|
|

|
Scusez, je pourrais poser la question dans le forum approprié, mais il n'est pas très actif ...
on va avoir une 2e minette, qui devrait partager sa litière avec notre vieille chatte-caractérielle, j'ai déjà eu 3 chats quand j'étais petite et il n'y avait qu'une litière ...
Dites, c'est possible hein 1 litière pour 2 chats ? La vieille va pas être vexée de partager ses chiottes ?
Sinon elle s'appelle Mika mais on aime pas trop ... Je penche pour :
Thalassa Lilas Camélia Soraya
bref, un nom en A (j'avais déjà une chatte qui s'appelait Soraya !) de préférence court (comme Mika) j'avais pensé à Cléa (mais l'autre c'est Chloé...) ou Lola aussi ?
Vous en pensez quoi ? Ça reconnait pas super bien son nom un chat, on peut changer ? (elle a 3 ans) En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
Ahhaha ma fille vient de trouver "Clara, comme dans H" (drogués de H chez nous, heeeeeeeeu la série hein) En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
J'ai deux chats chez moi, la maman et son bébé. Il y a une seule litière et aucun souci 
il n'y avait d'ailleurs aucun souci même quand ils étaient 5 (la maman et ses 4 petits) "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|

|
mes 2 minettes n'ont qu'une litière, elles n'ont qu'une gamelle aussi
|
|

|
jamais vu ta deuxième minette Geekette.. ! tu l'as appelée comment ? et ta Carpette, toujours aussi belle  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Les miens partagent la même et il y a un mâle et une femelle. Bon c'est vrai que dès fois la femelle fait sa mijorée en restant une plombe devant mais le plus souvent ça va La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
Comme Leia. J'ai eu un male et une femelle ki partageait la mm litière et aucun soucis. Mon album de vêtements et puericulture en ventes
|
|

|
j'ai une seule litière pour 3 chats, aucun problème le 3ème est arrivé (adulte) ya moins d'un an alors que les deux premiers partageaient leur litière depuis des années (7 ?). pour le nom, je lui laisserais celui qu'elle a. mika, ya pire, sauf que ça me rappelle cet horrible chanteur que je supporte pas  Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
|
|

|
Citation:Les miens partagent la même et il y a un mâle et une femelle. Bon c'est vrai que dès fois la femelle fait sa mijorée en restant une plombe devant mais le plus souvent ça va ah ces nénettes
|
|

|
ici 3 chats et une seule litière, par contre je la nettoie tous les jours voire parfois 2 fois par jour car de 1 = ca pue très vite de 2 = si la litière n'est pas assez propre ma femelle fait a coté
|
|

|
oui pas de soucis normalement!
ici deux litières pour 3 chats mais c'est plus par soucis de nettoyage , quand j'en met qu'une elle reste pas longtemps propre...
La puce
|
|

|
ici, en fait c'est pas une litière c'est une "guimbate" ortho bref un grand bac dans lequel on fait du ciment normalement
|
|

|
Ce serait pas une "gamate" Aya ? Ben toute façon c'est un bac quoi (en plus costaud)...
Citation:mika, ya pire, sauf que ça me rappelle cet horrible chanteur que je supporte pas
Ah ben nous on l'aime bien Mika mais j'trouve pour une chatte, Mika ... mbof ...
Bon ben j'espère que ça ira bien la litière pour les 2 nenettes, ma vieille est vraiment caractérielle (enfin par moments) j'espère qu'elle va bien accepter la p'tite.
Alors je ne l'ai pas encore vue en fait, elle est blanche, grise et beige... (Witch est très très belle hein, presqu'aussi belle que sa grande "soeur"
En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
Une chatte de 9 ans et une ptite jeunette de 9 mois, partage de litière sans problème (alors que la grande ne supporte pas la petite !). Par contre le plus souvent la grande fait dehors, mais lorsqu'elle est obligée de rester à la maison, pas de souci pour la litière.
|
|

|
j'ai deux chats et elles ont toutes les deux une litière

|
|

|
pour le nom j'aime bien lola
|
|

|
Elle est toute belle ta Witch..  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Citation:elles n'ont qu'une gamelle aussi
Oups, j'avais loupé ça Comment c'est possible Je tenterais même pas, j'aurais trop peur qu'il y en ai une qui mange moins et se laisse dominer par l'autre (à moins de les avoir petites en même temps et qu'elles soient toujours habituées comme ça)
Mais j'pense que mes chats, effectivement avaient la même gamelle aussi 
Pour le nom, alors ma grande fille (puisque ce sera SON chat) va choisir, en la revoyant, à savoir si elle aura une tête de Lila ou de Soraya ! Ce qui me gêne dans Soraya, c'est que la nôtre on l'appelait Soso et bon ... bref ! Pis Soraya c'est long quand même, donc déjà que j'suis très diminutifs débiles moi ... là j'ai un peu peur lol
Puis : elle n'aime pas Lola, au pire on gardera Mika En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
ici une seule gamelle d'eau et une seule gamelle de croquettes por 3 chats et il n'y a aucun souci. Il s'est établi une hiérarchie. C'est ma "grosse" qui commande et commence toujours, ensuite c'est mon "vieux" male qui se fait piquer la place par le petit de ma cheftaine
|
|

|
2 chats= 2 litières et 2 gamelles chez moi.
on a eu chat n°2 alors qu'il avait déjà 4 ans et l'autre 2, chat n°2 n'avait jamais vu d'autre chat ni d'autre humain que son maître...bref, rapidement il a fallu lui créer son espace à lui parce qu'il était super super perturbé.
Désormais, le partage des litières se fait sans problème: ils font caca dans une et pipi dans l'autre...ça fonctionne très bien mais 2 litières
Pour les gamelles, il serait impossible qu'il n'y en ait qu'une seule...suis sûre qu'ils se seraient entre-tués tellement ils sont tous les 2 morfales et tellement aucun ne veut céder sa place. Ils mangent indifféremment dans les 2 gamelles mais il leur faut les 2.
|
|

|
Citation:Désormais, le partage des litières se fait sans problème: ils font caca dans une et pipi dans l'autre...ça fonctionne très bien le rêve, si j'ose dire...........  Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
|
|
|
coucou
oui c'est possible deux chats dans une litière mais une gamelle chacun pour les prénoms tu peux prendre maya ou amanda !!! bises
|
|

|
alors moi, j'ai un chat et deux litières ben oui, quand il a fait pipi dans une, il n'y retourne pas avant qu'elle soit propre donc en cas de besoin, il va dans l'autre
sinon, j'ai récupéré deux chats errants qui sont au garage et eux ont une seule litière et une seule gamelle et cela ne pose pas de soucis
si ta vieille commence à faire en dehors de sa litière, tu sauras qu'il faut mettre en mettre 2
|
|

|
ici 2 chats mais 1 litière et 1 gamelle, ils partagent, chacun leur tour Noah est arrivé le 6 février 2010
|
|

|
J'ai un chat et pas de litière, le pied quoi Ma vieille chatte (elle va avoir 16 ans en avril) ne fait pas dans une litière, elle demande pour aller dehors, elle est bien élevé
Faut dire que je déteste les litères, ça pue beurkkkkk
Manue, Mika je trouve ça joli Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Non c'est pas mal Mika, mais ça fait plus "mec" j'sais pas... sans doute à cause du chanteur un peu space
Alors, elle s'est appelée Soraya quelques heures, mais on était tentés de l'appeler Soso (et bon j'voyais la face à soso à chaque fois !)
on avait trouvé Noushka que je trouvais parfait parfait parfait comme nom pour un chat, mais les enfants n'aimaient pas
Finalement, elle s'appelle Maïra... parce le jour même ma fille a parlé sur Facebook à l'actrice qui jouait Maïra (une ancienne prostituée !) dans Dr Quinn (qu'on regarde tout le temps) et bon ça lui va bien ... mais je préférais Noushka !
J'ai pris quelques photos, mais on a paumé le câble pour les transférer sur l'ordi, on transfère avec une carte mais je sais pas le faire. En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
Queeeee c'est pratique d'avoir un homme sous la main
Alors (re)voici Chloé la grosse :

Et Maïra la maigre :

En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
|
|

|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adore tes chats
Bon même si j'aime bien ta Chloé sans poil l'été, elle est bien mieux avec sa touffe
Maïra c'est génial comme p'tit nom, c'est doux pis ça lui va bien, elle est trop belle Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Toujours une litière pour 2 ou 3 chats sans problème
Sauf quand on a en hébergement de quelques semaines, le chat de mon père, chatte unique gâtée, qui refuse de partager et qui vient faire sur nous pour nous le faire comprendre,
quand tu dors sous ta couette, cela traumatise,
donc quand elle vient, elle a sa litière.
Par contre, la gamelle reste unique, la faim lève les inhibitions
Je proposerai donc de tenter 1 seule litière et si il y a un souci, d'en mettre une deuxième
|
|

|
1 litière pour 2 chats !! le plus vieux, il ne peux pas saquer le nouveau, donc il ne fait plus ses besoins dans sa litière mais dehors ! ca doit être l'odeur ! ca fait 1 an et demie qu'il cohabite et elle crache à chaque fois qu'elle le voit ! lol Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 32 kg , encore 7... ca devient durrrrrrr !!!!
|
|