Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

1 an : maman j'ai faim! - Forums Familles

Chipioute
1 an : maman j'ai faim!
Envoyé le: mardi 16 novembre 2004 21:17

Mon bébé a 1 an
est un bon mangeur voir très bon mangeur mais son poid est bon
je me demande si je peux lui donner des protéines midi et soir (viande poisson oeufs ...)
merci des conseils !!!!!
chipioute fou
Helene
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 06:56

les protéines devraient normalement être limitées à 1 repas par jour pour le bien de ses reins et la prévention de l'obésité chez l'enfant.
s'il a faim tu peux augmenter les féculents et céréales (et les légumes s'il veut bien)
des bananes comme fruit, ça aide aussi, ça cale mieux qu'une poire ou une pomme.
des semoules, des purées de pommes de terre, des pates, une bonne soupe le soir
Sweety94
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 08:35

Meme avis qu' helene Wink
Chipioute
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 09:30

et le sel dans tous ça je suis restauratrice et mon bébé mange souvent comme nous (le midi)
Chipioute
Helene
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 10:38

nous on ne rajoute jamais de sel
par contre sauf s'il mange comme nous alors et bien il mange salé mais on n'a pas l'habitude de beaucoup saler donc ça ne pose pas de problème
quand je fais une soupe je la cuisine sans sel (il aime comme ça) puis je rajoute du sel dans mon assiette si j'aime plus salé.

bref tu peux lui donner de tout, mais avec modération, c'est ça qui compte !

bisous à ton loulou !

Hélène
gwen
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 13:24

et bien le mien mange des proteines midi et soir
il a 29 mois il ne pese que 11kg200 , donc il n'est pas gros
par contre jamais de fruits le soir car ca empeche la digestion de se faire correctement

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Thaliane
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 13:27

Même avis qu'Helene.
Il faut savoir que les protéines ne "calent" pas, ce n'est pas leur fonction nutritive. Pour celà, il faut faire appel aux glucides lents, c'est à dire les féculents.

Mon loulou (15 mois) est un bon mangeur également, au point qu'il réduisait ses nuits vers 12-13 mois. Depuis que je commence le dîner par des pates, du riz, de la semoule ou exceptionnellement un morceau de pain (pas plus d'une grosse cuillère à soupe pourtant) avant de passer aux légumes, puis au lait, il redort comme un loir jusqu'au matin.
Chipioute
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 13:59

thaliane je crois qu'on a fait un bb sous le meme model il aime manger je vais donc ne pas lui donner de viande le soir mais des féculants, pas de fruits (merci pour le tuyau !gwen) Hélène promis je lui fait un bisous pour toi et pas de panique s'il y a un peu de sel... ok Wink
voilà pour ma synthèse
merci bien au plaisir !!!!!! Very Happy

chipioute fou et son chipiou :garcon:
Helene
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2004 21:43

gwen le vrai problème des protéines 2x par jour c'est surtout la sursollicitation des reins apparemment
(parce que pour le poids c'est surtout une "prévention")

mais bon j'y connais rien donc si qq'un peu expliquer pourquoi ça m'intéresse ????

biizzz à toutes

Hélène
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés