|
|

|
Bonjour,
Je reprends mon boulot en janvier et j'aurais aimé garder des tétées. Or, je ne peux garder que celle du soir vu que le matin je serais parti quand il se lèvera et la journée il sera chez la nounou.
Je n'ai pas envie de tirer mon lait donc c'est juste pour le plaisir du rapprochement d'avec mon fils 
Je voulais donc savoir si c'était possible une seule tétée par jour ?? N'as t'on pas les seins qui vont exploser au bout de 24h ?

|
|

|
J'ai une amie qui le fait, sa puce à 10 mois ... pendant quelques semaines elle a conservé 2 tétées par jour, puis une seule, ça marche encore un peu mais le souci c'est qu'elle a l'impression que sa puce ne prend plus rien et qu'elle n'a plus assez de lait ... Ca lui a quand même permis de faire une transition en douceur , et au niveau des seins elle n'a eu aucun problème ...

Rêve d'être maman une dernière fois...
|
|

|
C'est possible mais cela risque d'etre dur sans tirer ton lait... Pourquoi ne pas continuer l'allaitement quand tu seras avec lui c'est a dire en soiree mais aussi le WE ? Rien que les TTs du WE pourraient bien stimuler et maintenir ta lactation.
Le soir, il ne prend qu'une TT ?
Le hic, en effet, ce sont les engorgements : a l'age qu'aura ton fils, ta lactation sera bien etablie certes mais cela risque d'etre difficile de tenir 24h sans tirer du tout ; ceci dit, tu pourras toujours exprimer un peu de lait manuellement aux toilettes si tu sens l'engorgement se pointer
|
|

|
Pour ma part depuis septembre (mon fils avait 1 an) je lui donne le sein s'il le demande en rentrant de la crèche, puis apres le repas solide du soir (légumes et féculents) en guise de 'dessert', et la nuit si besoin + un peu le matin pendant qu'on chauffe son bib de lait de riz... et j'ai toujours du lait, sans que mes seins soient engorgés en journée... Le we je lui donne un peu en journée en plus (après déj et parfois au gouter)... Me suis culpabilisée un peu au début de continuer à l'allaiter car 'on' disait que ça allait être dur pour lui... la séparation créche-travail s'est très bien passée,mon fils est très sociable, est content de retrouver la crèche le matin et court jouer avec ses amis,d'entendre d'autres enfants pleurer en arrivant ne le perturbe même pas (certains se mettent à pleurer en choeur)... je pense qu'il est confiant en ce monde...grâce au contact de l'allaitement!
|
|

|
Ma puce a 6 mois et demi.J'ai repris le boulot depuis septembre et j'ai continuer à l'llaiter exclusivement jusqu'à mi octobre. Elle ne voulait pas du bib et m'attendais midi et soir j'avais les seins blindés quand j'arrivais et elle me "sautait" dessus! Depuis mi ocotbre, j'ai supprimé la TT du gouter et je suis restée avec 3 TT sans soucis jusqu'à mi novembre. Et là depuis je suis à une TT le matin et une le soir + la nuit si elle veut et tout se passe bien, mes seins s'y sont fait sans problème. Je dirais donc qu'il faut que progressivement tu diminues les TT parce que du jour au lendemain c'est sur que tes seins vont !!!!
|
|

|
Ouhla j'avais complétement zappé mon post
Merci d'avoir répondu Ca y est, c'est le grand jour , mon fils a eu un bib ce matin et on va commencer qu'1 tétée par jour. on verra bien jusqu'où ça va nous mener.
J'ai supprimé les tétées petit à petit et lui comme mes seins s'y sont bien faits donc à ce niveau je pense qu'il n'y aura pas de souci. Par contre, je ne savais pas que je pouvais l'allaiter le soir toute la semaine et toute la journée le w end. Enfin, je ne veux pas le perturber non plus, on fera 1 tétée le soir et le reste au biberon
Pas de problème de sociabilité non plus, il va chez la nourrice sans souci, il prends le bib avec n'importe qui. Du moment qu'on lui donne à manger, il s'en f...

|
|

|
Top si tout se passe bien alors !
Juste une chose, cela ne le perturbera pas forcement de lui donner le sein le soir en semaine et la journée le WE, ton BB comprendra très bien que quand tu es là, il a le droit au sein et quand tu n'es pas là, c'est bib
|
|
|
tout à fait d'accord avec jujue il ne sera en rien du tout perturber au contraire se sera tout bénéf pour tous les 2. Mais bon après à toi de voir jusqu'où tu veux aller dans l'allaitement... biz
|
|