|
|

|
Mon petit homme entre à l'école ce mardi :nirvana:. Il a 32 mois et n'est toujours pas propre. Il réclame pour le pipi, parfois un peu tard :confus: pour qu'on ai le temps d'arriver aux toilettes et pour la grosse commission c'est pas ça du tout :roule: je pense que la maitresse ne pas le garder.....à moins que de voir d'autres enfants ne stimule Mathis ?!
De plus je voulais savoir si vous aviez eu une liste de matériel à acheter ? style croumirs (chaussons de gym), lingettes, tablier, mouchoirs papier ? Pour l'instant il nous a juste été demandé 4 photos d'identité.
Je serai curieuse de lire vos réponses ainsi que tout autres commentaires que vous jugerez utiles à m'apportez 
Merci :coeur2:
Stéphanie, maman de Florian (mort-né) :garcon:Mathis (31.12.03) et :fille:Julie (11.08.05)
|
|

|
pour la liste, c'était photos d'identités, une boîte de mouchoirs, un paquet de gâteaux, des chaussons, des rythmiques, une taie d'oreiller pour la sieste et un vêtement de rechange pour les accidents, un tablier pour la peinture, un paquet de lingettes (-: sont ensuite acceptés (selon les maîtresses peut-être.. :confus doudou(s), tutute et autre (-:
pour ce qui est de la propreté, je ne sais point, les 3 miens sont rentrés parfaitement propres (les deux derniers étant de décembre, donc entrés avant leurs 3 ans ) çà dépend peut-être de l'instit, si tu préviens du souci, peut-être sera-t-il invité à aller faire pipi plus souvent et du coup, pas d'accident.. 
et peut-être que ton tit bonhomme t'épatera : "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
merci Frimousse pour cette réponse complète. mais qu'appelle-tu des rythmiques ?
stef
|
|

|
sûrement ce que tu appelles croumics  les chaussons noirs ou blancs pour la danse ou la gym "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Rentrée à deux ans, pas super propre la maitresse preferait des enfants pas propre mais qui vivaient bien la rentrée que l'inverse, ils etaient neuf autres pas super propre non plus...les autres l'ont motivée elle est devenue propre en une semaine et demi...
Rien à acheter, tout fourni que ce soit pour dormir ou le reste a si des chaussons c'est tout...
Mais bon on est dans une école de village perdu hein
|
|

|
merci pour cette précision frimousse ! minhoi : j'espère tomber sur une équipe enseignante telle que tu l'a décris !
|
|

|
rien à fournir on demande juste une boîte de mouchoir de temps à autres
|
|

|
ma fille (déc 03) fait sa rentrée le 11 et elle est propre depuis plusieurs mois mais la directrice m'avait dit qu'ils acceptaient les "accidents" pendant qq jours voire tout septembre mais q si elle n'était pas propre (vraiment et pas accident dû au stress de la rentrée) et bien annulation de l'inscription...elle est dans le privé.
j'ai eu une liste à fournir et cela m'a fait 90 € : papier canson, feutres, crayons, trousses, ciseaux, gommettes, ramettes...bref, cher pour un PS et uniquement le matin.
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
bonjour mon fils 3 ans en principe doit rentre le 11 septembre la directrice ma dit si il et pas propre on le prend pas ni totote ni doudou mon fills et pas propre du tout donc je pense quil ira pas a l'ecole
|
|

|
mon fils est rentré à 3 ans mais il etait propre depuis plus d'1 an question materiel : juste 1 paire de chaussons par contre regulierement la maitresse affiche 1 liste de produits pour les gouter du matin et chacun apporte ce qu'il veut + demande de l'eau en bouteille ce n'est pas 1 obligation , c'est au bon vouloir de chacun mais par contre pour le gouter pas des paquets de gateaux plutot des fruits , des legumes au mois de fevrier sucre farine , beurre etc
mes nieces ont le meme age de mon fils et vont dans 1 toute petite ecole de village et faut voir ce qui leur ai demandé : 1 bouteille d'eau par jour , des serviettes , 1 brosse à dents , 1 boite de mouchoirs par semaine et il y a d'autres choses mais je ne m'en souviens plus
en cas d'accident dans l'ecole de mon fils les rechanges sont fournies (au debut je mettais 1 rechange mais la maitresse m'a dis que ce n'etait pas la peine)
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Lylirose : Un(e) pédagogue qui dit « il faut que l’enfant…. " :roule: comme s’il s’agissait d’un ordinateur à programmer… :o
Rooooooo Moi je serai toi, je mettrai quand même mon enfant….elle t’a peut-être dit ça pour te mettre la pression (et c’est déjà pas bon)… et tu verras bien ce qui se passe et ce qui sera décidé alors…. 
Gwen : c’est bien de ne pas habituer les enfants à goûter sucré tout le temps….j’aime bien ce principe…. :\)
Moi j’emmène quand même Mathis demain, si ça se trouve il sera motivé pour devenir propre en voyant les autres enfants ….et il n’y aura peut-être pas ou peu d’accidents… Il partira avec un petit sac à doc et une tenue de rechange dedans.
Il me semble que c’est en Belgique qu’il y a des structures intermédiaires entre la creche et la maternelle ou les enfants sont acceptés en couches pendant l’acquisition de la propreté.. :\)
|
|

|
ici rentrée mardi matin....ben on nous a demandé une paire de chaussons et c'est tout...ptet y'aura d'autres choses le jour J
pour le reste je crois c'est 8 euros de coopérative ....pas de gouter ( interdit dans notre circonscription qql soit l'école....) des changes au cas zou pipi 
voilà.... bonne rentrée
|
|

|
Merci nath pour ta réponse... pas de gouter...j'espère que ces tout petits partent le ventre bien plein alors...;ça doit faire long d'attendre le déjeuner :\(
Je vais prévoir de la monnaie 
merci
|
|

|
louis est rentré ce matin il a du ramener des chaussons :\) par la suite (la liste va arrivée... demain ou mercredi) 2 rouleaux de sopalin, une boite de moichoirs et un savon !!! pour ce qui de la proprete bah chez nous le soucis ne ce posait pas de probleme car louis a decide le 1er janvier que les couche ct pour sa petite soeur (qui est née le 20 mars!!!)  rentree super !!! :langue: Maman de 4 merveilleux enfants
|
|

|
Coucou! ma fille à 3 ans (et 3 mois!) n'etait tjrs pas propre et du coup elle n'est pas entrée en septembre. arrivé janvier j'en ai eu marre et je l'ai mise a l'ecole. elle a eu un accident le 1er et le 2eme jour, ensuite: plus jamais rien! je pense que j'aurais pû la faire entrer en sept du coup! l'ecole a dû la motiver!  par ailleurs, j'ai constaté que certains enfants avaient des accidents tout au long de la 1ere année ! mais vu que les parents bossaient l'ecole faisait un effort.
pour la liste, attends qu'on te la fournisse ca vaudra mieux.
;o)
|
|

|
ma fille est rentrée a 2 ans et demi et elle était propre par contre la je la change d'école et le directeur lors de la réunion nous a bien précisé que les enfants pas propes ne sont pas admis car il a dit que l école ct pas la crèche et qu'ils n'avaiant pas le temps de gèrer ca c'est sur qu'un accident peut arriver de temps en temps mais voila en général ils ont pas envie de s'embeter pour la liste en général : mouchoirs, cahier+protège cahier, classeurs, feulles transparentes, classeurs et tu auras surement la copérative environ 15€ pas obligatoire enfin moi je la paye
|
|

|
Hier soir il a été particulièrement pénible au coucher et a fait la bamba pendant 1 heure environ….En attendant, pas de pipi dans la culotte hier et pas (encore ?) aujourd’hui….on est sur le bon chemin ! La maitresse demande aux parents d’emmener les enfants aux toilettes avant d’entrer dans la classe. Ils y retournent à 9 h 30 avec l’ATSEM et pendant quelques semaines encore à 10 h 30. Voilà ! Mathis a fait sa rentrée ce matin avec son papa, sa sœur et sa maman qui n’en menait pas large avant de franchir la grille au milieu de dizaines d’enfants. Julie, très à l’aise, s’est assise sur une chaise et à tout de suite trouvé d el’intére^t pour le sjeux qui étaient disposés sur la table. Mathis a eu un léger avant goût d’une heure de ce qui l’attend jeudi. Il a revu sa maîtresse (dont il avait fait connaissance en juin grâce à la garderie qui l’avait mené quelques heures à l’école) qui s’occupe des tout petits depuis 1982 et qui nous a rassuré sur son expérience et ses capacités une classe qui compte tout de même 31 enfants. Mathis ira le matin jusqu’au printemps au moins et pourra dormir en paix à la maison avec sa sœur dans l’après-midi. Hier soir il a été particulièrement pénible au coucher et a fait la bamba pendant 1 heure environ….En attendant, pas de pipi dans la culotte hier et pas (encore ?) aujourd’hui….on est sur le bon chemin ! Pas de goûter à l’école (donc pas de lingettes à fournir) qui suit les recommandations du ministère de la santé vis-à-vis de la prévention de l’obésité chez l’enfant. Mathis avait l’habitude de manger un morceau de fromage vers 10 h 30…j’ai intérêt à tenir le repas prêt pour son retour ! Quelques fournitures à acheter (une couverture de cahier transparente en plastique, 30 pochettes transparentes perforées, une boite de mouchoirs et une paire de croumirs….) et une participation volontaire de 8 €. J’ai déjà rempli la paperasse et signer le cahier de liaison. Me voilà devenue : parent d’élève !
Stéphanie , maman de Florian (mort-né) Mathis (31.12.03) Julie (11.08.05)
|
|