|
|

|
Les jours passent très vite et dans 5 jours à cette heure-ci, je serai en Chine Je pars pour le boulot, 6 jours (re ) dans la campagne dans le sud de la Chine. je suis angoissée (j'aime pas quitter mon chez moi et encore moi quitter mes loulous), mais quand même un peu excitée à l'idée de découvrir cette partie du monde...
J'espère que le temps passera vite là bas. J'ai demandé des petites pillules à mon doc pour dormir pendant le voyage. TGV 1 h, puis 1er vol de 12 heures puis un autre d'une heure encoore, puis 2h30 de voiture et je serai enfin arrivée. Ajoutez les temps d'attente aux aéroports et ça me fait 24 heures de transport de porte à porte
Et en Mai, rebelotte, en Russie cette fois-ci (bon même si là je suis un peu contente, je parle un peu russe, donc ça va m'amuser de m'exercer) Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
oh quelle chance malo je rêve d'aller en chine bon c'est pour le boulot... mais quand même c'est top par contre je suis comme toi, j'ai dû mal à quitter mon petit chez moi, mes ptis loulous, mon ptit mari, ma ptite routine... mais c'est une belle expérience... et quand tu seras rentrée tu seras toute contente !!!
|
|

|
sur mon séjour, j'ai 1/2 journée de dispo, donc on va essayer de se faire organiser une petite visite de la ville où on est et des environs (en plus c'est la région touristique de la chine paraît-il). Histoire de connaître autre chose que les aéroports, notre usine et notre hôtel ça ressemble à ça le coin où je vais

Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
ahhhhhhhhhhhhhh mais c'est canon !!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
wahouuu c magnifique ou tu va aller!
je te félicite moi j'arriverai pas a partir 1semaine sans mon homme et ma puce

|
|

|
tu sais Jacynthe, ça me rend malade mais je n'ai pas le choix d'ailleurs je prends un petit cachet à chaque fois pour ne pas sombrer d'émotion lors du départ...
je ne sais aps si je verrais d'aussi jolies choses que sur les photos, en plus c'est encore la saison des moussons, et même si ça touche à sa fin, il devrait quand même pleuvoir... Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
allez il faut voir le côté positif tu vas revenir encore plus forte !
|
|

|
C'est une belle expérience, de pouvoir voyager à l'autre bout du monde. C'est sur que le trajet est long, mais je suis sure qu'une fois là bas ça ira mieux et tu pourras profiter. Tu pourras nous mettre qq photos ??
Et tu vas pouvoir ramener à tes loulous pleins de cadeaux !!
Il y a juste la barrière de la langue qui doit pas être facile. J'ai une copine qui y a été cet été, elle m'a dit que les traditions ne sont pas les mêmes que chez nous, c'est ce qui l'avait un peu refroidi, mais elle avait adoré !! ah si, elle avait hâte de rentrer pour manger du pain et du fromage

|
|

|
bon ben les valises sont prêtes, je suis hyper chargée (je transporte 30 kgs de matériel pro et plein de bouffe pour nos expat qui vivent là bas - et aussi pour moi !!!)... du coup au retour je vais transporter une valise vide... j'ai pris un p'tit medoc pour m'aider à dormir et moins pleurer demain lors du départ. heureusement à 10h3 je retrouve les collègues à l'aéroport, ce sera moins déprimant que de voyager toute seule...
je viendrai vous faire un petit coucou de là bas !!! Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
tu dois être à l'aéoroport à cette heure la !
je te souhaite un beau voyage, tu vas voir ça va passer vite

|
|

|
allez malo ! allez malo !
|
|

|
J'y suis et pour moi c'est déjà la fin de la journée. Je suis KO du décalage horaire et du peu dormi depuis dimanche matin. 24 heures de voyage de porte à porte, on n'en pouvait plus. Dépaysement garanti, la ville est très polluée et ça grouille de partout. J'espère pouvoir sortir un peu dans la campagne. Notre usine est très belle et je suis contente de revoir ceux que je connais, chinois ou français expat. Déjà une journée de faite, plus que 4 et je rentre Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
yihaaaaaaaaaaaaaaaaaa
il paraît que les villes chinoises sont très bruyantes... et que tu as l'impression que ça ne s'arrête jamais allez tu as fait le plus long, maintenant ça va aller très vite
|
|

|
c'est rigolo de s'imaginer que tu nous écris de Chine !!!
|
|

|
effectivement ça grouille de partout on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. C'est assez excitant comme expérience en fait !! Bon pour moi il est l'heure de me coucher mais je suis bien remise du décalage horaire je toruve ! je vous donne des news dans la semaine !!! (ça m'occupera en l'absence de facebook en Chine...) Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
Encore une journée de finie. Journée difficile, je n'ai aps du tout digérer mon dîner d'hier soir... je dois pas avoir les bonne simmunités gastriques et intestinales... Mais bon ça va mieux déjà par rapport à ce matin. C'est un pays fou comme même on a l'impression que la vie ne s'arrête jamais. Demain après-midi, je suis libre et j'ai demandé au patron de notre usine locale de m'organiser une petite sortie touristique, on va préciser ça demain !!! Le temps pas vite, mon grand m'écrit des e-mails et je les appelle tous les matins. Demain c'est mercredi on pourra faire du skype (sinon pas facile avec le décalage horaire). Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
tu rentres quand malo ?
|
|

|
je serai chez moi sameid à 9h30 le matin plus que 2 nuits ici et une ans l'avion Malo et ses 3 trésors...
|
|