ils ont quand même déjà leurs préférences, mine de rien. Louise préfère la viande blanche à la viande rouge, etc.
Sinon, elle fait aussi grève de l'assiette depuis une petite semaine... je ne m'inquiètes pas, un enfant en pleine santé ne se laisse pas mourir de faim
|
|
|
Merci du conseil, c'est ma première et on entend tellement qu'il faut donner ci et pas ça... Ce qui m'embette c'est qu'hier soir elle n'a pas voulu de ses légumes donc je lui ai donné comme nous c'est à dire du riz cantonnais mais je lui ai donné sans les morceaux d'omelette et sans les lardons biensûr, je tiens à ce qu'elle mange de la viande qu'au repas du midi(1fois par jour). Je me dis que c'est pas très equilibré comme plat comme quand je fais de la paêlla je sais pas si je dois lui en donner?
|
|

|
Dis toi que l'équilibre ne se joue pas sur un repas, seulement! Si elle mange un peu riche à n repas, tu rééquilibres sur le suivant!
|
|

|
tout comme caline 
L'équilibre alimentaire s'établit au quotidien, pas sur 1 seul repas
|
|

|
oh mais tu peux lui donner de la viande le soir, qu'est ce que ça fait c'est pas 3 minus bouts d'omelette et 2 bouts de lardon qui vont lui faire du mal. Justement si elle veut manger comme vous c'est que ça a plus de goût. A 18 mois laisse là manger ce qu'elle veut aux repas si c'est équilibré y'a pas de soucis. Par contre ok pas d'abus sur les gateaux, bonbons....j'avoue ne pas en avoir donné jusqu'à 2 ans et demi au moins mais j'ai peut être abusée aussi mais je suis plus pour les compotes, yaourts et les fruits que les gâteaux. maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
|
|
|
Merci pour tous vos messages, me voilà rassurée... On entend beaucoup parler d'obésité que ça fait peur, et personnellement j'y pense dès que Romane mange un gâteau ou un dessert comme nous! Promis j'arrète de psychoter surtout que je connais ma fille je sais qu'elle ne mange pas par gourmandise j'ai l'impression qu'elle sait "se rationner". Ouf, encore une question résolue à quand la prochaine; le plus tard possible j'espère...
|
|

|
C'est normal que tu aies l'impression qu'elle mange moins si elle mange des morceaux par rapport à une purée. Mon fils a été à la purée jusqu'à 20 mois en gros (comme toi quoi !), il était capable de manger +de 200g de légumes moulinés + fromage + compote... une fois aux morceaux, je pense qu'il a pratiquement diviser par 2 sa part. Et il continue de grandir normalement, pas de souci.
Quand aux repas "pas très équilibrés" on fait toutes des écarts, nos mères ont fait des écarts et nous ne sommes pas toutes obèses ! Il faut juste garder à l'esprit la distinction entre le quotidien et l'exceptionnel. Pareil pour la viande... mon fils cet été s'est bien enfilé qq saucisses le soir qd on faisait barbecue... et alors ?!
Cool, Elodie... cool ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|