|
en résumé des 35 pages pas lues et que je lirai propablement pas, voici ce qu'ils me disent :
Citation:Exemples de missions et d'environnements appropriés
Un certain nombre de métiers peuvent répondre à vos besoins ou vos préférences, servir vos valeurs, ou encore vous permettre d'exploiter vos aptitudes intrinsèques.
Citons notamment, à titre d'exemple uniquement, et sous réserve qu'ils correspondent à vos aspirations et vos compétences :
ä Les métiers de la relation d'aide
-Professions médicales et paramédicales
-Professions sociales
-Missions thérapeutiques
-Enseignement, éducation
-Consulting/coaching : tous les métiers de conseils, quel que soit le domaine d'activité...
ä Les métiers de la communication
-Médias
-Relations publiques
-Animation...
ä Les métiers de l'influence
- Vente
- Négociation
- Diplomatie
- Politique
- Droit (En tant qu'avocate et non pas femme de dossier)...
Bon là j'vais pas mentir, c'est tout à fait moi et j'ai été blueffée :
Citation:Ce premier critère d?épanouissement et de réussite concerne votre environnement de travail : il est préférable que vous évoluiez dans un univers prenant en compte la dimension humaine soit parce qu'elle est au c?ur de son métier, soit parce qu'elle est élevée au rang des valeurs d'entreprise. En effet, vous êtes très tournée vers les gens et vous auriez du mal à vous épanouir dans une organisation uniquement centrée sur le résultat, ou qui attache peu d?importance aux personnes et aux relations entre les individus. Evitez donc les entreprises ultra rationnelles ou trop "techniciennes" dans lesquelles les personnes passent parfois au second plan. Veillez aussi à choisir une structure qui ne privilégie pas la productivité au détriment des relations. Evitez aussi les entreprises trop "normées" où, pour réussir, il convient de se conformer consciencieusement aux règles, aux usages, et à certains comportements types. on retrouve souvent cette culture dans la grande distribution  ou dans certaines grandes entreprises nord-américaines. En effet, d?une part vous aimez probablement peu les règles et auriez du mal à vous y conformer; d?autre part, ayant par nature des facilités relationnelles, vous préférez sans doute réussir et évoluer en vous appuyant sur votre capacité d?influence plutôt que de miser uniquement sur un travail rigoureux et la bonne application de normes et de procédures. Or il est des entreprises dans lesquelles la rigueur prime sur le relationnel. Il est donc important pour vous de pouvoir percevoir la culture d?entreprise d?une organisation avant de la rejoindre. Ainsi vous pourrez privilégier les entreprises à culture orale et relationnelle où vos chances d?épanouissement et de réussite seront maximisées.
C'est ouf quand même... :
Euh sinon j'me moque un peu de moi car quand même j'en reviens pas d'avoir dépensé 30 ? pour faire un test...
|