|
|

|
voila je me pose une question en allant chercher le dossier mariage la nana a barré la prise de sang... pourquoi? ca ne se fait plus ou elle s'est planté?
en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08

|
|

|
le certif prénuptial ne se fait plus ou du moins est en cours de ne plus se faire pr les autres mairies... Donc la pds n'a plus lieu d'être!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Oui, Maly a raison il n'y a plus besoin du certificat pré nuptial, ce n'est plus obligatoire, dans la mairie ou je me mari ils ont aussi barrer cette partie sur le dossier.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi ce n'est plus obligatoire.
|
|

|
ouais c'est terminus et tant mieuxxxxx surtout pour mon homme qui lui as la phobie des prises de sang ça tombe bien dans un sens. Anciennement cielesta

|
|

|
Et ben j'ai la réponse au pourquoi : A l'époque, cette réglementation avait été mise en place pour permettre de connaître l'état sérologique des femmes en âge de procréer (pour les infections qui peuvent avoir une incidence sur le développement du bébé ) et également pour connaître les sérologies des 2 partenaires pour ce qui est des MST.
Or, les couples abstinents jusqu'au mariage étant de plus en plus rare , c'est devenu obsolète. Ces prises de sang sont maintenant réalisées au décours d'une prise de conscience de 2 jeunes gens qui entament leur relation pour ce qui concerne le VIH et les hépatites, et au moment où la femme envisage une grossesse.
Ca sert d'avoir un pied dans la gynéco ! Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
ok merci pour ces reponses et aiguillage bisous en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08

|
|

|
j'ai entedu parlait aussi de la cosanguinité : car a l'époque beaucoup de mariage cosanguin été conclus. MAis maintenant ca existe quasiment plus. C'est une des raisons qu'on m'a dit

|
|

|
Merci Micka de ces éclaircissements.
|
|

|
ouais!! plus de certif prénuptial! youpiiii!! faut dire que je trouvais ça un peu nunuche pour nous sachant qu'on a déjà 3 enfants!

|
|

|
Puis maintenant c'est quelque chose que les couples font par eux-même au début de leur relation (enfin je suppose)
|
|

|
euh... pas nous lol!! zom ne risquait pas grand chose question transmission de mst puisqu'il a été le seul et l'unique. puis bon, c'est pas le genre de choses auxquelles on pense au moment clef lol! imaginez la scène: 2 amoureux dans un lit qui commencent à se chauffer un peu et là, d'un coup, la nana se relève en disant "t'as fait ta pds?" mdrr!!!

|
|

|
Non c'est sur que ca ne se fais pas a n'importe quel moment, mais quand on a décidé ne plus utilisé de préservatifs, on a faite la pds avant, histoire de voir.
|
|