Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

6 mois et elle mange toutes les 3h! - Forums Familles

fresia
6 mois et elle mange toutes les 3h!
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 13:52

help pleaaase je ne sais plus quoi faire pour le moment.
Mado aura 6 mois dans 1 semaine. Pendant quelques semaines elle a fait ses nuits et mangé 4 ou 5 fois par jour (allaitement exclusif)
puis on a introduit le biberon, maintenant la banane écrasée du goûter (elle adore) en gardant 2 tétées par jour et voilà que mademoiselle recommence à se réveiller la nuit pour téter et mange presque toutes les 3h.
Il y a une poussée de croissance à 6 mois??
Exemple :

Hier 7h tétée
10h30 bibi 180ml (210ml préparés mais pas tout bu)
13h 30 bibi 180ml (idem)
17h30 1 petite banane écrasée + 1/4 de biscuit pour bébé
20h30 bibi 210ml épaissi
00h15 tétée
3h30 bibi de 180ml
7h ce matin tétée.
j'en peux plus là, zom non plus, ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai plus dormi une nuit complète, je bosse à temps plein, elle me tue.
Vous avez des conseils?
LE HIC c'est qu'elle mange et que je ne peux pas tenter de la laisser pleurer pour voir ce qui se passera, je vis chez ma BM et pour le moment on est 13 à la maison (BS, neveux...) et je ne peux pas me permettre de réveiller tout le monde et de voir mes deux fils se réveiller aussi.
bisous
fresia
Mel
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 18:45

oui il y a une poussée de croissance à 6 mois en théorie. Mais en meme temps, tu as augmenté ses doses donc ca devrait couvrir. C'est clair que tu es dans une mauvaise situation pour lews nuits, rien de pire que quand tu as envie de les laisser pleurer un peu (parce qu'en general quand c'est ce que tu sens, c'est bien ce qu'il faut faire) et que tu ne peux pas.
Je crois qu'il faut l'imposer aux autres si tu as l'impression que c'est ce qu'il faut à Mado. Il faut te dire que ce sont des personnes grandes (parce que les enfants n'entendront sans doute pas grand chose ou se rendormiront très vite), qu'ils se remettront vite d'une ou 2 nuits un peu agitées alors que si tu ne le fais pas, ca risque de foutre en l'air le sommeil de Mado.
donc tu t'excuses d'avance et après tu leur offriras un bon dessert au prochain repas pour te faire pardonner et les remercier de leur patience.
Mel
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 18:47

juste une chose, je donnerai un peu plus au gouter, tu es là, tu peux la laisser TT à cet heure là en plus de la banane ? A cet age là je pense que si on veut 4 repas, il faut que ce soit 4 vrais repas donc plus qu'un fruit
Nickie
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 21:39

A 6 mois ça me semble énorme la quantité de lait qu'elle boit. ça luit fait déjà 750 ml en biberons + 2 tt, je pense honnêtement que c'est beaucoup trop et que ce n'est pas bon.
Plus tu lui donneras a manger, plus son estomac va grossir et plus elle aura faim.
A mon avis soit tu fais un allaitement exclusif et là tu choisis de repousser un peu la dyversification ou alors si tu passes à un allaitement mixte, à 6 mois, tu devrais plus lui donner d'aliments solides (légumes, fruits).

Nickie

fresia
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 11:05

Merci de vos conseils.
Voilà deux nuits supers qu'elle passe, se réveillant à peine le temps de chouiner 2 minutes et se rendormir.
Je crois que les dents la chipotent aussi donc elle a eu du Chamomilla depuis 2 soirs avant d'aller dormir.
Elle a eu
7h TT
10h bibi 180ml
13h bibi 180ml
17h banabe, pèche, biscuit en panade
20h30 bibi de 180ml et juste avant d'aller dormir encore une petite TT (plus affective que pour se nourrir)
et voilà, elle recommence à se lever entre 6h et 7h, le pied total.
J'espère que ça va continuer.
La semaine prochaine je n'aurai plus de lait premier âge donc elle aura uniquement du 2ème âge (depuis deux jours elle en a 2 bibis par jour, est-ce que c'est ça qui la cale plus??) car le premier âge est en bas chez ma BM
J'ai aussi prévu chaque soir 1h pour la caliner et jouer avec elle, je pense qu'elle a aussi terriblement besoin de ça, je cours dans tous les sens avec le boulot, la maison, mes 3 enfants et finalement je trouve que je lui consacre peu de temps, depuis quand je la couche elle ne pleure plus
Pas facile de savoir quand ils sont si petits
Peut-être qu'elle avait faim ou mal aux dents, ou une poussée de croissance ou besoin de plus de temps avec moi ou rien de tout ça mais je suis très contente de ces 2 nuits de rêve!!
bisousbisous
fresia
Nickie
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 14:08

Et commencer les légumes à midi non ?

fresia
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 15:02

oui d'ici la semaine prochaine. Normalement je fais 1 mois fruits pour qu'elle en goûte un max et ça me laisse le temps de voir si elle n'a pas d'allergie, ensuite les légumes en douceur aussi mais là je vais accélérer, mes fils n'ont pas d'allergie, nous non plus.
J'attends ses 6 mois (symboliquement) ce sera mercredi prochain!
Nickie
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 16:26

Alors tout ok!
Chamomilla en suppo c'est très bien si jamais.

Nickie

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum