|
|

|
Peut-on restimuler un allaitement presque terminé ? Peut-on garder deux petites tétées par jour (aprés les bibs) juste comme moment calin ? Si oui est ce que ça suffira pour maintenir un minimum de lait ?
Je dois épaissir au gumilk les bibs de mon bb car il digère trééééééés mal et mange à moitié ttes les heures, même le sein n'y fait pas... Il se tordait en mangeant et ne pouvait dormir sereinement... Du coup ces derniers temps j'ai favorisé les bibs.
Nanatibou qui est déprimée à l'idée de ne plus pouvoir passer ces petits moments magique avec son loulou :\(
|
|

|
diffiicle à dire si tu n'en dis pas un peu plus... quel age a-t-on bibou, combien de fois par jour il tete, depuis quand il prend un bib en plus ??? Je suis arrivée à garder 2 TT par jour pendant longtemps sans probleme mais celle du petit dej etait proposée AVANT le reste du petit dej pour qu'elle tete bien et stimule bien. Celle du soir etait plus juste un câlin et etait proposé APRES le repas... Pour relancer ta lactation il fadrait que tu proposes la TT avant le reste pendant plusieurs jours pour que la "machine" comprenne qu'elle doit se remettre en route. Mais une fois de plus, ca depend de l'age...
|
|

|
Et bien cela dépend de l"age de ton bibou mais c possible oui.
Mon dernier ne prenait plus que 2 tt par jour à compter de 6 mois. Une le matin avant les céréales et une à 16h comme gouter.
Puis entre 7 mois et 8 mois, j'ai arreté la tt de 16h. Il a continué à ^prendre pendant un bon mois une seule tt par jour, celle du matin. Je viens juste de l'arrêter -- envie de passer à autre chose.
Mais ce n'était que du bonheur et Quentin en a bien profité!
|
|

|
Il est est tt petit mon bibou, 2 mois hier ! Il commence à se régler mais c'est encore en dents de scie, hier encore il a mangé ttes les heures et descendu un bib de 180 ml à casi chaque fois :eek: du coup aujourd'hui il a moins faim :roule: Je continue la tétée du matin et une en fin d'aprés midi, enfin j'aimerais continuer ainsi, mais pour l'instant c'est aléatoire, il a déjà tellemnt de mal à se régler que j'ai peur de le déstabiliser avec le sein, car ça ne le rempli pas assez pour un repas mais le calle un peu... Le truc c'est que je ne sais plus du tt combien il boit en une tt ??? Ce matin il a tété à 10 h et bib à 12h30... Pffff pas évident... Merci de me donner vos avis...
|
|

|
j'oubliais, pour stimuler la "remontée de lait " je le met comme vs m'avez dit, au sein dés que je peux, mais aprés son bib pour ne pas trop le perturber... Il a l'air de téter mais au bout d'un moment il s'enerve et lache le sein, pour le reprendre aussi vite, ainsi de suite. C'est parcequ'il n'y a plus de lait qu'il fait ça ??? Il le faisait déjà avant qd j'avais plus de lait...
|
|

|
Nan, cela veut dire qu'il a un rot qui traîne... A priori, le lait doit sortir trop vite pour lui et cela le gêne. J'ai le même problème avc Elise. Alors, je la décolle du sein, je lui fais faire son rot, puis je la remets au sein.
|
|

|
Tu devrais visiter le site de la Leche League (lllfrance.org)... Pour moi, j'ai réalisé après coup pourquoi Alexis tétait aussi souvent bébé: j'avais trop de lait, et non l'inverse! Et on prend le même chemin avec Elise: parfois elle se tortille au sein, le prend, le lâche et ainsi de suite. On pourrait croire que je n'ai plus de lait, n'est-ce pas? Que nenni! J'en ai trop et il sort trop vite! Vraiment, lis les différents articles, et tu vas découvrir des trucs... Bon courage
Hélène
|
|

|
Merci pour tes bons conseils
|
|

|
formule magique pour avoir plus de lait !
|
|

|
ok je note, merci, mais ça a l'air d'aller...en ts cas je retiens...
|
|