Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 dents grises suite à 1 chute - Forums Familles

Cilcee
2 dents grises suite à 1 chute
Envoyé le: lundi 14 mars 2005 14:48

Ma fille de 2ans 1/2 est tombée (toboggan) il y a 1 mois et ses 2 incisives supérieures deviennent grises :-/. Sur le coup seule la lèvre semblait touchée mais apparement ses dents ont saigné en interne.

Le dentiste que j'ai vu me dit que
*soit elle a mal (abcès ou nerf touché...) et il faut intervenir
*soit on laisse comme ça jusqu'à ce qu'elles tombent vers 6 ans.-> ça fait long
* et aussi que même en l'ayant amenée de suite on n'aurait rien pu faire préventivement Razzleurs:

Je voulais savoir si l'un de vos petits avait connu ça : dévitalisation avec anesthésie générale ou dents abimées. Et comment ça s'est passé? Et est-ce possible de décolorer des dents grises (j'ai oublié de demander :rouleSmile.

*Cécile*
Titi
Envoyé le: lundi 14 mars 2005 15:00

En réponse à:

soit on laisse comme ça jusqu'à ce qu'elles tombent vers 6 ans. ça fait long

Oui, mais c'est peut-être ce qui est le mieux Wink

Mon neveu s'est retrouvé avec une dent grise également, au même âge que ta fille. Mon beau père (qui est dentiste) avait conseillé à ma belle soeur d'attendre la poussée des dents définitives...

Mon neveu a des dents superbes aujourd'hui :\)
Niniabi
Envoyé le: lundi 14 mars 2005 16:19

Moi j'ai eu ça mais sur une vrai dent que j'ai du faire blanchir mais comme ta puce va perdre sa dent et sa dent definitive sera normale je pense.
Ne t'inquiéte pas !!!
celinette
Envoyé le: lundi 14 mars 2005 20:48

mon fils est tombé et il a perdu carrément sa dent sur le coup ça m'a traumatisé mais en fait c pas bien grave
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 08:27

Mon fils de 5 ans et demi est tombé également sur la dent quand il avait 2,5 ans....
On a consulté médedin et dentiste qui nous ont dit d'attendre la dent définitive, que de toutes façons, ça ne servait pas à grand chose d'intervenir vu que s'il ne se plaignait pas, le problème resterait d'ordre purement esthétique et que les gamins s'en fichaient un peu à cet âge...

Et le fait est que Clément a une dent un peu plus grise que les autres, mais il n'a jamais subi de moquerie à l'école et il attend sagement que sa dent tombe pour en avoir une nouvelle bien blanche Very Happy

bisous

Club des couseronnes
Cilcee
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 14:33

Merci à toutes pour vos réponses.
Donc -> stand by Wink

*Cécile*
FIFOUNETTE
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 16:31

ce la m'est arrivé quand j'étais petite et si j'ai un conseil à te donner c'est que tant que la dent tient et ne fais pas mal à ton enfant alors laisse là !
Qame
Envoyé le: mercredi 16 mars 2005 17:53

ben je n'ai pas eu du tout le même echo!
ma fille(4ans) a une dent grise devant! Le dentiste l'a dévitalisée car une dent grise peut-être du à l'infection du nerf, et cela peut endommager la définitive!
d'ailleurs je connais un gamin qui a une tache sur sa dent definitive, la dent de lait etait grise!
bises
Sandrine

Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
mainah
Envoyé le: mercredi 16 mars 2005 20:30

j'ai personnellement une dent grise, et elle ne me gêne en rien; s'il n'a pas l'air d'en souffrir, franchement c'est pas bien grave
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum