|
|

|
Voilà !
Alice, 13 mois, refuse tout biberon. Déjà petite, on avait du mal à le lui donner, mais elle en buvait une grande partie, et le reste du lait allait en bouillie.
Maintenant, c'est niet ! Elle tourne la tête ou donne un grand coup de main dans le biberon. Alors le matin, c'est bouillie. Bon, il vaut mieux ça que de la voir refuser le solide. Elle adore tout ce qui est à la cuillère et les morceaux. Elle aime beaucoup les laitages et sa bouillie passe bien.
C'est juste qu'un bib, c'est plus pratique, rapide, et ça permet un câlin très appréciable pour la maman aussi ! Clémence, la soeur jumelle d'Alice, ADORE son bib et le câlin qui va avec, et pleure quand le bib est vide (en moins d'une minute !). Même mon grand de 2 ans 1/2 ne raterait pour rien au monde le biberon du matin !
Bon, tout ça n'est pas grave, je sais, mais mon chéri trouve qu'on "cède" trop ! Avez-vous connu ça , et comment avez-vous fait le matin ?
Bisous
Sophie
|
|

|
les enfants ont tous ou presque , cette période, ils n'en veulent plus, et tu verras plus tard elle voudra plus le lacher :roule:
ca va passer, je sais bien que c'est plus pratique mais bon :-/ pourtant elle a de bons exemples 
soit tu continues les bouillies et tu lui redonneras un bib ds quelques temps ou alors tu perséveres avec le bib, elle en veut pas tant pis :{ mais bon là pour le matin, j'aime pas trop cette version   AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Merci de ta réponse !
Bon, on a essayé un nouveau lait de croissance, ça a l'air de mieux passer, mais elle ne boit que 120/150 ml et le reste passe en bouillie.
Bisous
Sophie
|
|

|
Et elle ne boirait pas bien à la tasse à bec ou au gobelet ? Ca me semble normal qu'un enfant refuse le bib à cet age là, ça ne veut pas forcément dire qu'il refuse le lait.
|
|

|
Salut Alice61,
Oui j'ai connu ça avec Ulysse et Cyrius pendant un mois et demi (ils avaient 9 mois), impossible de leur montrer un bib, ils tournaient la tête. Alors je me suis résignée à leur donner des fromages blancs et un jour, j'ai voulu réessayer. J'ai posé les bibs sur le canap et ils les ont pris tout seuls, et j'ai enfin compris ce qu'ils voulaient: le bib mais tout seul. Depuis, z'ai pu le droit de toucher au bib, ils se débrouillent et sont trés fiers!!
Nouba
|
|

|
j'ai eu exactement le même problème avec mon fils, à peu près au même age. on a tout essayé pour lui faire accepter le lait: chaud froid tiède avec du chocolat, avec de la grenadine, sans rien, dans un bib, dans une tasse, dans un bol... y'a rien eu à faire.bin on lui filait des laitages à la place. ça a été comme ça. pis à 3 ans et demi, il a allé à l'école et j'ai appris avec surprise que non seulement il buvait son verre de lait comme les autres, mais qu'en plus il en réclamait plusieurs fois. à partir de là, il a repris du lait à la maison. faut pas chercher à comprendre
|
|

|
Mes 2 enfants n'ont jamais voulu du bib, tout ce qui a marché ici, c'est le gobelet!
Caro
|
|

|
J'allais poser la même question que Guizotte
|
|

|
Oup, les filles, je n'ai jamais répondu aux posts...
Alors pour le gobelet : oui, on avait essayé, mais elle qui l'adorait pour l'eau, a refusé pour le lait, et il a même fallu qu'on lui donne une autre tasse (avec bec) car elle le refusait après !
En fait, elle boit les 3/4 de son bib et après on mélange avec des céréales pour bb et ça passe.
Quand j'avais posté, elle ne devait pas être très bien depuis qq temps car elle avait moins d'appétit.
Heureusement, tout semble rentré dans l'ordre et elle mange très bien. Et le bib n'est plus aussi dur à donner. Elle ne tourne plus la tête et pleure même quand elle m'a vue le préparer mais que ça ne vient pas assez vite ! Tout va pour le mieux donc !
Merci encore de vos réponses !
Sophie
|
|