Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

4 ans et toujours pas propre la nuit - Forums Familles

Caro22
4 ans et toujours pas propre la nuit
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 10:46

Voilà tout est dans le titre!Ma cocotte a 4 ans,elle est propre le jour depuis ses 2 ans et demi mais la nuit,rien à faire...Pourtant j'évite de lui donner à boire le soir et elle n'en réclame pas.J'ai essayé de la stimuler en dessinant une fleur sur le calendrier quand elle ne fait pas au lit.Ca marche deux jours...On lui retire la couche,elle dort si profondément qu'elle ne sent pas le lit mouillé sous elle avant le matin.

C'est pas dramatique en soi mais est-ce que je dois m'en inquiéter ?avez vous des trucs?

@Cat@
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 14:37

la mienne aura 5 ans en avril , elle est propre de jour depuis ses 2 ans mais toujours pas la nuit, la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir avant 5/6 ans.

cat

*Amat*
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 14:41

ELle n'est pas mûre c'est tout.
Pas d'affolement.
Pour les miens, j'attends qu'ils soient propres la nuit, que la couche soit sèche plusieurs jours d'affilée, pour l'enlever. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment forcer les choses à ce niveau.
Bises
Amat
Pimky
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 15:26

Pareil , 4 ans passé et toujours pas propre, j'attend aussi que les couches soient sèches pour lui retirer, mais c pas le cas pour l'instant Wink

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com
Estelle
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 17:02

Pas d'inquiétude je pense.

Mon fils qui aura 5 ans en avril vient juste d'enlever la couche qq jours avant Noel, en fait il a oublié de la mettre un soir et après on a fait le forcing pour qu'il ne la remette plus. Il faisait pipi presque toutes les nuits avec la couche et donc du jour au lendemain il a arreté, mais j'ai encore des accidents environ un par semaine.

Je crois que j'ai un peu fait le forcing car pour la propreté de jour c'est lui qui avait décidé d'enlever la couche, il n'a jamais eu de pot il a été direct sur les toilettes et je n'ai JAMAIS eu aucun accident, aucun pipi dans la culotte, je crois que l'essentiel est d'attendre qu'elle soit prete.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Celine3
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 18:00

Et elle elle en dit quoi ? Elle est prète ? elle a peur ? Elle a anevie de faire le bb ?
Céline
Caro22
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 20:04

Je pense qu'elle est de bonne volonté et d'ailleurs elle est toute contente de m'annoncer au matin qu'elle n'a pas mouillé la couche même si ce n'est pas toujours vrai.Par contre je vois bien que ça ne la reveille pas la nuit,elle dort comme un loirSleeping

Elle a passé une visite médicale aujourd'hui et l'infirmière m'a conseillé de lui mettre des couches de moins bonne qualité pour qu'elle ressente une gène.J'avais déjà essayé sans couches pendant une semaine,bonjour les lessives!

Je ferai un nouvel essai aux prochaines vacances

Merci pour les réponses!

Carole

Take-it-easy
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 08:20

Va voir mon post làclinoeil : pas propre à 4 ans

Ne t'inquiète pas non plus de trop; pareil, le pédiatre disait que ce n'était pas préoccupant à cet âge-là...mais c'est quand même sympa de s'en débarasser de ces couches nocturnes!!!

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Anlore8
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 09:23

Vous me rassurez! Le mien a 3 ans et demi. Il est propre le jour depuis plus d'un an, mais toujours pas pour la nuit et la sieste. Il n'y a vraiment rien à faire, il remplit sa couche à tel point qu'on a régulièrement des grosses fuites. Parfois on le fait lever la nuit pour éviter que la couche déborde le lendemain matin. Alors voilà, je ne peux malheureusement pas te donner de tuyaux, mais je compatis et je te dis "tu n'es pas la seule à avoir ce genre de soucis!".
stefie49
Envoyé le: samedi 24 février 2007 19:54

bisous Romane a été propre quelques semaines avant la naissance de son frère, elle avait 4 ans. Je ne lui mettais pas de couche et lui posais son pot à côté de son lit et de la veilleuse. Ma foi ça été terminé. Avant 5-6 ans on ne parle pas d'énurésie tu sais. Bon courage avec ta puce

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum