|
|

|
Je me trouve vraiment grosse. Je n'ai jamais eu un ventre plat mais là, après mes trois grossesse, je le trouve vraiment gros et flasque Et mes cuisses sont grosses, mes bras pendent, j'ai un double menton. Plus je me vois en maillot et moins je me supporte
Ma grande me dit: "Maman, ton ventre c'est parce que tu nous as eu toutes les trois et tes nénés c'est parce que tu nous as donné la têtée". Oui d'accord mais quand même 
Je n'arrive mêmê plus à faire des abdos car j'ai tout de suite mal au ventre et audos
Je me suis inscrite à un club de sport l'an dernier (je suis inscrite jusqu'en octobre). Et je n'ai trouvé moyen d'y aller qu'une dizaine de fois en un an. Oui je passe bcp de temps à la maison mais toujours avec la petite Et le soir après 20h, pas le courage. Le samedi, les filles ont leurs activités. et le dimanche je suis trop fatiguée
Je sais que je dois me motiver mais je n'y arrive pas... Comment faire??? Je voudrais essayer de faire du jogging dans le quartier le soir et la piscine le jeudi (il y a une nocture jusque 22h mais mon homme rentre plus tard ce jour-là car il a foot le midi donc jamais avant 20h30).
Je fais 78kg pour 1,68m. Je sais ce n'est pas une catastrophe mais c'est trop Et surtout ce ventre

|
|

|
Je te comprends, le poids et l'image de soi ça peut être terriblement pesant.
Je ne fais pas de promotion, je n'ai pas d'action chez eux, mais pour moi ce qui fonctionne (car je suis une flemmarde et ressortir le soir pour faire du sport je n'arrive pas à m'y tenir) c'est le programme weight watchers.
En 2007 je suis passée de 78 kg à 59 (je mesure 1.64m) entre janvier et septembre (fin de la stabilisation).
Ayant progressivement repris pour diverses raisons, là en mai j'ai repoussé la porte de WW et j'ai été catastrophée de voir que j'étais de nouveau à 77.7kg... Aujourd'hui je suis à un peu moins de 70, le jeu en vaut la chandelle... Il me reste un peu de route, et je ne redescendrais pas à 59kg, mais je me sens déjà mieux.
Que te dire? Si tu sais comment fonctionne ton corps et ce dont tu as besoin pour perdre un peu de poids, essaye de mettre ton mari dans la course (à 2 c'est tellement plus facile). Si tu sais que tu peux ajouter un peu d'activité chaque jour ou plusieurs fois par semaine dans ton programme (ne serait-ce que quelques courses sans prendre la voiture, ou une petite promenade supplémentaire) commences par là...
c'est très compliqué tout ça, je te souhaite bon courage.
|
|

|
bon déjà je t'ai vu sur une de tes photos de vacances et franchement tu es très jolie.
Après en ce qui concerne ton complexe, le but est pour toi d'avoir un ventre plus plat, pas mal de dos et tant qu'à faire de ne pas abimer ton périnée je suppose.
perso après ma grossesse j'avais fait ré-éducation du périnée chez la sage femme puis cours d'abdologies chez une kiné, en groupe. c'était remboursé par la sécu une dizaine de séances et cela m'a beaucoup plu.
ca m'a remusclé le dos, le ceinture abdominale, les cuisse, tout en présenvant son périnée et avec une klné pour que cela soit bien fait.
ce sont des excercies sur un tapis de sol basés sur la respiration. au bout des 10 séances tu peux continuer chez toi en faisant attention de faire les bons mouvements.
tu sens le résultat car tu as des courbatures aussi bien dans le dos, le ventre, les jambes, les bras et tu te sens clairement plus tonique et remusclée.
toutes les kinés ne savent pas le faire mais franchement j'ai beaucoup aimé et ressenti les résultats.
|
|

|
Je ne peux pas te lire sans te laisser un petit message
Faire du sport et d'y tenir, seule, c'est pas facile, j'en sais quelquechose
Pour le ventre, tu peux toujours essayer de leurrer et mettre une gaine. Perso, je pense m'en acheter une pour masquer mon bidon.

"Ne renoncez pas à un rêve juste à cause du temps qu'il faudra pour l'accomplir : le temps passera de toute façon." Earl Nightingale
|
|

|
en même temps je me rends compte que là je projette complètement : ce n'est pas forcément compliqué, et tu peux parvenir facilement à être mieux avec toi même. Tu as les moyens en toi d'y arriver, écoutes toi, fais toi confiance. Et pour le problème des abdos, as-tu fait la rééducation périnéale? Car le travail du périné te permet de travailler les abdos en douceur, et de remuscler le tout.
|
|

|
Mettre mon homme dans la course, aucune chance. J'ai déjà fait WW et protéiné il y a quelques années et lui m'a bien dit qu'il n'avait pas de kilos à) perdre donc aucune raison de changer. et il continuait à manger du chocolat devant moi
Je marche déjà énormément et n'utilise quasi pas la voiture. Heureusement car autrement je serais énorme.Je devrais voir s'il y a des réunions WW près de chez moi car seule ou avec internet, je n'y arrive pas 

|
|

|
Oui oui j'ai fait la rééduc chaque fois.

|
|

|
régime de Kpucine + abdologie + massages réguliers et une bonne hydratation de ta peau et je pense que tu auras des résultats top.
après tous les prétextes peuvent etre bons pour faire du sport. un tour à la piscine en famille, un tour de vélo...
évite la course à pieds si tu n'en as jamais fait c'est violent et découragent quand on s'arrete au bout de 5 min
courage courage
|
|

|
pour l'alimentation c'est simple. Ton mari mange du chocolat devant toi? s'il n'y en a pas il n'en mangera pas!
mdr je n'achète pas de cochonneries comme ca aucun soucis.
après cuisine c'est agréable, tu sais ce que tu manges et fais découvrir à ta famille de nouvelles saveurs.
|
|

|
C'est déjà mpoi qui fait presque tout maison Mais j'utilise un peu trop de crème, fromage et matières grasses 

|
|

|
gourmande!
il va falloir avoir la main plus légère sur certains produits!
sinon pour faire plus simple pour éviter de faire "subir" ton régime à ta famille prend des portions plus petites, fais toi toujours une entrée de crudités sans assaisonnement tu auras l'impression d'être calée et bois beaucoup d'eau.
après fini aussi les gouters avec les filles ou des fruits pour toi
|
|

|
Mince, mon message s'est éffacé. tu es une très belle maman. Les régimes ou le sport c'est jamais facile de tenir toute seule. C'est mieux à plusieurs. A côté de chez toi la piscine (si je me souviens bien) fais des cours le mercredi soir sauf durant les vacances scolaires
|
|

|
Méli a bien parlé
En diminuant ce que tu sais déjà utiliser en trop grande quantité (beurre, crème, fromage) tu obtiendras déjà des résultats. Et puis on peut redynamiser la section du forum "régime perte de poids" pour se soutenir, je pense que nous sommes plus de 2 à être en guere perpétuelle (ou presque) contre les kg
|
|

|
J'ai le même pb que toi tatayanou , en mai 2011 (en même temps que toi si tu te souviens) j'avais entrepris un "régime" que j'avais suivi avec ma doc en 2006, bilan après un mois : + 200g
La quarantaine c'est pourri pour ça, il faut que tu augmentes les dépenses physiques et diminuer le gras et le sucre, c'est en gros ce que m'a dit l'endocrinologue que j'ai vu la semaine dernière.

|
|

|
Concernant l'argument "fatigue": c'était aussi mon argument favori pour ne pas faire de sport. Depuis que j'ai eu un déclic il y a un an, je suis beaucoup moins fatiguée. C'est difficile à croire mais dans mon cas c'est vrai. Je suis sure que je serais de nouveau fatiguée si j'arrêtais le sport.
J'ai commencé à manger moins/mieux et à faire du sport en même temps, du jour au lendemain. Le sport ne sert pas seulement à augmenter les dépenses caloriques: il fait qu'on se sent mieux dans son corps, donc qu'on n'a moins envie de compenser par la bouffe.
Ce qui m'a motivée pour le déclic, c'est de repenser au passé, quand j'étais une belle jeune fille toute mince Je me suis dit qu'à mon âge que je n'étais pas si vieille et que j'étais capable de redevenir comme ca. Ca m'a botté les fesses. Anciennent Anlore 8
Heureuse maman de trois petits gars nés en 2003, 2005 et decembre 2008
|
|

|
je répondrai exactement comme Angu
Il ya un an, je faisais 77 kgs pour 1, 74 m, j'étais tout le temps fatiguée, pas envie de bouger, le moindre effort me faisait mal, j'avais le dos en compote etc  C'était d'autant plus frustrant que j'avais toujours été relativement mince, avec une bonne condition physique ( pas hyper sportive mais assez athlétique quand même ). Mais voilà, les enfants, les années, le laisser- aller … Bref, un jour j'en pouvais plus, je suis allée voir une diététicienne. on a fait un bilan, je lui ai parlé de tout ce qui n'allait pas, de mes travers, de mes envies compulsive dès que j'avais une contrariété et tout, et tout. Que j'avais de bonnes bases en diététique mais que clairement, je faisais du n'importe quoi simplement parce que je n'aimais plus mon corps. on a attaqué en douceur, mais elle m'a bien motivée, en me disant que le plus dur serait de commencer mais que quand ça serait enclenché, ça devrait bien se passer 
De fait, j'ai perdu 11 kilos en tout, et je suis passée de 25 kilos de graisse sur poids total, à 14 kgs, soit la fourchette basse. Dès les premiers kilos partis, "miraculeusement", j'avais moins mal au dos, j'ai recommencé à bouger : un peu au début, je me faisais un petit circuit d'1h avec du dénivelé, qu'au bout de quelques semaines à peine, j'enchaînais 2 fois de suite ( en 1h30, j'avais gagné en vitesse ). Puis le vélo, d'abord 10 puis 20 puis 30 kilomètres deux fois par semaine, plus du roller quand il faisait beau … des fois, j'ai même plus envie de m'arrêter, tellement je me sens pleine d'énergie.
Au final, je remets des vêtements de quand j'avais 20 ans, je me sens vraiment mieux. Et du coup, je fais forcément beaucoup plus attention à moi. De toute façon, le fait de bouger a fait disparaître mes envies compulsives de bouffer, comme par magie
Bref, vas-y cool, sois indulgente avec toi-même, fais le sport qui te fait le plus de bien, pas celui qui bouffe le plus de calories : au final, tu verras que ça fera bien plus d'effet car tu le pratiqueras plus régulièrement Et plus tu te muscleras, moins tu auras mal. Le plus dur, c'est vraiment de commencer.
|
|

|
Je pense que je commence à créer un mauvais rapport avec le poids. Je vois que mon corps est gras et cela m'angoisse. Et je vois le poids de mes filles baisser et cela me stresse aussi un peu. Mon rapport avec les kilos devient malsain Je me donne jusqu'à la rentrée puis je prend RV avec une diététicienne pour me prendre en main...
Le poids de mes filles me stressent un peu. Ma grande est à 25,5kg pour 1,32m alors qu'en novembre elle faisait 26kg pour 1,27m. La seconde est à 16,5kg pour 1,09m alors qu'en mars 18kg pour 1,07m. La dernière également a un peu perdu... Ou alors ma balance déconne complètement et dans ce cas c'est moi qui prend du poids...
Mon rapport aux kilos est vraiment en train de dégénérer je pense 

|
|

|
Un truc qui marche super bien pour la "bouée de sauvetage" que la plupart des mamans (comme moi ) ont autour de la taille, c'est l'aquagym. J'en ai fait une semaine 45 minutes par jour en vacances en Espagne, et j'ai perdu facile une taille, sans faire trop attention à ce que je mangeais vu que c'était un buffet avec plein de tentations. Imagine en en faisant régulièrement. En plus c'est sympa, parce aue la gym, j'ai horreur de ça, alors que là dans l'eau avec de la musique j'ai beaucoup aimé. Pour le rapport au poids, la dernière partie de ton message me fait de la peine et je comprends. Mon mari et moi aussi avons grossi en essayant de faire manger ma fille, il y a des tas de familles où l'alimentation est source de conflit et empoisonne la vie de tout le monde. Pourquoi est-ce que tes filles maigrissent, elles ne mangent pas? Tu cuisines trop ou trop riche pour les faire grossir et c'est à toi que ça profite? Tu devrais en parler au pédiatre, en tous cas ne te fais pas tous ces soucis, ce n'est pas bon pour ta santé. Ton mari n'a pas l'air de beaucoup te soutenir, c'est dommage. Bon courage!

|
|