|
|

|
...C'est la question que je me pose depuis qqs jours. En effet, Alice a coup sur coup eu, semble-t-il, des fryeurs nouvelles. Elle a crié en voyant une fille avec un masque et au décollage d'un petit avion. En outre, elle hurle au moins une fois par nuit. Des cauchemars ? J'dois préciser que, sinon, ma fille est parfaitement heureuse et équilibrée. Je ne suis donc pas inquiéte pour sa santé psychique mais... Savez-vous quand les bébés commencent à ressentir le sentiment de peur ? Est-ce passager (en particulier les terreurs nocturnes) ? Faut-il faire qqchose ? Bref, que savez-vous à ce propos ? Merci pour vos réponses, toujours utiles. Lolo
|
|

|
Bonjour Alice,
C'est la meme choses chez nous clara 17 mois hurle au moins 2 ou 3 fois par nuit, lorsqu'on vient la voir et la rassurer elle nous serre tres fort et nous des câlins ...
Clara a toujours bien dormi et 12 heures d'affilées - NOn StOP - et là depuis peu elle se réveille la nuit !
Comme tu l'as si bien soulignée c'est une période difficile à passer, la période des peurs, des terreurs nocturnes, d'être seule .... c'est différent d'un enfant à l'autre, il faut juste les rassurer ça va passer.
En tout cas pour moi c'est TOP ! j'ai Alex 3 mois qui ne fait tjrs pas ses nuits et réclamme à boire vers 2h30 e 6h30 X-) et Clara qui prend la relève derrière :aplat:
mais bon c'est ainsi :roule:
T'inquiète 
Claramour :fleur:
|
|

|
Je pense que c'est trop tôt pour parler de terreur nocturne, c'est plutôt vers 3 ans ce genre de chose. Mais je n'ai hélas pour d'autre explication possible, peut être devrais tu en parler au pédiatre, histoire de te rassurer.
|
|

|
Ma fille a eu une période de cauchemars à cet age là. Parfois on pouvait relier avec quelque chose qui lui avait fait peur en journée (je me souviens d'une fois où la nounou l'avait grondé fort, une fois où on avait vu des animaux qui lui avaient fait peur etc). Ca se passait toujours vers la même heure (3h du matin), avec des hurlements, elle donnait l'impression de ne plus savoir où elle était ou bien elle tendait son doigt dans toute sa chambre en disant "là là" comme si elle voyait des choses. Avec un gros calin, elle se rendormait facilement et ne posait pas de pb le lendemain. Ca lui est arrivé 5 ou 6 fois en 1 mois, puis ça a complètement disparu.
|
|