|
|

|
Bonjour,
Je viens vous demander quelques renseignements car avec mon futur fiancé, nous souhaitons adopter un enfant. Ce n'est pas pour tout de suite mais connaissez- vous les démarches à suivre? Quels sont les conditions d'adoption en France?
Merci de vos réponses et bon courage à toutes.
|
|

|
Bonjour il faut faire une lettre au conseil général de ton département demandant l'agrément pour adopter un enfant. Il y aura une enquete sociale et une enquete psychologique , ça va durer environ neuf mois et a la fin si tout se passe bien tu as l'agrément qui te permet d'adopter en France ou a l'étranger. Attention toutefois si vous souhaitez adopter tous les deux en tant que couple il faudra obligatoirement vous marier sinon seul l'un d'entre vous peut le faire en tant que célibataire mais lui seul sera légalement le parent de l'enfant l'autre n'aura aucun lien légal avec l'enfant. Bonne chance!
SOUKY ( maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie) http://monsite.wanadoo.fr/uneadoptionenrussie
|
|

|
Je n'ai pas encore d'enfant adopté mais je traîne par ici car c'est un projet... Je suis allée voir ton profil et j'ai vu que tu avais 24 ans : pour l'instant tu es bien jeune, les autres sauront te dire mieux que moi mais je crois qu'il faut avoir 28 ans révolus au moment où tu adoptes l'enfant. Enfin tu l'écris toi-même, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est une première chose à savoir. Je suis en train de lire en ce moment un bouquin que m'a conseillé Souky, "L'enfant adopté dans le monde", c'est une lecture vraiment enrichissante et qui démêle bien les idées qu'on peut avoir au début de l'aventure. Bonne réflexion, et à bientôt Yunama
|
|