|
|

|
ça afit une dizaine de jour que mon fils de 7 mois c est remis a teter entre 6 a 8 fois par nuit suis completement a plat la journée il tete bcp mais ça me derange moins par contre il mange peu de solide il mange l equivalent d un demi pot (les petits) de legumes cuisinés ou industriel le midi et environ l equivalent en fruit a 17h pfffffff je sais plus quoi faire la journée suis tellement claquée que je suis peu patiente et que j ai rien envie de faire leurs: leurs:
cynthia
|
|

|
il semble avoir faim, mais ca semble une évidence... à 7 mois, je trouve qu'il mange peu de solides... Il n'en veut pas plus ou tu ne lui en proposes pas plus ? Et si tu donnais des légumes le soir aussi ?
Robin fait ses nuits depuis qu'il mange environ 1 pot 1/2 de légumes par jour (répartis entre le midi et le soir) + lait à chaque repas...
|
|

|
C'est beau d'allaiter ses enfants, moi je l'ai fait 3 semaines et ensuite panne sèche. Mais depuis que je suis passée au biberon il est beaucoup mieux réglé (il a deux mois). Il se réveille seulement 1 à 2 fois par nuit. Au sein il s'endormait tout le temps et se réveillait automatiquement 1 heure après .
Ca fait déjà 7 mois que tu l'allaites c parfait. Passe au bibi. Tu seras tranquille et moins fatiguée. A toi de voir.

|
|

|
:oh:
|
|

|
stef je ne restreinds pas mon fils tu me connais qd meme c est lui qui n en veut pas plus evil: par contre qd je mange quoique ce soit il est a coté de moi la bouche gde ouverte
cindie non je ne compte pas arreter l allaitement mais merci d avoir repondu a mon post
oui il a faim mais il veut pas manger ouiiin
cynthia
|
|

|
:oh: :-/
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
Peut être déjà en parlant avec lui ... Tu peux lui dire qu'il tète beaucoup et que ça te fatigue beaucoup aussi, qu'il y a de bonnes choses à manger et que le lait de maman reste là, sans problème. Est ce qu'il fait des dents ? Est ce qu'il est malade ?! Il y a certainement un raison à cela ... Mais rien n'est perdu, il a que 7 mois commence les solides alors te stresse pas trop
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
peut etre les dents c est la seule choses que je maitrise pas il a commencé la diversification a 5 mois et demi et a 6 mois mangé l equivalent d un pot le midi + 1 pot a 17h et se reveillé qu une a 2 fois par nuit ce qui m allait completement je me reveille moi meme pour boire mais là pfffffff c est vrai que d hab je lui parme mais là je l ai pas fait je vais essayer ça ce soir plus un peu de legume meme si ce n est qu une cuillere
cynthia
|
|

|
Proposes lui avant la tètée pour voir s'il va plus en manger ... Mais je te promet à ses 18 ans, il aura arrêté
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
Salut Cynthia
Je suis d'accord avec Dell quand elle dit que tu peux parler à ton bébé, lui expliquer qu'il ne doit pas craindre la tombée de la nuit, que tu es là pour le rassurer, ec...
Le papa peut-il prendre le relai ? Le rendormir dans les bras mais sans téter ?
Tu penses que ton bébé a faim donc finit-il bien un sein avant de prendre l'autre ? A-t-il assez de lait de fin de tétée ?
Comment se passe la soirée avant l'endormissement ? Tète-t-il assez en soirée ?
Je t'embrasse 
Loo
|
|

|
Salut Cynthia
Mathis tète également plusieurs fois par jour . Comme toi g essayé de diversifié mais il me recrache son repas à la figure. Pourquoi n'en profite tu pas pour faire des sièste avec lui. perso c ce que je fait l'après midi même si il fait ses nuits faire une petite sièste me fait bcp de bien. En revanche je pense pas que le fait de lui donner un bib te reposera davantage .Tu t'imagine te lever en pleine nuit pour préparer le bib car la je te garantie que c tjours toi qui va te lever pour le préparer le bib pendant que papa dors :\( :\(
de plus il me semble avoir lu sur le site de la leche league qu'il y avait une crise de croissance vers 6 mois peut etre que ton bb est en train de la faire
bises
|
|

|
merci les filles
alors loo,non le papa ne prends pas le relais d une parcequ il bosse et ce leve tot et de 2 si il dort pas assez il est de mauvaise humeur et on se dispute et j ai pas besoin de ça
Ce midi c est mon homme qui a donné a mangé a notre fils est il a fini le pot :eek: :eek: apperement maman = tt donc là ça va mon homme est en congé donc il va donner a manger
sinon le soir il tete pas mal oui mais la nuit non il se rendort au sein je me demande si il a pas tt simplement soif,ou froid ou chaud moi je me mets sous la couette au milieu de la nuit et je bois aussi alors peut etre que c est ça
maelya le bib je n y compte meme pas d une parceque mon fils ne sais pas boire au biberon et comme tu dis si je me leve pour preparer le bib ben je dors plus apres
je vais essayer c est qq truc pdt les vacances on verra bien en tout cas ça fais du bien de vider son sac
cynthia
|
|

|
essaie de lui donner de l'eau la nuit pour voir si c'est juste de la soif :confus:
|
|

|
c drole Mathis a également mangé un pti pot avec son papa alors qu'avec moi il me le crachait et en plus il tirais sur son bavoir pour que je lui enlève :coeur2: :coeur2:
|
|

|
stef ben le pb pour lui donner de l eau la nuit c est qu il ne sait tjs pas boire au biberon j ai essayé plusieurs tetines pourtant alors l assoir pour lui donner de l eau au verre j ai peur que ça le reveil plus :-/ bon il a eu d autre phase comme ça puis ça allait mieux apres j ai qu a prendre mon mal en patiente pfff
cynthia
|
|

|
à la pipette ?
|
|

|
mel, il n a jamais vraiement fais ses nuits mais se reveillé seulement une voire 2 fois par nuits (des nuits de 10 à 12h qd meme)
je l endors au seins mais des qu il s endors je le pose ds le lit il n est que ds un demi-sommeil des fois il ouvre les yeux et se rendors
cynthia
|
|

|
Est-ce que tu l'endors au sein ?
Parce que d'après ce que je lis, j'en comprends (peut-être à tord) que le sein n'est pas qu'un mode d'alimentation mais aussi un lien affectif très fort pour ton bébé. Si tu l'endors au sein, la nuit en se réveillant il va rechercher à nouveau le sein pour s'endormir et non pour téter, d'où la courte tétée... Dans ce cas, la solution consiste à trouver un autre rituel de coucher pour qu'il s'endorme, mais surtout qu'il s'endorme par lui-même et non qu'il soit endormi avant d'être couché -> il doit pouvoir trouver ses propres ressources pour se rendormir seul lors de ses réveils nocturnes.
Ma fille a 10 mois, elle tète toujours le matin et le soir seulement maintenant, et fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois (21h-6h au début, 20h30-8h aujourd'hui), elle a eu quelques accidents de parcours : la poussée de croissance des 3 mois, les vacances hors de chez elle où elle était perdue sans ses repères, les poussées dentaires et ma reprise du travail. Tous les problèmes de nuits que nous avons eus ont été résolus sans tétées supplémentaire (sauf pour la poussée de croissance évidemment). Le papa se levait même s'il était seul à travailler car il était conscient que promener mes seins sous le nez de ma fille pour l'encourager à se rendormir ne pouvait pas fonctionner ! En général, trois nuits d'efforts rétablissent le problème pour plusieurs mois de nuits tranquilles.
Je pense que même si c'est dur et parait injuste à ton homme, l'allaitement est déjà un grand bénéfice pour lui question nuits depuis la naissance, donc il pourrait faire l'effort d'aller consoler et rassurer bébé quelques nuits ! Surtout que dans notre méthode ce n'est pas si fatigant : ne pas prendre le bébé, rester à côté et lui dire que papa est là, mais c'est l'heure de dormir, tout le monde dort dans la maison, qu'il l'aime mais qu'il n'est pas l'heure de manger ni jouer.
Si ton bébé tète déjà tant dans la journée, tu peux dormir tranquille, sur le plan nutritionnel il n'a aucun besoin de ces tétées nocturnes ! Elles ne sont qu'un réconfort, un doudou, une tétine pour lui. Il va falloir lui apprendre à s'en passer pour que toute la famille dorme mieux, ce qui ne l'empêchera pas de téter tout son saoul en journée et d'être un bébé choyé et heureux !
Bon courage !
Thany PS : ma référence : Le sommeil, le rêve et l'enfant de Marie Thirion (qui est pro allaitement et qui ne te conseillera donc pas de sevrer ton bébé ! :roule: Ce sont ses méthodes que j'applique depuis le début avec succès).

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
|
|