|
|

|
Léa a 3ans et demi et c'est un amour de petite fille ...sauf lorsqu'elle se transforme en petit "diablotin" iable: Comment peut on être si douce, câline, rigolote, adorable et dans le seconde qui suit devenir aussi têtue, grognon, irritable!!!!!
en ce moment je sature X-), est ce l'âge, le fait qu'elle soit "limite" jalouse de son petit frère(18 mois)??(voir bcp) à la maison j'ai l'impression que ce n'est qu'affrontements et cris. dés que je lui demande qq choses c'est NON. (au choix)léa, s'il te plaît met ton manteau, brosse toi les dents,, habille toi..la réponse est non! X-) elle est en vacances, on profite pour faire plein de choses, luge, piscine, vélo...elle n'est jamais contente, ça se termine toujours en drame car ça ne lui plaît pas, alors qu'en temps normal elle adore tout ça :confus: . quoi qu'on fasse ou quoi qu'on lui propose ça se termine par des pleurs, des cris, des scènes pas possible :\(depuis peu elle me tape :oh: je sais vraiment plus comment calmer le jeu, trouver une solution... on discute avec elle, la punie; l'ignore.... exemples: -> samedi après midi, Léa sur son vélo et Robin sur le tricycle, on s'arrête au parc pour qu'elle puisse jouer au tobogan avec son frère et qq chose ne lui plaît pas :confus:, elle me tape, du coup on est rentré direct, elle privée de vélo :-/ ->dimanche matin, on part faire de la luge...elle préférait faire de la pâte à sel, on lui explique qu'on en ferra l'après midi, que la matinée est consacré à la luge. elle a pleuré tout le long, le temps de mettre sa combinaison jusqu'en haut de la piste de luge. Arrivé sur place je vais pour lui mettre de la crème solaire+lunette, non elle ne voulait ni l'un ni l'autre. ça s'est terminé en cri, elle se roulait par terre :oh: excédé elle a été privé de luge, je suis restée dans la voiture avec elle pendant que mon mari et Robin s'amusaient dans la neige. elle a hurlé durant 3/4h00 :-/ leurs: je sais vraiment plus comment réagir fasse à son comportement leurs:, j'appréhende chaque journée leurs:. dites moi que c'est l'âge et que dans peu de temps elle redeviendra la petite fille calme et douce que je connais leurs: 
Alx
|
|

|
ha oui, dés que ja la punie, elle me dit que je ne l'aime plus, que je suis plus sa maman. Je lui explique que ça n'a rien a voir. que je l'aimerais toujours, mais comme elle a fait une betise elle merite une punition, alors là c'est elle qui ne m'aime plus, elle veut changer de maman, que c'est nul ici leurs: leurs: leurs: je vis tres mal ces mots là leurs: leurs: leurs:
Alx
|
|

|
En réponse à:
A la maison j'ai l'impression que ce n'est qu'affrontements et cris
Dans mes bras!!! Le mien a une soeur aînée qui va avoir 8 ans et c'est le même topo. Ils ne peuvent pas se parler gentiment, c'est la galère à table, des bagarres incessantes, les réflexions de la grande, les rebuffades du petit... Pfffffffffffff maaaaarrre leurs: Pourtant ils ont l'air mignons non? :roule:

|
|

|
ma fille est la même chose ( pareil petit frere de 11 mois) j'espere que ça ira mieux avec le temps... pour l'instant on crie souvent.. :-/
|
|

|
pareil pour moi c'est la galèèèèèèère :\(, ils se disputent très souvent et ne s'entendent que pour faire des bétises ! c'est déjà pas mal ! Ils pourraient etre dans l'adversité même pour les bétises , allez soyons forte! bisou alx
|
|

|
c'est la période caractère de cochon pourri, j'en ai un comme ça en ce moment aussi je l'ignore royalement qd il pète un câble, je me prends pas à son jeu sinon ça fait empirer, qd je l'ignore ça dure moins longtemps. Mais il fait la tronche tout le temps, c pas drôle c clair :aplat:

|
|

|
Stephie, ils ont l'air angéliques pourtant 
Moon En réponse à:
caractère de cochon pourri,
c'est tout à fait ça X-) 
merci les filles, ça me réconforte de voir que c'est pareil chez vous, je me sens moins seule là... euhhhhh, ça dure jusqu'à quand? :sceptic:
Alx
|
|

|
ma fille (Cléa 3 ans et demi) est un réel petit ange j'ai reelement beaucoup de chance, ceci dit j'en bave déjà beaucoup avec son frère donc.... courage à toi bientot elle deviendra proche de son petit frère 
delphine :garcon: :fille:
|
|

|
Oh que ça fait du bien de lire ce post... je vois que je ne suis pas seule sur terre à avoir un petit monstre à la maison !!!  Ma fille a 33 mois et depuis qu'elle est rentrée à l'école (janvier 2006).... elle est hyper ultra chiante ! Déjà, c'est une pignouse à la base, mais là, c'est le pompon ! Elle me répond, pique des crises pour un rien., ne veut plus faire de sieste (alors je vous dit pas en soirée l'humeur.. :rage: :rage:.), et elle est toujours en train d'embêter son petit frère (8 mois). Qu'elle en profite, parce qu'à mon avis quand il va grandir, il ne va pas la louper !  Bref, tout va bien ! :zen: :zen: :zen:

|
|

|
ici tout se passe bien mais si Rémi a bien 3 ans et deux mois, sa soeur en a 7 dont le rapport d'âge est inversé : rémi est le cadet.
Ils s'entendent à merveilles et Suzon est une soeur formidable.
Par contre quand je dois punir (ben oui, ils ne sont quand même pas non plus toujours des anges hein ) et qu'on me rétorque : "tu ne m'aimes plus" je réponds : "eh bien si, justement, je te punis parce que je t'aime et que je veux te montrer le chemin pour devenir quelqu'un que les autres aimeront aussi ; si je te laisse faire n'importe quoi, tu deviendras exécrable, affreu(x)se, et personne ne t'aimera ; ce sera terrible à vivre pour toi, plus facile pour moi parce que c'est plus facile de ne pas punir et de laisser tout faire pour que ma vie soit calme mais comme je t'aime de tout mon coeur je ne veux pas de ça pour toi.
Isabelle
|
|

|
Coucou Zocha ma copine de Vendée Pour une fois que je te vois dans un autre forum... Pas étonnant qu'on ait les mêmes terribles hein?

|
|

|
ce comportement on l'a ici aussi et aurelien est seul. :roule: Donc pas de jalousie. Ca n'empeche pas les crises et de devoir punir. Mais j'avoue que ca va mieux. Quand c'est à la maison, on l'envoie se calmer dans sa chambre (ou dans le couloir) et quand c'est dans les magasins, on met une punition de privé de quick (meme si on n'avait pas prévu d'y aller) iable: Tu peux essayer d'aborder le probleme de maniere positive. Au lieu de punir, tu expliques ce que vous allez faire, par exemple faire de la luge. qu'elle devra mettre sa combinaison, la creme et les lunettes . Que si tout va bien, elle aura droit à ceci ou cela (à toi de voir quellle récompense).  Je l'ai deja fait, ca ne marche pas à chaque fois, mais si il se tenait sage, pdt telle et telle course, on passait à quick en rentrant. Il y a eu des fois ou on n'y est pas allé, parce qu'il n'etait pas sage. :roule:
Je vois qu'elle a été punie de luge et que tu es restée dans la voiture avec elle. tu ne crois pas qu'elle t'a "eue", parce que toi aussi tu n'as pas profité de la luge et elle était seule avec toi. :sceptic:
aujourd'hui, c'est toujours pareil ?
|
|

|
En réponse à:
Je vois qu'elle a été punie de luge et que tu es restée dans la voiture avec elle. tu ne crois pas qu'elle t'a "eue", parce que toi aussi tu n'as pas profité de la luge et elle était seule avec toi. :sceptic:
c'est ce que je me suis dit après coup :-/ mais sur le moment j'étais tellement énervée que c'est la seule solution qui m'est venue à l'esprit:-/ mais en même temps quelle punition lui ferait comprendre puisque jusqu'à présent rien n'a marché :-/ sur le coup elle pleure, promet, tape du pied, hurle, mais au final, ben y a pas d'amélioration :-/.
J'ai l'impression qu'un rapport de force s'est installé, elle fait des bêtises, je crie, plus je crie plus elle continue et faut que je cris encore plus fort pour qu'elle se calme. X-) leurs:
c'est vraiment pas sain, je déteste ma façon de réagir, à chaque fois je me dis, qu'il faut trouver autre chose, mais lle moment venu j'ai pas d'idée. c'est un vrai engrenage :-/ et je vois pas comment réagir fasse à ces crises.
sinon on lui explique, si je dois allée dans un magasin, je la préviens à l'avance, on va faire ça et ensuite si ça se passe bien on fera autre chose( en général qq chose qu'elle apprécie), ben ça se passe presque toujours mal leurs:. en faite, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, elle n'est jamais contente X-). depuis peu elle a toujours raison :roule:on lui dit qq chose, ben non elle sait mieux que nous :roule:
je suis vraiment perdue :-/
Alx
|
|