|
|

|
La question va peut être paraître ridicule, mais est ce qu'a cet âge là c'est normal :sceptic:
En effet, pas un jour ne passe sans que je récupère mon fils après la sieste, le pantalon en bas :eek: Au début, je n'ai pas relevé, je ne voulais pas y accorder trop d'importance et pensais qu'il arreterait, mais non.
Je lui ai demandé pourquoi son pontalon était baissé, et loulou tout gèné ne voulait pas répondre. Je suis revenue à la charge plus tard et là il m'explique que "c'est son zizi qui lui fait quelque chose et qu'alors il se frottte et que c'est bien" X-)
Son papa l'a grondé et lui a demander de ne plus descendre son pantalon, que nous ne voulions pas savoir quand il le fait. Du coup, il continu, mais quand je vais le chercher, il me dit " tu vois maman, j'ai remonté mon pantalon tout seul" :roule: 
Vous réagiriez comment face à l'attitude de monsieur ?
Merci pour vos réponses
|
|

|
C'est normaaaaal, ce n'est pas saaaaale 
Je ne vois pas en quoi ça dérange puisqu'il le fait tout seul dans son lit. C'est son intimité, lui ne vient pas vous demander des comptes sur vos activités au lit, alors du moment qu'il ne fait pas ça au milieu du salon quand la grand-mère vient manger le gâteau du dimanche, ça le regarde. Il n'y a pas à le gronder, juste lui dire simplement (sans revenir à la charge, c'est vraiment pas quelque chose de grave ni d'anormal) que la masturbation est un acte intime et qu'il le réserve aux moments où il est tout seul dans sa chambre 
Céline.
|
|

|
comme Céline 
Marin fait comme Enzo. La plupart du tps il ne m'en parle pas (et je ne lui demande jamais rien ) Parfois il me dit qu'il a "un gros zizi" boh... je réponds pas trop, je réagis juste pour qu'il sache que j'ai entendu et compris...
M'en fous un peu je suis rassurée qu'il aille bien ma foi 
J'avais demandé à son père de lui dire que c'est normal, que tous les petits garçons ont ça, des fois qu'il se serait inquiété, mais c'était ya bien un an... C'est tout
|
|

|
Claire se fait plaisir presque tous les jours avant de dormir avec son doudou X-) Au début, elle a commencé sur le canapé avec soupirs, et cris, on lui a expliqué qu'elle avait tout à fait le droit de faire ça, mais dans sa chambre, quand elle est seule 
C'est tout à fait normal, ils sont en pleine découverte des sensations "un peu poussées" de leur corps...
Bon le problème c'est que Claire fait ça aussi à la crèche dans le dortoir, souvent bruyemment, donc les auxiliaires ont dû lui expliquer de mettre la sourdine 
Parfois elle me demande le soir en rigolant quand je quitte la chambre si elle peut se frotter le sexe, je lui réponds que si elle a envie, alors elle peut ! Et après, ce qui se passe dans la chambre, ce n'est plus mon problème
|
|

|
En réponse à:
Son papa l'a grondé et lui a demander de ne plus descendre son pantalon
et la papa ça lui arrive jamais ?
y' pas de raison de gronder ! juste expliquer que voilà ça se fait dans le lit et puis voilà rien à dire, je fais souvent la comparaison des doigts dans le nez ! c'est un peu pareil! tu le fais mais pas quand y'a des gens !
Au moins maitenant il relève son pantalon avant que vous ne soyez dans la pièce c'est très bien!
Ma fille s'endors avec son doudou entre les cuisses depuis longtemps, elle s'ause à faire sortir l'air du canard du bain sous elle depuis un bon bout de tmeps ausis! et mon fils de 19 mois, quand lors d'un gros chagrin ou d'un cauchemar, je le mets contre moi dans le lit, je le sens se frotter le bassin contre mon ventre :aplat: 
|
|

|
Je me suis mal exprimé, le vrai problème, ce n'est pas ce qu'il fait, c'est que je garde un autre petit, et ils font la sièste ensemble. Le petit a raconté à sa maman que mon fils " se frotte et enlève son pantalon pendant la sieste". Et cette dernière était plutôt choquée et très mécontente.
C'est suite à ca que zohm à grondé Enzo, pas parce qu'il le fait mais parce qu'il le fait quand quelqu'un est avec. :roule:
|
|

|
Il faut juste ne pas gronder, et expliquer Enzo comprend visiblement très bien ce qu'on lui explique puisqu'il a modifié son attitude  Quant à l'autre maman, tu peux lui dire qu'Enzo est tout à fait normal :coeur2:
|
|

|
Et même que son fils, ça lui prendra fatalement un jour ou l'autre... et qu'a priori c'est un signe de bonne santé
|
|

|
j'ai expliqué à mes 2 loustics qui s'ils avaient envie de se faire plaisir C T toujours seuls dans leur chambre & pas qd y'a des copains ils l'ont vite compris
donc C vrai que pour nous on n'a plus ce pb ...
:-/
|
|

|
Ethan le fait aussi...Je lui ai juste dis que c etait a faire tout seul dans sa chambre...
La derniere fois, il se decalottait tout seul (il m a vue faire apres le bain) et m a demandé de que c etait au bout... Crise de rire et là, pour une fois, j'ai appellé son père....Réponse faite : le gland.
Il a pas bien compris mais bon...
|
|