|
|

|
-
Cassandra , ma fille est née le 22 juillet 2005 . C est un bébé facile , jamais malade , elle a fait ses nuits a 2mois1/2 , pleure presque pas, a marchée a 16mois1/2 ...Bref...un bébé de rêve qui me pose pas trop de soucis
Mais elle ne parle pas , sauf un maman par là et un papa par ici et c est tout
je suis inquiete
|
|

|
ne t'inquietes pas ,ma puce est de juin 2005 ,et elle non plus ne parles!!
juste des Hé, hé, un peu de mama ,c'est tout ,par contre elle comprends vraiment tout ce qu'on lui dis et sait biense faire comprendre aussi.
ces derniers jours ,j'ai eu droit a yien avec signe de la main (pour viens) mais c'est tout.
je ne m'inquietes pas,elle parlera quand elle voudras ,ne soit pas pressee, l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne sante .
bye, bisous a ta puce karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
ne t'inquiètes pas, justement je lisais un article sur ce sujet :
je te recopie vite fait :
parler beaucoup ne signifie pas pour autant comprendre mieux ! un petit bavard précoce n'est pas plus ouvert qu'un discret au même âge, et ne parlera pas forcemment mieux par la suite. En revanche, un déficit de compréhension, détectable au fait que l'enfant répond peu aux sollicitations, pourra entrainer un retard de language !
le principal tu vois c que ton enfant te comprenne quand tu parles. Le mien sort beaucoup de mots, de plus en plus ( 6 juillet 2005) ! il commence à se faire comprendre c mignon !
bizz et tkt pas ! Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
bonjour
moi ma fille est née en mai 2005. est commrence ceulement a parler et encore, elle dit maman, papa, vient, tien ,merci.
Donc ta fille n'est pas du tout en retard
sa va venir tous seule.Est mon fils va avoir 4ans est il commence tous juste a parler correctement l'école y fait un peu ti peu.
Donc ne t'inquiète pas sa va venir tous seul. Les enfants ne peuvent pas faire tous d'un coup.
|
|

|
A 18 mois, mon fils Alexis ne disait que mama.
A 2 ans, il disait quelques mots? Papa, Maman, chocolat, chaussures, allume, merci, au revoir...
Les dames de la crèche, tout mon entourage commencaient à s'inquièter.
Sauf ma mère, qui m'a rappelé que mon frère ne disait qu'une dizaine de mot avant 3 ans, et a commencer à parler comme un livre à la rentrée de janvier de sa classe de PS (il est de décembre, il avait donc 3 ans pile). Pendant les vacances d'été, il a commencé à parler, mais à parler vraiment.
En 2 mois, il est passé d'une dizaine de mots à "Maman, JE veux un biberon"
Et aujourd'hui, à 4 ans 1/2, tout le monde s'accorde pour dire qu'il parle vraiment TRES bien, comme quoi!!!
Ma fille Elise a bientôt 19 mois. Elle a commencé à dire quelques mots à 11 mois: Non, Maman, Au revoir... Mais depuis Noël, c'est le feu d'artifice... A ce jour, on en est à "Maman, a pu lolo" ou "Maman, doudou ou?"
A ta place, donc, je ne serais pas inquiète, ils ont chacun leur rythme. Si tu constates que ta fille comprend bien tout ce qu'on lui dit, c'est que tout va bien. La parole uisvra bien assez tôt. Et crois-moi, un enfant qui parle bien cela peu vite saouler (parole de maman )
|
|

|
|
|

|
ca m'enerve ce forum!!!!
donc je disais que mattéo est né le 11janvier 05 et donc a 2ans il ne dit pas beaucoup de mots! certes du a des otites a repetitions et une baisse d'audition mais je voyais bien qu'il comprenais quand on lui parlait!
le 22 janvier il m'a dit "t'aime" et ouahouuu ca m'a fait sauter en l'air , verser ma larme bref je m'egares...lol
mattéo du coup destabilise les gens parce qu'il utilises les mots comme papa, dodo,pour faire ses phrases et forcémment ils sont un peu perdus...je me dis qu'il parlera a sa cadence! et d'ailleurs quelques fois il surprend mon entourage car il réagit a leurs propos et la enfin ils comprennet qu'il ecoute bien!!
je comprends ton questionnement et vraiment si ta fille comprend quand tu lui parle il n'y a pas de raison de t'inquieter.
vovone
|
|

|
J'étais dans ton cas jusqu'à y a pas longtemps.
je crois qu'à 20-22 mois Antoine disait maxi 5 mots.
Et puis là à 26 mois ça a été l'explosion, j'ai l'impression d'entendre un petit de maternelle!!!! pratiquement du jour au lendemain... Je pense qu'il a utilisé ce temps de "non parole" à engranger les mots, puisqu'il nous en sort d'on ne sait trop où... Patience donc, bientôt tu ne la reconnaitras plus! Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
ma fille romane est née le 21 sept 2005 et elle n'ai pas très bavarde à part maman, papa , tsi pour merci, et cocote, elle nous fait tous les bruits des anilaux de la ferme en passant pas le dinausaure qui fait grrrr,mais ne parle toujour pas ,elle comprend beeaucoup de chose c'est même épatant. elle est très manuelle fait de la pate à modeler ,, peinture, donne à manger à toutes ces poupées. Je pense que si ta fille ne parle pas c'est qu'elle fait plein d'autre choses comme ma fille et c'est le plus important.
ne t'inquite pas , ça vas venir tout seul patience.
|
|

|
il ne faut pas du tout que tu t'inquiète elle a encore le temps de faire son apprentissage de la parole!!!!
le plus important est qu'il ne faut pas que ta fille ressente que tu as bcq d'inquiètude a ce sujet: ca pourrais la bloquer!
TOUT VA BIEN!!!
|
|

|
ma fille elle est né le8 03 2004 elle parle pas elle dis juste papa maman tata coco titi non imm mai elle comprend toute se que on lui dis elle sait bien comprendre et je m'inquieter vriment
|
|

|
chaque bébé a son rythme. Erynn(ma fille) n'a que 17mois et ça fait un mois qu'elle dit des semblants de mots(papa maman mamie merci au revoir chien et chat). www.kinnara.skyrock.com www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
|
|
|
salut je viens de lire ton message un peut tard (2007) mais mon ptit bout es du 30 07 2005 et j'avais le même probléme maintenant ca va faire 1 mois qui commence a répeter plusieur mot moi les maman c'etait an an maintenant il le dit bien et commence aussi a faire des petite phrases et chez toi ca se passe comment maintenant est il scolarisé sylvie
|
|
|
C'est quoi l'age normal pour parler?
jeune maman de 20 ans qui se pose encore quelques questions Comprenez ce que veut votre bébé, cela a rendu service à de nombreux parents
http://go.vincentherbe.chancelienne.1.1tpe.net
|
|

|
ne t'inquiete pa si bebe comprend ce que tu lui dit c'est le plus importan car j'ai lu que certain enfant parle tard pour k en le moment sera venu il dira les mots correctemen laisse faire a ça façon ma fille 19 mois ne disai rien il y a 1 MOIS de ça maintenan elle arrete pa fai meme des phrase avec deux trois mots et les dit tres bien  il ne fau pa l'ennuier avec ça continu a lui parler correctement et un bo matin tu l'entendera parler
|
|

|
je n'ai pas prononcé un mot jusqu'à mes 2 ans bien sonnés. Et quand je me suis mise à parler, je parlais bien couramment, et dans 2 langues ( mes parents sont d'origine étrangère et mon père ne parlait pas encore le français )et sans me tromper.
Certains enfants ont besoin d'être bien sûrs d'eux avant de se lancer, d'autres se lancent petit à petit sans se soucier de ne pas être compris au départ. Chacun son tempérament mais à 18 mois c'est tout sauf inquiétant  Maman de
 et de

|
|

|
j'arrive un peu tard mais.... je pense qu'il ne faut pas comparer les enfants entre eux..... ma fille a parle a 16 mois, mon fils aine a 2 ans 1/2 et le petit dernier (19 mois), dit maman, maman a longueur de journee et c'est tout !!!!il prend plutot le chemin de son frere.
il a marche a 18 mois, chacun son rythme.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|